Question pratique

Question pratique Empty Question pratique

Message par Véro2012 le Lun 16 Fév 2015 - 12:47

Bonjour à tous,
Petite question pratique qui je pense a une grande importance...
Afin d'accueillir nos loulous au mieux, serait il possible d'avoir une idée de leur taille exact (ou presque) afin de ne pas se tromper en choisissant harnais et laisse Wink
Un grand merci
Véro

Véro2012

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message par astrid antoine le Jeu 19 Fév 2015 - 8:43

Coucou Véro, pour circus il faudrait directement demandé sous son post, à vu d'oeil une taile M serait bien pour le harnais et la laisse, pas de déroulante au début. Smile
astrid antoine
astrid antoine

Féminin Messages : 4063

Message par Tiglou 57 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:29

pas de déroulante?ca a une importance Astrid?tu peux expliquer stp? Very Happy
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par astrid antoine le Jeu 19 Fév 2015 - 11:31

Coucou,

Moi avec van gogh et azur j ai utilisé pendant 2 semaines même 1 mois une laisse où je mettais la main dedans de peur qu' ils s'échappent et Pour qu'ils s'habituent à leurs harnais et à marcher avec la laisse.

Dernière édition par astrid antoine le Jeu 19 Fév 2015 - 11:46, édité 1 fois
astrid antoine
astrid antoine

Féminin Messages : 4063

Message par patmola le Jeu 19 Fév 2015 - 11:44

Oui Tiglou pas de déroulante car dans le cas où la partie "dure" tombe par terre, cela effraie énormément le chien et peut les pousser à la fuite; Et on n'exagère pas, on a déjà eu des cas.
En plus, la déroulante est mauvaise pour l'apprentissage en laisse.

Je conseille en effet un harnais + laisse pour commencer. Si on veut laisser "plus" d'espace, je conseille plutôt des longes (il en existe en 5 ; 10 et 20 m) c'est sûr que c'est un peu cracra et pas facile à manier au début mais très utile pour l'éducation et le rappel !

En tout cas, la déroulante est déconseillée au moins les premières semaines tant que le chien n'est pas à l'aise à l'extérieur.

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

Question pratique 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

Question pratique Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Tiglou 57 le Dim 22 Fév 2015 - 21:45

merci les filles,oui moi j'utilise des longes de travail ,j'en ai avec les chevaux ,c'est pratique pour travailler le rappel des chiens...
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par Abysse_Bybysse le Ven 10 Juil 2015 - 18:27

pareil que vous les filles, j'utilise une grande laisse pour Solari, elle fait environ 2m50 et à son bout il y a un noeud coulant... que je resserre au niveau du poignet, comme cela pas de danger si par accident je lâche la laisse, c'est bien pratique ! j'ai par la suite quand elle était un peu plus hardie une longe de 15 m, c'est bien pratique pour les ballades au parc ou dans les bois... ça leur laisse plus de liberté ...

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)

Question pratique Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 27737

Message par Julie. le Lun 14 Sep 2015 - 10:25

Bonjour
Je me posais une question et je ne savais pas trop trop ou la poster. Ici me semble le plus approprié.
Je vois beaucoup de chien avec la mention 'décédé' le dernier étant le petit lou' devant être rappatrié le 25 je me demandais de quoi ils décèdent ? De la maladie de carré ? Est-ce que les chiens sont vaccinés contre cette maladie j'avais cru lire quelque part que ceux réservés l'étaient et pas les autres questions de budget. du coup je me demandais si le petit lou' était vacciné ? (Peut être qu'il n'est pas décédé de ça)
De plus ne connaissant pas cette maladie j'aimerais bien connaître les causes, les effets, le traitement, si le vaccin suffit à protéger l'animal 'entièrement' ou est ce qu'il peut en être porteur et le déclarer plus tard?
Merci d'avance pour vos réponses, je vais de ce pas jeter un coup d'œil à wiki.
Bonne journée Wink
Julie.
Julie.

Message par bronca le Lun 14 Sep 2015 - 10:43

Je vais tenter de répondre....

Pour les adultes ils décèdent souvent de bagarres, de froid en hiver.... (il faut savoir que l'hiver est très rude en Roumanie), sans compter les maladies mais c'est plus rare, un chien malade ou plus faible se fera attaquer par les chiens de son box... question de survie pour la meute.

Pour les chiots, ils sont souvent émaciés et sans défenses immunitaires, ou avec des maladies larvées non déclarées, quand on les vaccine cela active le virus et ils meurent très vite souvent en moins d'une journée. Parviovirose, leptospirose, maladie carré..... fait ton choix ....

Il n'y a en roumanie aucun moyen de tester les chiots avant de les vacciner et de toute façon pour qu'ils puissent voyager ils doivent obligatoirement être vaccinés.... c'est souvent de la loterie...

Le vaccin ne permet pas de protéger ton chien à 100 % j'ai eu il y'a de nombreuses années un chien d'élevage beauté qui m'a fait une parvio en étant vacciné... le vétérinaire m'a bien dit que sans la vaccination il aurait été beaucoup plus difficile de traiter le chien et de le sauver... (ça date de 20 ans). Comme le vaccin de la grippe on prépare le corps au cas où et on l'aide à se défendre ^^
bronca
bronca

Féminin Messages : 1583

Message par Julie. le Lun 14 Sep 2015 - 10:59

Merci beaucoup Bronca pour tous ces éclaircissements, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre ça permet d'y voir plus clair.
J'apprends à connaître via votre association les conditions de vie des chiens en Roumanie je la connaissais 'grossièrement' mais je n'avais jamais pu croire à un tel ampleur et pourtant ! C'est affolant!

D'où viennent tous ces chiens errants? Il y a t-il eu un événement particulier dans l'histoire de la Roumanie?
Julie.
Julie.

Message par bronca le Lun 14 Sep 2015 - 13:40

Ben oui, entre le régime russe (qui ne favorise pas la possession des animaux autres que ceux qui servent à la ferme communautaire) on laissait le peuple dans la pauvreté et surtout on le privait de liberté individuelle les fermes et les animaux étaient collectifs, le régime Ceascescu ils ont été déclarés coupables de génocide (lui et sa femme) n'était pas non plus propice à la "possession" d'animaux tel qu'on le conçoit nous.... quand tu es occupé à ta survie et celle de ta famille, les animaux sont un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre...

Quand en plus ces animaux errants se nourrissent dans ton poulailler et bouffe la poule qui était la seule viande pour tes gosses de la semaine, ben ça incite pas à la clémence. Les chiens sont considérés comme nuisibles tout simplement puis il y'en a tellement....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1583

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé