-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

+39
Camille57
Marine0
Regina38
Capucine
lakota03
mimi
Chloé M
Fox
Chantal Pascal
Make your dream
riyou69
Coyote
shaonny
minet
Flo
Youcki
tequila
alinedu39
Balkis
MarionLorraine
Tiglou 57
kiniki
malouisiane
reglisse
Liliebellule
MUKHTARIAN Catherine
Biboulisa
patmola
sylvie11
barboasa
bronca
Van_Do
lydia75
Carine T.
Abysse_Bybysse
astrid antoine
shelby67
momo
Emilie B.
43 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Biboulisa Jeu 17 Mar 2016 - 19:41

Coucou Bronca !!!

Alors, comment va le beau Mafaldo ? Des progrès, même tout petits ?

Biboulisa

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 48
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Administratif

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Ven 18 Mar 2016 - 8:36

Bonjour,

alors désolée mais je suis un peu débordée entre faire le taxi pour ma fille, les rdv médicaux et gérer 7 chiens.....

Mafaldo fait des "petits" "grands" progrès... Fafa se décolle de son coin... c'est tout petit comme progrès mais ne plus le voir coincé la bas et se détendre est déjà beaucoup...

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1160914


Le matin dès qu'on ouvre la vari (quand tout le monde est dans le terrain) il sort de lui même devant nous.... pour filer dans son coin mais bon c'est déjà bien.... il accepte que je tourne à trois mètres sans se réfugier dans sa vari.

Hier et aujourd'hui j'ai beaucoup de cuisine à faire (un buffet à préparer) et je vous garantie que cuisiner avec 7 chiens dans les jambes c'est le parcours du combattant, mais "Fafa" accepte bien les batteurs électriques, four, déplacements divers sans bouger mine de rien.... ça lui apprend des choses.... par contre il ne se laisse pas approcher si il peut fuir et prend des peurs tout seul.... si la porte de sa vari est fermé sur un faux mouvement il se terre entre la vari et le mur totalement apeuré...


Tango en plus est un chien... craintif.... comme il voit pas beaucoup il transmet aussi à Mafaldo.... donc pas vraiment possible de réellement travailler à part rester dans la pièce, bouger en l'ignorant et le laisser s'accoutumer aux bruits, réactions, "coups de gueule" aussi parce qu'enjamber les 60 kilos de téo à chaque mouvement est pas franchement l'idéal quand on tourne dans une cuisine....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Abysse_Bybysse Mar 22 Mar 2016 - 8:30

effectivement pas facile Smile mais tu t'en "sors" merveilleusement bien !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par malouisiane Mer 23 Mar 2016 - 8:45

Merveilleux tout ce que vous faites pour eux !! MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 14714359
malouisiane
malouisiane

Messages : 994
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens sont ma passion

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par kiniki Jeu 31 Mar 2016 - 22:22

Malfado a fait de nouveaux petits progrès ? Smile
kiniki
kiniki
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 2475
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : Bar le Duc
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Ven 1 Avr 2016 - 7:54

Bonjour,

Mafaldo.... ben le départ de Tango l'a beaucoup déstabilisé.... comme il se cachait derrière lui, qu'il se rassurait avec le fait de plus l'avoir la perturbé....

Donc il sort de la vari très vite quasi dès qu'on l'ouvre, pour se réfugier sous la table et nous observer.... si on fait le moindre geste vers lui il fonce dans la vari (au point où il la déplace certaines fois.... )

On va laisser cette semaine voir si il se calme un peu.... et la semaine prochaine on va surement "forcer" le contact en lui passant une laisse pour pouvoir le toucher.... en espérant qu'il fasse comme Priscette, Foxy... qu'il comprenne qu'il n'y a rien à craindre... si ça le panique pas totalement....

Ah si il a mangé une boite entière de sucrettes qu'il a totalement détruit ^^ j'avais oublié de la ranger et il explore bien la cuisine quand on est pas là....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 6 Avr 2016 - 8:23

Des petites nouvelles....

On a mis la vari dans le salon avec les autres chiens.... et Mafaldo sort, bon le pauvre à voulu prendre place sur les coussins à coté de moi (20 cm) et là bien sur Foxy et Wolfy étaient pas contentes du tout....

Il commence d'être de plus en plus curieux, hier soir on mangeait et bien sur tout le monde était dans la cuisine, Mafaldo se retrouvant seul dans le salon ouvert à fait plusieurs aller retour entre le couloir et le salon et il s'est décidé seul à nous rejoindre...

Bon le plus compliqué a été de le faire repartir dans le salon pour la gamelle des autres.... je sépare les chiens puisqu'ils ne mangent pas à la même vitesse, du coup de retour dans sa vari Petit Monsieur Mafaldo m'a rougné dessus, c'est qu'il était pas content d'avoir été obligé d'y revenir Very Happy

Il est pas gourmand, mais il est curieux.... ce qui est un avantage Very Happy il se détend par moment bon il est toujours prêt à repartir ventre à terre dès qu'on le regarde, ou qu'on lui parle, ou qu'il y a un bruit un peu fort.... mais c'est comme le reste ça viendra Very Happy
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Tiglou 57 Mer 6 Avr 2016 - 12:28

si il rale pour retourner dans sa vary c'est bon signe ca!merci Bronca
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 6 Avr 2016 - 15:42

Il râle dans sa vari... dehors il fuit mais pas toujours ^^ et oui c'est bon signe même ses rougnements... il a assez confiance pour s'exprimer sur ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, il sort du mutisme/tétanie et il est de plus en plus curieux....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 16:49

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 1350946201 MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 3127109584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Jeu 14 Avr 2016 - 20:42

Alors désolée pour le manque de nouvelles cette semaine...

Mais y'a des fois où on peut vraiment pas, étant hospitalisée et rentrée hier... Mafaldo va ni mieux ni moins bien... il était avec Monsieur Bronca, les toutous et ma fille hein...

Monsieur Bronca ayant pris une semaine de congés pour ma "convalescence" on va faire un peu plus et promis dès demain je refais photos et films....

Mafaldo c'est un pas en avant et trois en arrière, on ne le touche toujours pas pour le moment (là aussi à un moment il va falloir qu'on voit jusqu'où on peut "forcer" le contact), il n'inter agit pas avec les chiens sauf si ils sont couchés, là il va prés d'eux mais c'est une présence qu'il cherche plus qu'un réel contact, il a appris à éviter et esquiver absolument tout (personnes, chiens) et il vit dans la peur....

Bonne nouvelle il ne me grogne plus dessus quand je pose ou reprend sa gamelle, parce qu'il veut plus ou parce qu'il a compris que ça changeait rien aucune idée....

J'espère vous en dire plus demain....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par MarionLorraine Sam 16 Avr 2016 - 17:34

Alors après le message sur le post a Migou je suis venu lire le post pour Mafaldo ! J'ai l'impression de me voir avec Migou c'est clair ! Nous après une semaine à la maison on a enlever la vary car il rester dedans pareil c'était son refuge et je trouve que ce n'est pas une bonne idée, comme on a bouché toute les cachettes, mis des chaises sous la table pour qu'il ne se cache plus et c'est à partir de là qu'il s'est décoincé !! Mais je n'ai pas autant de chiens que vous et je comprend que cela peut être compliqué !

Ne perdez pas espoir ça viendra Smile
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Sam 16 Avr 2016 - 18:31

Très sincèrement, j'aurais aimé faire "ça" plus doucement et lui laisser son refuge.... mais il évolue pas....

Autant un chien "agressif" par peur, ou "chiqueur" est plus "facile" pour moi, autant la terreur de Mafaldo ça me laisse un peu désarmée...

Haut les coeurs demain on enlève la vari..... et je vous dirais Very Happy
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Lun 18 Avr 2016 - 8:53

Oui Momo hier c'était journée sans vari.... on la lui remet pour la nuit, pour qu'il ait une "nuit" paisible il aime dormir dedans d'ailleurs les miennes aussi vont souvent dedans on laisse les portes ouvertes....

Alors la "sortie" l'a beaucoup stressé... et j'ai du fermer Wolfy dans la cuisine parce que pour elle un chien qui passe en ayant la trouille c'est un "sujet" potentiel sur lequel exercer sa tyrannie....  elle aurait tendance à mettre des coups de dents et à l'engueuler encore plus....


Mafaldo a bien passé deux heures à chercher une sortie ou une cache potentielle....  ce qui m'étonne c'est qu'il est prêt à nous frôler voir toucher nos jambes pour ne pas être coincé.... ou se sentir acculer...

Il a un regard qui vous tord les tripes.... il est curieux on dirait une petite chouette, toujours sur le qui vive à regarder avec les yeux tout grand ouverts...

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170110


Après venir avec un appareil photo pour le prendre c'est pas non plus l'exercice le plus facile ^^

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170111


C'est un petit chien magnifique.... et qui sera une splendeur après un bain et un toilettage (heuuu on en est pas là ^^)

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170112


Bon le brossage sera pas du luxe mais il est plus dans une position d'attente et d'observation que de fuite ou de terreur.... enfin tant qu'on respecte son espace..... on va voir aujourd'hui et demain et surement forcer un peu le contact un peu plus tard..... si il ne vient pas de lui même ^^

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170113
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:12

ça vient... tout doucement ! Wink MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 1350946201

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mer 20 Avr 2016 - 9:21

Alors des petites nouvelles....


Mafaldo nous fonce dans les jambes pour fuir.... il hésite carrément pas à nous "rentrer dedans" pour s'installer à 2 mètres.... ce qui semble être pour le moment le maximum qu'il nous autorise à approcher....

Sauf si je suis assise à l'ordi, ou sur le canapé.... là il peut se rapprocher un peu... assez bizarrement si je suis dans la cuisine il vient voir.... et dès que je le regarde brrrrtt il repart pour revenir... c'est un peu le jeu du chat et de la souris, on croit faire quelque chose et on lève les yeux y'a les deux billes à "fafa" qui nous fixent et qui repartent aussi vite genre "'mince elle m'a vu !!" ....

Petit progrès hier, Mafaldo a mangé sa gamelle hors vari (dans le salon avec Foxy) alors que j'étais sur le canapé.... jusque là il mangeait dans sa vari et pas en notre présence.... par contre il a cru aller voir vers Foxy si y'en avait encore et la miss a émis un grognement terrible (Foxy elle plaisante pas avec les croquettes ^^ elle est toujours rationnée et met beaucoup de temps alors pas question qu'on lui en pique une ).

On arrive à effleurer Mafaldo.... quand il passe, c'est rapide furtif mais si on laisse la main basse quand il force le passage, il force la main aussi donc on arrive à le toucher...

Voila pour le moment.... je pense que dans le week end on va tenter de lui mettre une laisse à son collier, si ça se passe bien (qu'il n'a pas plus peur que maintenant on le "promenera" dans le jardin).

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Abysse_Bybysse Mer 20 Avr 2016 - 14:32

Ca avance à petits pas... mais c'est ce qu'il faut

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mar 26 Avr 2016 - 8:38

Alors petits progrès notables de ces derniers jours....

Faut toujours sortir Mafaldo "de force" de la vari le matin (il y reste la nuit pour le rassurer et par sécurité) avec 5 chiens je les sépare quand nous sommes pas là ou à proximité.... je ne les laisse en libre que par "paire" pour ne pas avoir de phénomène de meute en cas d'incidents....

Donc "Fafa" sort le matin de sa vari et se mèle plus aux chiens... il se détend un peu en notre présence, quand il passe de force pour ne pas être coincé quand on se déplace je laisse trainer la main ce qui me permet un rapide contact....

Première "accroche" avec La Diva.... hier LaDiva est venue présenter son joujou fétiche "Lepouic" (qui pouic plus entre parenthèse) à Mafaldo.... elle l'a agité devant son nez sans aucune réaction... c'est vrai que ces derniers jours y'avait des coups de nez et des tites léchouilles entre eux, entre les filles et lui plus exactement, Guinness, Wolfy et Foxy venant lui léchouiller le nez et lui rendant un rapide coup de langue.... (oui c'est devenu le casanova de la maison mais genre "mec distant, super impénétrable, de marbre" alors elles viennent toutes se tortiller près de lui....

Bref La Diva a été vexée que Monsieur Fafa ne daigne pas s’intéresser  à son joujou ultime, c'est qu'elle l'offre pas à n'importe qui non plus hein.... et donc elle se couche en le machouillant quand Fafa est passé un peu trop près et elle a cru lui voler dans les plumes.... Ben comment dire.... elle a compris c'était qui le patron, Fafa il est pas conflictuel, c'est pas un terroriste mais si y'a une qui s'avise de lui mordre les zoreilles il va vite se défendre... Y'a pas eu de sang ni rien... juste un peu de poil qui a volé, une super méga vexation de La Diva, ben oui avec Foxy et Fafa elle fait pas la loi, du coup elle a été embété Roro qui a préféré s'isoler dans le couloir....

Quelques petites photos de Fafa enfin au milieu des fifilles .... un tombeur celui la ^^  Mafaldo devant Foxy, et le regard ailleurs, il a plus le besoin de le braquer sur moi dès que je bouge ou que je m'approche, il est un peu plus détendu...

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170114


Bon Mafaldo jouant l'indifférent, Foxy qui garde Son coussin (oui elle aime bien Mafaldo sauf quand il lui pique Sa place) et La Diva qui joue avec Lepouic qui pouic plus ....

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 P1170115

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Balkis Mar 26 Avr 2016 - 8:56

Quel tombeur, ce mafaldo ^^
Le bad boy de ces dames semble il ^^
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par bronca Mar 26 Avr 2016 - 9:04

En même temps je les comprend, il est super trognon...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74) - Page 5 Empty Re: MAFALDO - Mâle croisé, petite taille (PASCANI) - Adopté par Irène (74)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum