-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Présentation aux autres chiens

2 participants

Aller en bas

Présentation aux autres chiens Empty Présentation aux autres chiens

Message par luckizia Dim 30 Avr 2017 - 12:22

Bonjour à tous,

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet (endroit neutre, laisse longue...), mais je suis toujours à la recherche d'astuces en plus pour présenter un chien à un autre, en particulier lorsqu'on l'emmène avec nous chez des amis/ famille...

Surtout que dans notre cas, notre petite chienne sera un mini modèle par rapport au gros labrador (pas agressif, mais vraiment très très vif, et pas très doux) qu'elle risque de beaucoup voir... On voudrait bien éviter de finir aux urgences véto Smile !

Merci à vous!!

Bon dimanche!
luckizia
luckizia

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : kiné

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux autres chiens Empty Re: Présentation aux autres chiens

Message par shaonny Lun 8 Mai 2017 - 20:28

Deja tout depend de l'etat de fatigue et de stress de la louloutte apres le voyage en camion qui peut parfois (voir souvent) dénaturer le caractère de "base" des chiens.
Si elle ets tendue, apeurée, stressée du à la fatigue le mieux est de d'abord l'isoler qques temps le temps qu'elle se reprenne et prenne un peu ses marques, quand la suite pourra être envisagée, personnelement je les presente toujours en ballade, a deux personnes qui sortent chacun son tour, sortir d'abord le chien qui etait deja la, sans qu'il voit l'autre sortir de la maisone t ensuite faire rejoindre le nouvel arrivant avec un membre de la famille que le labrador connait, comme ca ils se rencontrent en terrain neutre, ils font connaissance, le chien reconnait qqun qu'il connait deja donc ca attenue les a prioris en general, les laisser se decouvrir et devenir copains avant de rentrer à la maison, les premieres minutes à la maison, je laisse tjs les laisses au cas ou un acces subit de jalousie aurait lieu (apres ca depend du caractere du labrador, moi Jango a tendance à croire qu'il est LE chien de la maison donc il peut lui arriver de peter des cases les premiers jours (pas agressif à mordre mais il roumte, donc avec un sociable qui n 'esssaie pas de prendre le dessus et comprend le message ca passe, et on a eu la chance de ne jamais avoir de fort caracteres en fa, donc ona tjs eviter que ca parte en saucisse mais ca pourrait avec un caractere fort), donc oui par securité la laisse le temps de s'assurer que ca va et qu'il n'ya pas de jalousie latente.
Ensuite bah les laisser vivre leur vie tout en ne les laissant pas ensemble seuls sans être certaine de la bonne entente et que chacun a trouvé sa place.
Ici par exemple les premieres nuits je dors tjs au salon avec les deux histoire d'etre présente si jms une dispute prend place, qd il y a eu deux trois jours sans dispute, sans bagarre et que chacun semble bien epanoui alors vous pouvez les laisser ensemble sans vous (mais bien entendu tjs dabord a petite dose puis de plusen plus longtemps)
Bon courage en tout cas, ca va aller (ce sont tjs des moments angoissants )
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum