Qu'est ce qu'un parrainage?

Qu'est ce qu'un parrainage? Empty Qu'est ce qu'un parrainage?

Message par Natty2804 le Dim 10 Déc 2017 - 10:09

J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas les réponses à mes questions... En résumé, je me demandais qu'elles étaient les différences de condition de vie des loulous lorsqu'ils sont parrainés.
* Lorsqu'un chien est parrainé, est-il déménagé de son box dans un abri plus confortable? Est-il plus protégé des conditions climatiques?
* Il y a-t-il une différence entre pension et refuge?
* Reçois-t-il un nourriture différente ou plus abondante?
* Malgré un coup de coeur pour un loulou, n'est ce pas mieux de parrainer un chiot, un chien blessé/handicapé ou un vieux chien plutôt qu'un chien robuste?
* Afin de favoriser un "ancien" à être adopté, le parrainage est-il utile? Recevrait-il plus d'aide pour se sociabiliser?

Je sais que vous êtes débordés pour le moment et je ne vous demande pas de répondre rapidement. Je me dis que cela servirait probablement à d'autres futur(e)s parrains et marraines.

Merci d'avance
Natty2804
Natty2804

Féminin Messages : 458

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un parrainage? Empty Re: Qu'est ce qu'un parrainage?

Message par Natty2804 le Dim 18 Fév 2018 - 0:47

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse à mes questions. Quelqu'un pourrait-il me renseigner car je pense que cela pourrait être utile à d'auitres personnes qui hésiteraient à parrainer. Merci d'avance. Natty
Natty2804
Natty2804

Féminin Messages : 458

Message par kalie76 le Dim 18 Fév 2018 - 11:14

Alors de ce que je sais des parrainages dans diverses associations, le chien non n’est pas déplacé, il ne bénéficie pas non plus d’un traitement de faveur, ce serait injuste pour les autres. Mais vous serez sa marraine de cœur et contribuez à améliorer le quotidien de tous les loulous, parrainer un animal c’est être solidaire des autres également. Et c’est votre façon à vous d´aider sans pouvoir adopter et de se dire que le petit chanceux a quelqu’un qui l’aime et veille sur lui.
Voilà ce que c’eSt en général. Et en cas de coup dur pour lui votre parrainage doit pouvoir servir à couvrir des frais supplémentaires. Je me trompe peut-être pour Remember Me ?
kalie76
kalie76

Féminin Messages : 320

Message par kalie76 le Dim 18 Fév 2018 - 11:18

Payer une pension pour sociabiliser un chien qui n’a pas de demande d’adop par la suite, ça veut dire retour au refuge et les efforts entrepris risquent d’être anéantis non ?
kalie76
kalie76

Féminin Messages : 320

Message par Van_Do le Dim 18 Fév 2018 - 11:32

Excusez moi Natty2804, je n'avais pas vu ce post.

Effectivement le parrainage ne permet pas d'apporter un confort de vie supérieur au loulou choisi. Il est impossible pour nous de privilégier certains chiens par rapport à d'autres parce qu'ils ont un parrain... Nous ne pouvons pas faire de différence entre eux...

Parrainer un loulou nous aide à financer ses frais d'alimentation, de soins et d'entretien du refuge (salaire des gardiens, maintenance des boxes, achat de niches, etc...).

Vous devenez effectivement sa marraine de cœur et un lien un peu plus particulier vous lie à ce loulou.

Tous les loulous ont besoin d'être parrainés, à choisir effectivement mieux vaut choisir un chien qui a particulièrement besoin de soins.

Il y a une différence entre refuge et pension, nous ne plaçons pas de chien en pension sauf cas très exceptionnel étant donné que nous avons le refuge. Les frais de mise en pension d'un loulou sont très élevés (généralement autour de 90€ par mois) et les résultats obtenus dans le cas d'une mise en pension pour sociabilisation sont très aléatoires... Pour Fuego et Salomé en tout cas cela n'a pas été très probant, il a fallu recommencer le travail entrepris en pension une fois qu'ils étaient arrivés dans leur FA. Au regard du coût non négligeable, nous préférons honnêtement chercher d'autres solutions pour sociabiliser les loulous comme par exemple développer l'accueil de stagiaires ou bénévoles au refuge...

Qu'est ce qu'un parrainage? Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27277

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé