-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

+43
reglisse
Némo et Roussy
patosch
Tiglou 57
ZAKARIUS
sylvie11
Lou-Jean
Flora1886
FalconBlue
LHMary
Florence 73
Pooky
ladyly
mimi
Sylvie 77
minet
Marie 77
Sarah
poulinet
MurielVosges
sylvette80
shanti
kangoo
Elwing10
Lashiva
Flo
Luc Reuter
DeborahP
Morgane Ravel
patmola
barboasa
rachelmetz
NATH89
Van_Do
lydia75
Abysse_Bybysse
Carine T.
momo
Jasmyne
carole51
Emilie B.
astrid antoine
marybee
47 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ladyly Jeu 3 Aoû 2017 - 21:10

Merci à tous pour votre soutien, pour l'instant je suis inconsolable et dévastée. Elle est morte ma belle en connaissant les caresses et les prémices d'un amour infini. Peu importe ce que dira l'autopsie, tu ne reviendras pas...vas en paix ma princesse. Tu seras à jamais dans mon coeur...

ladyly

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 52
Localisation : DINAN
Emploi/loisirs : banque

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Luc Reuter Jeu 3 Aoû 2017 - 22:41

Comme c'est injuste, enfin elle allait être cajolée, très triste LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 3052878981
Courage à son adoptante, vous avez fait ce qu'il fallait !
Luc Reuter
Luc Reuter

Masculin Messages : 3315
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 64
Localisation : Sart-lez-Spa Belgique
Emploi/loisirs : Employé de banque

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Sylvie 77 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:33

C'est terriblement triste ... les mots me manquent .... LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 3259250800
Courage ....
RIP Princesse
Vole .... LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 781871343
Sylvie 77
Sylvie 77

Féminin Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Retraitée /équitation /PA

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Ven 4 Aoû 2017 - 1:08

Je pleure avec toi Lydie, pourtant je suis dure aux larmes, mais là je craque.
Ton amour infini pour Lucille qui me faisait douter de toi (parce que tu ne parlais que de ça) je le vis pleinement avec toi en ce moment, je le comprends si bien...

Depuis le début, je me préserve en n'osant m'investir à fond affectivement avec Monsieur, à distance, comme je l'ai fait en attendant aussi mes 2 premiers loulous. Peur qu'il n'arrive pas vivant sous mes yeux... lui c'est parce qu'il est vieux, pourvu qu'il tienne le choc... pale

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par minet Ven 4 Aoû 2017 - 8:46

quelle triste nouvelle, tellement injuste, tu n'auras pas connu le bonheur sur cette terre, sois heureuses aux paradis des animaux, donne le courage a Ladyly de surmonter son immense peine et de peu être lui souffler que sa jamais prendre ta place dans son coeur, tend de tes compagnons d'infortune attendent que des personnes au grand coeur, comme elle, leur donnent ler chance......LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 2017390737 LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 2017390737

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Van_Do Ven 4 Aoû 2017 - 23:24

L'autopsie n'a révélé aucune anomalie dans le corps de Lucille. Elle n'était pas malade. Le vétérinaire qui l'a autopsiée dit que son cœur s'est simplement arrêté, pour reprendre ses termes "comme un vieux chien qu'on aurait retrouvé mort dans son panier"... Je ne sais pas quoi dire, cela ne nous éclaire guère, de toutes façons ca ne l'aurait pas ramenée. Il est clair qu'à l'avenir nous essaierons de minimiser les risques de stress et les anesthésies sur les chiens craintifs, à fortiori vieux... mais Lucille n'était pas si vieille. Je me dis personnellement que parfois la vie est bien injuste, et la mort encore davantage Sad

Vole ma jolie, vers le bonheur auquel tu avais droit...

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Sam 5 Aoû 2017 - 0:00

Merci Vanessa. Dans ce cas, Lucille serait-elle morte d'angoisse durant la nuit (ou d'une émotion forte, pas forcément négative après les caresses qu'elle a reçues), ou d'un mélange des deux  ?
Était-elle seule ou avec d'autres chiens ? Y avait-il des humains à proximité ? Des bruits très inhabituels pour elle ?
A t-elle dormi à l'endroit de la vidéo (que du carrelage partout, donc peut-être paumée sans repères d'odeurs une fois seule) ?
Une autre question : Est-ce que l'anesthésie, même si Lucille s'est bien réveillée, aurait pu avoir des conséquences imprévues ?
Ça ne refera par revenir Lucille, mais j'aimerais bien avoir tous les éléments d'analyse à disposition, pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer, il y a bien une raison.
Je suppose que Ramona a beaucoup d'expérience, que dit-elle exactement, quelles questions se pose t-elle, puisque c'est elle qui est à même de "décortiquer" ce qui aurait pu clocher en accueillant Lucille  ?  Neutral
Dois-je le préciser, ce n'est pas pour créer une polémique, mais un tel exemple peut servir aussi de référence à un adoptant, donc ça vaut le coup de s'y pencher, à mon avis. Je veux dire simplement par là, que si, malgré les compétences de Ramona, une erreur d'appréciation a peut-être été commise, elle en tire forcément une expérience, alors autant nous la faire connaître, car elle peut nous être utile aussi... (les chiens craintifs hypersensibles sont des profils spéciaux).  

Par ailleurs, vous vous doutez bien que je pense à Monsieur, en espérant que dans son box puis par la suite, il sera manipulé avec un maximum d'empathie, en prenant le temps de poser un regard calme et bienveillant sur lui... Neutral

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 6:17

Plusieurs chiens du refuge sont morts quelques jours après anesthésie... Est-ce que ce sont les mêmes produits qu'en France ?
Par perfusion aussi, ou piqûre ?
L'anesthésie gazeuse ne peut-elle être envisagée ?
Les soins tels le détartrage ne peuvent-ils se faire après l'adoption, après même les quelques semaines d'adaptation ?
Ce ne sont que des questions, mais il me semble aussi qu'il est important pour les suivants d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par barboasa Sam 5 Aoû 2017 - 7:21

Le vétérinaire qui a fait l'autopsie n'a rien trouvé à part un coeur fatigué de vivre depuis des années dans la misère et la peur.
Pouvons nous penser que cette chienne ayant eu peu être la seule caresse de sa vie (par ramona) et merci à elle.
S'en est aller dans le calme et la paix.
Comme si elle avait effectué son dernier voyage.
Comme si Lucille, avait décidée avant de mourir qu'elle voulait connaître le doux contact d'une caresse ?
Vous savez comme certaines personnes âgée qui partent après avoir rencontré ou discuté avec leur petits enfants .....
Lucille à attendu toute sa vie que quelqu'un l'à libére ......aujourd'hui c'est chose faite.
Elle est sans doute mieux la ou elle est ....de tout coeur avec son adoptante.
J'ose penser que Lucille court dans les nuages avec tout les autres de la fourrière de pascani......
Si jamais tu croise Suri.....fait lui un bisous pour moi LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 1321420159
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Sam 5 Aoû 2017 - 8:01

Barboasa , pardonnez-moi, mais heu... elle me surprend beaucoup votre réponse ....
Ainsi pour vous, la seule explication de sa mort, c’est qu’elle  aurait « décidé» de mourir après la seule caresse de sa vie ... car elle attendait d’être « libérée » .... et qu’ainsi "elle est mieux là où elle est" que chez Ladyly, donc ....
Surprenant raisonnement de cause à effet.  
Les personnes âgées dont vous parlez sont des humains, ne l’oubliez pas. Pourquoi Lucille aurait-elle eu envie de mourir après avoir connu un minimum de tendresse de la part d’une personne à laquelle elle n’était même pas rattachée affectivement ? C’est un chien, vous oubliez l’instinct de survie.  
Ok je compatis à l’émotion, mais je pensais que vous feriez la part des choses, que vous vous poseriez plus de questions... rationnelles !

Par conséquent, Monsieur va automatiquement connaitre le même sort, alors, vu son âge ?
Si anesthésie pour check-up + voyage, si personne ne remet rien en question pour le préserver de tout stress non indispensable pour son rapatriement, il est donc condamné d’avance, avec un « raisonnement » pareil... Gloups.... je n’ai plus les mots, là... je suis perdue, je ne peux pas venir le rejoindre pour m'occuper de lui, sinon je partirais tout de suite  LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 2017390737


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 5 Aoû 2017 - 9:22, édité 2 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Sam 5 Aoû 2017 - 8:24

Si jamais c'est le seul genre de réponse que l'équipe souhaite donner, je prends les devants, parce que vous me faites paniquer là, alors je demande l'annulation du check-up, dans ce cas.
Par pitié, faites en sorte qu'il subisse le moins de stress possible quand il sera manipulé, pour cela il faut prendre du temps, et s'intéresser vraiment à lui, avec le cœur, pour le préserver de la panique.
Et pas de calmants pour le voyage SVP (sauf du Rescue, mais en avez-vous au refuge ?) .
On va essayer de le préparer par communication intuitive, Yoddha en avait bénéficié, même si au début c'était un mur de silence, s'il ne croyait pas en une nouvelle vie, il écoutait. Petit à petit il a compris, mais lui a eu plus de temps, ça s'est fait sur plusieurs mois avant son arrivée. Vous tiens au courant si vous le souhaitez (si c'est pour faire un débat sur la communication intuitive, pas la peine, moi je connais bien le sujet, c'est l'essentiel pour Monsieur).


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 5 Aoû 2017 - 8:28, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par barboasa Sam 5 Aoû 2017 - 8:27

Il y a eu autopsie non ?
Qu'à telle révélé. ?  RIEN
Merci mais je sais très bien faire la différence entre chien et humain.
Humain de part mon métier et pour les chiens je pense ne plus à avoir à faire mes preuves ici.
J'ai adopté vitica il y a 2 semaines maintenant, elle a plus de 10 ans et a prit le même camion que votre monsieur prendra dans quelques jours.
Il ne lui est rien arrivée.
Il y a une part de fatalité dans tout sa.
Sa ne fera pas revenir Lucille.
Si il y avait eu un problème avec l'anesthésie sa se serait vu à l'autopsie.
Heu jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais donné de calmant pour les faire voyager.
Vous n'êtes pas la seule à avoir rapatrier des "anciens".
Il n'est jamais rien arrivé aux miens.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Sam 5 Aoû 2017 - 8:47

Pas la peine de me prendre de haut... je n'ai pas été agressive avec vous, simplement votre "raisonnement" anthropomorphique me fiche les boules, j'ai le droit de le dire, ou pas ?  Wink
Moi je disais plus haut que puisque l'autopsie n'a rien révélé d'autre qu'un cœur fatigué, justement cela vaut la peine de se poser les bonnes questions. Il y a peut-être un élément qui lui a causé un stress qui aurait pu être évité, à vous d'y réfléchir, je n'étais pas chez Ramona et ce n'est pas à moi de lui poser des questions.  Et ne venez pas me répondre parce que vous êtes vexée que je suis en train d'accuser Ramona, il n'est pas question de ça ! Relisez-moi. (Le petit Grégory non plus ne reviendra pas, ça n'empêche pas ses parents de vouloir comprendre ce qui c'est passé et surtout POURQUOI. Bon, là il s'agit de trouver des coupables, moi ce n'est pas ça que je recherche). La fatalité je m'en contenterai quand on m'aura donné les moyens de faire le tour de la question, désolée on ne fonctionne pas pareil, ce qui ne vous enlève rien concernant vos compétences. Pour info, je n'ai jamais fait rapatrier d'anciens, Ranjit et Yoddha avaient 4 et 6 ans (âges estimés).

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Van_Do Sam 5 Aoû 2017 - 9:57

Je vous préviens ce sera ma dernière réponse sur le post de Lucille parce que personnellement je ne suis vraiment pas convaincue de l'utilité de ce genre de "débat". Donc voici les réponses que j'ai aux questions posées :
- oui Lucille était seule
- tout était inhabituel pour elle, elle a quitté un boxe où elle vivait depuis des années pour la pièce d'une pension. Elle n'avait aucun repère dans cet environnement.
- je pense que oui elle a dormi dans la pièce de la vidéo, dans une paniere
- oui l'anesthésie peut avoir un effet négatif sur un chien, notamment s'il a déjà à la base un problème cardiaque ou pulmonaire
- le stress, l'anxiété ou la dépression peuvent aussi avoir un impact
- Ramona était extrêmement surprise et choquée de ce décès, elle ne s'y attendait absolument pas et me disait que la veille Lucille allait très bien, aucun problème apparent. Elle n'en tire pas de conséquences particulières, ou alors ne me les a pas données.
- pour Monsieur, je ne comprends pas tout à fait le regard calme et bienveillant, aucun regard nerveux ou malveillant n'a jamais été posé sur Lucille...
- l'anesthésie se fait par piqûre, ce sont les mêmes produits qu'en France, produits qui présentent un risque comme toute anesthésie, de l'ordre de 1%. Lucian n'a eu aucune mortalité sur les chiens de ses patients (nous en parlions justement lors de notre dernier voyage, quand Mylène a fait ses arrêts cardiaques), nous en avons eu plusieurs sur les chiens du refuge. Ce qui joue déjà c'est le nombre, il a stérilisé 800 chiens pour nous au moins, donc si l'on applique le risque on obtient à priori 8 décès, ce qui n'est pas loin de la réalité. Mais aussi potentiellement l'état de santé général, nos chiens ne sont pas choyés dans une famille, leur état général est forcément plus dégradé que celui d'un chien de famille.
- l'anesthésie gazeuse a un énorme coût, je vais me renseigner mais je pense que cela se chiffre en dizaines de milliers d'euros pour acheter la machine qui permet de le faire. Lucian n'a pas les moyens de disposer d'un tel équipement.
- le detartrage a justement été fait pour réduire au maximum les manipulations. Nous savions que Lucille était difficilement manipulable, Lucian devait l'endormir pour finir de la préparer pour le transport, il ne pouvait pas faire autrement, il en a donc profité pour la detartrer afin qu'elle n'ait plus besoin de voir un veto à ce titre avant un moment. 

Chaque chien est différent et réagit différemment. Fuego et Salomé ont vécu la même expérience et n'en sont pas décédés. Tous les anciens ou craintifs manipulés, anesthésiés ou rapatriés à ce jour ne sont pas décédés de cette façon. Alors tirer des enseignements, ok. Mais ne faisons pas d'un cas particulier une généralité, parce que je pense que c'est se tromper. Nos anciens et nos craintifs ont droit au bonheur. Lucille a déjà été anesthésiée dans le passé pour être stérilisée. Elle n'en est pas morte. La fatalité existe. C'est en tout cas mon point de vue. Arrêtez de chercher des coupables qui n'existent pas. C'est un concours de circonstances qui ont entraîné ce décès, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en cause.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 11:14

Merci. Pour info, je ne cherche pas de coupables. Arrêtez d'être tjrs sur la défensive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par patosch Sam 5 Aoû 2017 - 12:40

Merci Van pour ces réponses. Avec la mort, c'est toujours pareil, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux, on cherche toujours le pourquoi à nos questions sans réponse. Puis avec le temps, on s'aperçoit qu'il ne pouvait y avoir de réponses.

Chacun explique la mort de Lucille de la façon qui lui est la plus commode pour accepter cette souffrance et aucune formulation n'est mieux ou moins bien qu'une autre.

Je n'ai aucun doute que Ramona et son équipe sont attentifs aux chiens qui leur sont confiés, à leur bien-être et à leur progrès et je suis très heureuse que l'équipe ait décidé en novembre dernier, de lui confier Salomé, qui fait des progrès lents, mais certains... et Fuego.

Je suis bien triste que Lucille "coudn't make it" comme disent les anglais...
Et je suis pleine d'espoir pour les 300 et quelques chiens du refuge qui attendent tous notre soutien et nos croquettes.
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par minet Sam 5 Aoû 2017 - 12:49

tout à fait d'accord, l'échec fait partie de la vie, mais il faut rebondir et surtout continuer pour tous les autres, tirer les leçons et faire que Lucille ne soit pas partie pour rien, d'autres espère une famille, repose en paix ma belle Lucille LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 1321420159

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ladyly Sam 5 Aoû 2017 - 12:58

Arrêtez toute cette agressivité svp! Je suis avec l'équipe la personne la plus concernée et j'ai accepté sa disparition. Lucille est partie puisque c'était son destin. J'ose croire qu' elle est partie en paix avec le souvenir des premières caresses que j'aurais dû moi lui donner. Elle était peut-être fragile du coeur où pas, elle a peut être décidé de partir où pas....de toutes façons elle n'est plus et elle ne reviendra pas. Il faut se dire qu'elle ne souffre plus et qu'elle est partie en gardant le souvenir de l'amour humain.
Lucille est partie et ce n'est la faute de personne. Il ne faut pas dramatiser et généraliser son cas. Merci de respecter notre chagrin et mon deuil, en mémoire de ma louloute.

ladyly

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 52
Localisation : DINAN
Emploi/loisirs : banque

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ZAKARIUS Sam 5 Aoû 2017 - 14:07

Vanessa, merci pour les réponses, je me suis fait mon idée (simple idée et pas Vérité).
Lydie, l’agressivité n’est que dans la tête de ceux qui ne supportent pas qu’on se pose de légitimes questions sans chercher pour autant à tout remettre en cause, ni à accuser ou chercher un coupable. C’est une question d’interprétation.
Comme souvent au sein des assos, poser des questions équivaut à de l’agressivité, les gens préfèrent tout ranger vite sous le tapis pour ne pas « déséquilibrer » l’amour porté aux animaux, comme si la règle était « tout sauf essayer de comprendre posément», ça j’avoue que c’est une réaction que je ne pigerai jamais !  
L'asso a considéré faire ce qu'il fallait, moi j'en demandais un peu plus, c'est ma psychologie, alors pardonnez-moi tous. Je suis une grande sensible et une grande "chieuse" aussi  Wink

Concernant Monsieur, je voulais simplement que l’asso me rassure en m’assurant que toutes les précautions seront bien prises au vu de son grand âge et de sa grande sensibilité, je ne sous-entendais pas que Lucille avait été malmenée.  Vu l’émotion que génère la mort de Lucille, c’est compréhensible, non ?

J'ai reçu une ci.
Monsieur ne souffre pas  physiquement, il a surtout peur qu’on lui fasse du mal moralement, il ne pense pas que tous les humains au refuge ne lui veulent que du bien (c’est lui qui le dit).
Par ailleurs « Je sens de la crainte, de la fatigue, il souhaite qu'on le laisse en paix mais je sens autre chose, comme une demande, presque une prière.... C'est un chien tendre, fragile émotionnellement, beaucoup de tristesse mais un cœur en or. »
Le reste de la ci je la garde pour moi, pour reprendre les mots émouvants de Lydie, ce sont les prémices d’un amour infini.
Je me permets de réitérer la demande d’annulation du check-up, je prendrai les frais de véto en charge pour une visite de contrôle quand ce sera possible une fois arrivé en France.
Merci de me répondre sur le post de Monsieur.

Lydie, mon intention n’a jamais été d’entacher ton deuil, je le respecte profondément, ce sera ma dernière intervention ici.
Je comptais parler de Lucille à mon amie (opérée d’un cancer, je ne pensais pas qu’elle avait repris les ci, car c’est épuisant énergétiquement) seulement elle m’a donné une réponse pour Monsieur trop tardive pour pouvoir avoir le temps d’en faire profiter Lucille...
J'espère que tu auras le déclic pour un autre loulou, peut-être l'un des très proches compagnons de Lucille, pourquoi pas Wink  je crois que personne ne te le reprochera si cela ne se fait pas...

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Tiglou 57 Sam 5 Aoû 2017 - 15:40

je pense que Lucille doit avoir honte.
Chercher des explications la ou il n'y a pas lieu d'en avoir, ne sait ramener que troubles et douleurs
une autopsie a été faite
vous avez les résultats
Je me fis a cette autopsie, pratiquée par un veterinaire (donc diplomé ,lui)
je me fis à l'experience que nous avons,à la confiance que nous avons avec d'une part notre veterinaire sur place et son equipe, et d'autre part, à la confiance que nous accordons à la pension de Ramona, qui je vous le rappelle, a demandé de nous , l'autorisation de pratiquer cette autopsie,vouloir a tout prix mettre un nom ou une explication , sur la cause d'un drame n'est ni responsable, ni intelligent, surtout quand un veterinaire independant, signifie la cause de la mort.Nous avons vu Lucille decedée, elle est reposée, comme endormi, aucun trait tiré ou marquant une quelconque souffrance.
Laissez Lucille reposez en paix.
Lydie fera ce qu'elle voudra quand elle le voudra, nous serons la pour elle .
Merci de laisser Lucille voler vers son paradis sereinement.
ici c'est son post, son ecrin, pas le post de Monsieur, merci de respecter aussi cette dernière maison qui est la sienne.
Silence, et recueillement.
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par sylvie11 Sam 5 Aoû 2017 - 18:29

ton mesage m'a mit les larmes aux yeux tiglou,effectivement lucille est en paix a present laissons la en profitez pleinement...perso je pense qu'elle est decedé de trop d'emotions d'un coup,ca arrive et personne n'est a blamer
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Anne-Marie-Pierre Dim 6 Aoû 2017 - 19:53

Ma douce, tu es partie au paradis des animaux, sache que tu laisses un vide mais pas dans nos coeurs, tu y resteras toujours. Courage Ladyly pour ce moment très douloureux, on pense tendrement à vous.
Anne-Marie-Pierre
Anne-Marie-Pierre

Messages : 1526
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par poulinet Sam 16 Sep 2017 - 18:10

Nous sommes si triste pour vous... Désolé de remuer encore le couteau... Mais nous avions eu un coup de coeur pour elle et Noroc (avant d'adopter ce dernier) je ne pensais vraiment pas à cette nouvelle... Nous sommes vraiment choqué...
Courage à vous... pauvre petite Lucille... :'(
poulinet
poulinet

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 35
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : nature animaux etc...

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 11 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum