Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

+39
Camille57
Marine0
Regina38
Capucine
lakota03
mimi
Chloé M
Fox
Chantal Pascal
Make your dream
riyou69
Coyote
shaonny
minet
Flo
Youcki
tequila
alinedu39
Balkis
MarionLorraine
Tiglou 57
kiniki
malouisiane
reglisse
Liliebellule
MUKHTARIAN Catherine
Biboulisa
patmola
sylvie11
barboasa
bronca
Van_Do
lydia75
Carine T.
Abysse_Bybysse
astrid antoine
shelby67
momo
Emilie B.
43 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Dim 22 Mai 2016 - 9:37

Oui il me râle dessus, fait des petits aboiements mais dès que je prends l'appareil ou que je le regarde brrrttttt y'a plus personne ^^ Je l'aurais un jour, je l'aurais...


En attendant avec Trust ça se passe bien (dire qu'elle le chargeait quand Anaïs était là.... depuis plus de soucis, faut dire que j'ai pris la grosse voix et Trust elle aime pas quand je prend la grosse voix... Very Happy )


MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 P1170810


Sinon hier, ça a été une journée un peu dure pour Mafaldo, parce que Monsieur Bronca l'a brossé un peu... ça lui a fait du bien mais on peut pas dire qu'il ait été très réjouit du traitement... Mais ça va, ça ne l'a pas traumatisé et il nous en veut pas... on va forcer un petit peu le contact, sinon il est tout content de passer et repasser sous les mains mais se contente de ça...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Lun 23 Mai 2016 - 20:25

Bon alors c'est très très rapide.... Mais bon Mafaldo comme vous l'avez jamais vu ^^


bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Youcki Lun 23 Mai 2016 - 20:53

quel changement ! Bravo Bronca =)
Youcki
Youcki

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse 01
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 5:07

Very Happy cheers MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 1350946201 MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 2827713362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Jeu 2 Juin 2016 - 15:04

Pas vraiment.... il est de plus en plus aboyeur et joyeux au moment de la gamelle, mais il ne s'approche toujours pas de lui même...

Pour les passages, maintenant on met les deux mains et la brosse (y'avait que ça pour le soulager un peu de tous ses poils) mais il ne s'arrête toujours pas... on peut le caresser quand il est au fond de sa vari le soir mais on ne le fait pas parce qu'on voudrait qu'il vienne lui...

On a acheter une laisse lasso avec une sécurité pour ne pas étrangler le chien et on va tenter de la lui enfiler sans qu'il panique pour pouvoir le toucher un peu plus et le sortir mais on ne la pas encore fait.... faut dire qu'avec le temps tout pourrit les chiens dorment et ronflent beaucoup à la maison... et n'ont aucune envie d'aller se mouiller dehors...

Les petits progrès il dort devant nous, relaxé sur le coté, il joue avec Wolfy elle vient souvent se coucher contre lui et ils se font des bizoux, même si elle l’engueule des fois hein mais bon on change pas LaDiva, elle veut bien partager le couchage quand lui est couché et qu'elle arrive, mais si elle est couchée la première faut qu'il trouve une place ailleurs ^^

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 8 Juin 2016 - 13:29

Bon alors l'essai de la laisse lasso ça n'a pas été concluant du tout... en fait Mafaldo a totalement paniqué (au point d'aller cogner et sauter après les vitres du salon).... et plus moyen de l'approcher pour lui enlever...

La seule solution a été de rouvrir sa vari, le laisser se calmer et attendre que Monsieur Bronca arrive parce que moi je ne pouvais plus l'approcher sans qu'il fuit ou me grogne dessus...

Il a fallut deux jours pour que je puisse de nouveau refaire l'exercice avec les mains où il passe et repasse.... il vient dans la cuisine cependant, se montre un peu moins inquiet... mais ses progrès sont très très minimes, on ne peut toujours pas le toucher si il est pas coincé dans la vari... (sauf ses passages de lui même sous les mains mais il ne s’arrête toujours pas). Par contre on met les deux mains et la brosse aussi...

Y'a qu'à l'heure de la gamelle, où il se montre joyeux, voir un peu râleur car il trouve que je vais pas assez vite Very Happy

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Mer 8 Juin 2016 - 14:47

ca fait un bout de temps qu'il est chez toi maintenant mafaldo
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 8 Juin 2016 - 14:55

Si quelqu'un veut s'y coller y'a pas de soucis ^^

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Mer 8 Juin 2016 - 15:15

je reflechis au "cas mafaldo" mais je ne vois pas ce qui pourrait declencher le declic,d'aprés ce que tu dit le seul moment qui le rend joyeux c'est le moment de la gamelle, comment utiliser ca ? la caresse aussi qu'il vient chercher tout seul,peut etre essayer de tenir une friandise lorsqu'il passe sous ta main mais il n'est pas gourmant Sad je cherche des "trucs" a exploiter pour t'aider......
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 8 Juin 2016 - 15:34

Je sais.... je cherche aussi, les saucisses de strasbourg, les vache qui rit, le jambon blanc, les bouts de poulet, il n'accepte rien dans la main... d'ailleurs y'a que depuis quelques semaines qu'il accepte de manger en ma présence... chose qu'il ne faisait pas avant, il fallait qu'on soit dans une autre pièce... si on était présents il ne touchait pas à sa gamelle.

Il évolue mine de rien mais très très doucement... si je vais le caresser dans la vari quand il est au fond il supporte... mais on sent que ça le stresse... et si il pouvait fuir il le ferait...

Même avec les autres chiens il commence tout juste à lui, aller vers eux, les renifler et leur faire des bisous...

Le passage sous la brosse ou la main, il le fait de bon coeur, des fois plus vite d'autres fois plus doucement, on dirait qu'il est fier de lui... mais ça lui demande un gros effort visiblement et pour le moment il veut pas aller au delà de ça! Et la brosse ça a été un challenge mais on a que ce moyen pour le brosser un peu et enlever toute la bourre qui part seule...

A part continuer et attendre que monsieur ralentisse de plus en plus en le désensibilisant à la main et la présence je vois pas quoi faire d'autre... surtout que je peux ni le lâcher sur mon terrain ni lui mettre une longe ou une laisse sans qu'il panique totalement.... et il saute vraiment très haut pour un si petit gabarit... si il parvenait à s'échapper ça serait une catastrophe...

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Mer 8 Juin 2016 - 16:57

oui c'est ca qui est dur avec lui il n'y a rien sur quoi ont puisse "s'appuyer" a part le laisser venir tout seul, ce qu'il fait a son rythme, ce doit etre un peu dur pour toi les besoins a la maison, ne pas pouvoir le laver et surtout ne pas pouvoir lui faire gouter a la joie des ballades et des papouilles Sad
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 8 Juin 2016 - 17:27

Les besoins dans la maison... y'a pas le choix... vu qu'on peut pas le sortir.... sinon il est sympa il fait toujours dans le même coin et si on laisse une serviette de bain il fait pipi dessus... donc ça serait pas un souci pour lui d'être propre dès lors qu'il acceptera une longe... et puis j'ai ni tapis, ni moquette, vive le carrelage !

Le laver.... ben depuis peu on le brosse, enfin on passe la brosse au lieu de la main.... donc c'est déjà ça....

C'est plus dur pour lui.... on sent qu'il a envie... il voudrait venir mais y'a un blocage qui fait qu'il ose pas, pourtant si je change de pièce il suit, il est curieux mais si on le regarde il repart comme si on allait le chasser ou lui faire du mal...

Je le disais je sais plus sur quel chien Trust ou Prisca, au final on propose mais ce sont eux qui décident de nous faire confiance ou pas et tant qu'ils le décident pas on peut pas le "forcer"...

Il commence tout juste de s'approcher des autres chiens... mais il joue pas avec, il leur fait juste une léchouille en passant... y'a qu'avec Wolfy où il est un peu plus proche... parce qu'elle se colle à lui et qu'elle lui fait des bisouilles...


Je crois qu'il lui faut plus de temps, parce que je sais pas si il a déjà été touché en dehors du contexte fourrière de Pascani et dogcatchers... Après je prend toutes les idées si y'a...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Mer 8 Juin 2016 - 19:39

comment tu fais pour le brosser,il se laisse faire ? parce que je pensais a ces gants pour chiens qui agissent un peu comme une brosse, si tu pouvais utiliser ca dans un premier temps,l'accoutumer doucement, ensuite passer a d'autres gants plus souples,en profiter pour le gratter,le caresser, jusqu'a arriver a ne plus en mettre .....une idee ...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 8 Juin 2016 - 20:16

Pour le brosser, je fais comme pour les mains je présente la brosse à piques (une douce) et il passe et repasse en dessous, alors selon les endroits je fais pas (sous le ventre ou sous la queue).... mais je la passe sur le dessus de la tête à la queue et les flancs... ça me permet d'avoir la brosse dessus ou d'un côté et la main de l'autre....

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Jeu 9 Juin 2016 - 12:23

ok donc il vient a son rythme il a besoin de temps encore,c'est dommage qu'il refuse le harnais car leurs attitudes changent a l'exterieur..bon encore un peu de patience Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mar 28 Juin 2016 - 17:13

Non pas vraiment...

Enfin si mais c'est minime, bon je ferais des photos et des vidéos, quand il passe et repasse, on met les deux mains, ou la brosse il accepte bien mais ne s'arrête toujours pas...

Il a fait une grosse mue, il ressemble à un petit chiot tout fin.... il est mimi c'est incroyable...

Quand je vais en cuisine il suit mais si on le regarde il fuit... je crois que c'est ça qui fait le plus mal au coeur avec lui, voir tellement d'envie et tellement de crainte... on sent qu'il veut, que c'est un petit chien joyeux mais c'est comme si il avait toujours la peur de prendre un coup ou de se faire matraquer... et faudrait que je vous le filme quand je caresse un autre chien, il regarde il comprend pas... mais on sent qu'il voudrait...

Les petits progrès quand je vais vers lui en lui tournant le dos, j'arrive à quelques centimètres, il sent... mais au delà il fuit... il mange devant nous sa gamelle en dehors de sa vari... avant il ne mangeait que si on était dans une autre pièce et dans sa vari...

et... ben c'est tout... en dehors de la vari on ne peut pas le toucher, dedans il est tellement "coincé" qu'il peut qu'accepter mais ça l'aide pas à accepter...

Rdv vétérinaire pris pour jeudi 15h15 mafaldo sera sous tranquilisants.... on a pas le choix, ne le voyant pas évoluer il faut tout de même qu'il ait sa visite de controle, l'enregistrement à l'icad et que sa pince d'oreille soit enlevée, donc si Mafaldo panique ou stresse trop il sera anesthésié...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par sylvie11 Mar 28 Juin 2016 - 21:31

pauvre loulou ca fait mal au coeur Sad en tout cas merci de prendre autant soin de lui bronca Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 29 Juin 2016 - 16:04

Ben je me demande si Mafaldo n'a pas juste été en "privation sensorielle"....

La chose "positive" est qu'il a tellement peur de l'humain que les bruits autour, télé, aspirateur, chiens il a intégré facilement (pour le moment dans la maison)...

J'en profiterais pour peut être parler traitement genre zylkène (pourtant je pense assez avoir dit que j'étais contre) mais pour l'aider à gérer parce qu'il est pas possible pour ce chien de vivre continuellement dans la peur.... dès qu'on bouge, qu'on fait un geste il fuit et se met sur la défensive comme si on allait l'agresser alors qu'on passe juste...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 7 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum