MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - REMEMBER ME LAND- en FA chez Bronca (dpt63)

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - REMEMBER ME LAND- en FA chez Bronca (dpt63)

Message par bronca le Jeu 25 Fév 2016 - 14:06

En fait je voulais amener mafaldo au vétérinaire en même temps que Foxy et ma chienne Guinness....

Mais j'ai changé d'avis, Mafaldo a besoin de se poser de prendre confiance, pas envie de rajouter du stress.... si il dit rien dans sa cage c'est parce qu'il est tétanisé de terreur, pour ça qu'on peut le toucher.... ça le terrorise alors on le fait plus.... on le laisse et il commence de grogner après les chiennes, après nous des fois et c'est bien, parce qu'il agit avec nous... il nous prévient et c'est nouveau....

Ça viendra.... avec du temps mais il faut qu'il comprenne qu'il risque rien, et qu'il nous fasse confiance, déjà il nous regarde, il s’intéresse c'est beaucoup Very Happy Et le fait qu'il mange son harnais, sa laisse, et la poubelle montre aussi qu'il sort de sa réserve assez pour dire ce qu'il veut pas et c'est bien Very Happy
bronca

Féminin Messages : 1535

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - REMEMBER ME LAND- en FA chez Bronca (dpt63)

Message par bronca le Sam 27 Fév 2016 - 11:29

Jour 5 et 6....

Mafaldo et ses bêtises.....

Dès qu'on est dans la cuisine il est dans sa cage... la porte ouverte mais pas terré au fond... juste couché à nous observer....

Dès qu'on sort de la cuisine Mafaldo monte sur la table, renverse tout, se prend des peurs seul, monte sur mes meubles pour pleurer devant les fenètres.... du coup ça fait aboyer Foxy et Wolfy... lui repart se terrer... ça fait un joyeux bazar...

J'aimerais le lâcher dans mon terrain, mais terrorisé comme il est si il trouve la moindre faille on ne le récupèrera pas donc il en est tout simplement pas question pour le moment et ça me peine pour lui.... parce que je pense qu'il attend que ça...

Les petits progrès... il grogne contre les chiennes ou nous un peu... dès que je suis dans la cuisine il ne me lâche pas des yeux... et il me regarde beaucoup... je peux le toucher le caresser (dans sa cage), il ne fuit pas, il n'aime pas il laisse faire, il ne veut toujours pas manger devant moi et encore moins prendre les bouts de jambon dans ma main....

Son regard n'est plus absent du tout.... c'est un progrès... petit à petit.... j’attends son déclic, le moment où il me fera confiance.... j'espère... on peut proposer tout ce qu'on veut à tous ces chiens mais au final, au bout du bout, ce sont eux et uniquement eux qui font le boulot, pas nous....
bronca

Message par Lili DG le Sam 27 Fév 2016 - 21:06

J'adore lire et relire ces nouvelles de Mafaldo... merci !
Lili DG

Féminin Messages : 6380

Message par bronca le Lun 29 Fév 2016 - 10:40

Jour 7....

Mafaldo pas content.... Nous avons retiré sa "cage refuge" vu qu'il passe beaucoup de temps dedans à se rassurer j'ai décidé de lui mettre une vari plus grande ou il est plus fermé mais où il peut s'allonger de tout son long....

Le seul "souci" pour Mafaldo étant que cette vari ne passe pas sous la table de la cuisine où tous les roumains aiment se réfugier....  c'est un mal pour un bien parce qu'il aime moins se réfugier dans la vari.... puisque pas dans un coin et quand il va sous la table il n'est plus en "cage"....

Mafaldo avec son regard... moins inquiet.... je peux le toucher mais il redevient craintif si je le fais donc... j'évite pour le moment....  là il est en mode.... jusque là je te regarde, ça va mais pas plus près sinon j'ai peur....

Quelques minutes après il s'allonge.... il est pas réellement détendu mais il est pas tendu non plus.... tout de suite je dirais qu'il est en phase observation....

Nous avons retiré le harnais à moitié mangé et il porte un collier (qu'on voit pas à cause des poils) ^^
bronca

Message par Liliebellule le Lun 29 Fév 2016 - 22:33

C'est lui que j'avais vu tout apeuré dans la cage à coté de Truffe ?
Pauvre loulou Sad

En tout cas il est tombé dans la bonne FA celui la !
Liliebellule

Féminin Messages : 77

Message par bronca le Mar 1 Mar 2016 - 8:39

Jour 8

Mafaldo ne se comporte pas avec les autres chiens... il les évite il reste terré en fait, se fait petit et les regarde.... Il craint tout...

Il ne pleure plus devant les fenêtres il observe.... je pense retirer la vari bientôt parce que ça l'empêche de se méler à nous et aux chiens, ça va le bousculer mais je vois pas d'autres solutions.... la nourriture ne marche pas, va falloir qu'on "force" le contact, un peu tous les jours comme avec Prisca et Foxy.... lui montrer que les caresses peuvent être agréables...

Son regard n'est pas zen toutefois il est un peu moins craintif... enfin il est pas terré à se faire tout petit... mais pas non plus en confiance...

Oui Liliebellule c'est lui...
bronca

Message par bronca le Ven 4 Mar 2016 - 17:39

Jours... je sais plus Very Happy

Bon avec l'arrivée des deux T (Téo et Tango), Mafaldo est clairement pas content, il râle plus, grogne plus dans sa vari et n'en sort pas mais bon à un moment donné il sera bien obligé alors c'est peut être un mal pour un bien.... mais bon là avec 6 autres chiens dont deux gros je vais pas le forcer hors de sa vari.... donc on va attendre et reporter un peu...

bronca

Message par bronca le Dim 6 Mar 2016 - 10:48

Petit progrès gros progrès ?

Hier j'ai été absente l'après midi, j'avais laissé Mafaldo dans sa vari ouverte, avec les deux "T" dans la cuisine (Téo et Tango) à mon retour devinez qui était sorti de sa vari, sur la couverture avec les deux gros ? Mafaldo ....

Et il est resté dehors dans la cuisine toute la soirée y compris le temps qu'on fasse, la cuisine, qu'on mange, la vaisselle et que tous les chiens soient là....

Bon il accepte toujours pas de manger devant nous, (il mange la nuit dans sa vari) mais c'est déjà beaucoup ^^

bronca

Message par bronca le Dim 6 Mar 2016 - 16:28

Ben c'est surtout qu'il avait surement faim et soif.... les gamelles d'eau sont à disposition dans la cuisine mais contrairement à la "nourriture" que je lui laisse le soir dans sa vari (fermée) je ne laisse pas l'eau dans les vari ....

Donc si il a soif il doit sortir, il a pas le choix, ce qui m'étonne c'est qu'il décide pour le moment de vivre "à côté" de nous sans se réfugier dans la vari (ouverte) quand on vient et qu'on vit dans la cuisine... c'est déjà un grand pas pour lui....

Téo et Tango sont très "passifs" comme chiens contrairement aux miens... ça l'a peut être rassuré.... mais il aime se mettre derrière Tango qui quitte rarement sa couverture et le chauffage électrique.... il aime se caler tout contre ça doit lui faire du bien.... Téo lui essaye de rentrer dans les vari mais y'a que sa grosse tête qui rentre... ça nous fait bien rire.... Il fuit plus la diva ou Guinness et même Roro vient le renifler sans soucis...

Dernière édition par bronca le Dim 6 Mar 2016 - 16:52, édité 1 fois
bronca

Message par Lili DG le Dim 6 Mar 2016 - 16:37

Very Happy sunny king
Lili DG

Message par reglisse le Dim 6 Mar 2016 - 18:07

Smile Merci pour ces belles nouvelles Smile I love you
reglisse

Féminin Messages : 3171

Message par Abysse_Bybysse le Dim 6 Mar 2016 - 20:38

Merci Laure pour ces nouvelles Smile ça fait plaisir qu'il sorte déjà un peu
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 11099

Message par bronca le Lun 7 Mar 2016 - 8:08

En fait Mafaldo reste en dehors de sa vari toute la journée  (sauf pour manger le soir je le ferme dedans parce que Téo aurait tendance à faire toutes les gamelles)

Le voila derrière Tango qui lui est indéboulonnable de mon radiateur.... Va falloir que je trouve un moment pour le brosser ce Tango....

Toujours ce regard interrogateur, mais quelle beauté .....

" />
bronca

Message par Lili DG le Lun 7 Mar 2016 - 17:47

Very Happy il progresse ! cheers

Tango attend sa maîtresse...!
Lili DG

Message par bronca le Ven 11 Mar 2016 - 8:39

Bonjour,

Ben je tâtonne un peu Mafaldo... un coup on l'ignore totalement en ne lui parlant pas, ne le regardant pas ce qui l'intrigue.... dès que j'ouvre sa vari il sort le matin devant moi (je le ferme toujours pour la nuit parce que si y'avait une bagarre avec Téo et Tango bien que ce soit peu probable 10 kg de mafaldo contre les 50 et 60 de Tango et Téo sans rien pour se réfugier....) c'est surement un excès de prudence mais je laisse jamais plus de deux chiens ensemble pour éviter les effets de meute quand on est pas là.

J'ai tenté aussi de m'asseoir pas loin en lui tournant le dos et en lisant à voix haute.... mais sans le regarder, sans même le calculer... et ça.... ça lui fait poser beaucoup de questions qu'on l'ignore totalement voir même que je veuille pas qu'il vienne ou qu'il se rapproche ça l'intrigue, ça le rend curieux...

Il se cache plus dans la vari, on mange fait la cuisine il est toujours sous la table à regarder, ça vient petit à petit...
bronca

Message par reglisse le Ven 11 Mar 2016 - 10:14

super... Ah il faut ruser dis donc pour être une bonne FA Smile Je crois que ce qui l'intrigue effectivement le fera progresser Smile
reglisse

Féminin Messages : 3171

Message par bronca le Ven 11 Mar 2016 - 14:23

Je vais surement être en désaccord avec ça Catherine, mais peut être que c'est aussi ma façon de me protéger.... Y'a des chiens qui nous touchent plus que d'autres, des chiens qu'on choisit de sauver (Trust ou Prisca, Mafaldo pour moi) et ceux qui nous tombent dessus, comme Foxy et Roswell.... mais j'essaye quand ils arrivent chez moi d'occulter leur passé... je les apprécie tous pour des raisons différentes et pour leur spécificités ^^ .

Je m'explique, oui ils ont souffert et oui ils ont des traumatismes avec lesquels j'essaye de composer, mais ce sont des chiens, qui ont besoin d'abord d'un endroit sur, de manger et d'être en confiance (ça c'est le plus dur) mais souvent, que ce soit des Foxy ou Prisca ils ont besoin qu'on leur montre que l'humain est là... au dessus d'eux et pas forcément pour leur faire du mal...

Je ne critique pas les approches nourriture, allongés, où on cligne des yeux, où on passe la langue sur les lèvres etc.... mais ça marche pas pour tous.... et les chiens roumains (surement pas tous mais ceux que j'ai eu) ont une constante incroyable, un point commun, c'est que tous, et absolument tous, une fois qu'ils ont confiance, ils aiment encore plus fort.... ils n'oublient pas leur passé, mais ils pardonnent, ils donnent tout.... et Mafaldo on sent l'envie.... il fait des efforts pour s'intégrer, et on ira à son rythme mais un jour où l'autre, comme pour Foxy et Prisca faudra qu'il accepte la main en comprenant que c'est agréable et il risque de rougner ou de tenter de montrer les dents ou de fuir comme les autres Very Happy....

Il a des affinités avec Tango.... je dirais pas ça, Tango reste dans la cuisine par choix, et il bouge peu du radiateur, c'est une constante pour Mafaldo, mais il le touche pas et n'interagit pas avec, il se planque derrière... quand Tango partira, Mafaldo n'aura plus ce "rempart" tout comme il sort de la vari seul, sans sollicitation pour rester avec nous, il sera obligé de passer ce cap.... et il le fera parce que c'est un petit chien très intelligent qui sait louvoyer et progresser quand il le faut (il analyse beaucoup, c'est un petit einstein ^^ il est plus malin que les autres Very Happy, et lui il se laisse pas avoir par du jambon des knackis ou n'importe quoi d'autre.... c'est pas un pigeonneau de l'année)

bronca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut