-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+9
Sylvie 77
Marianne M
riyou69
minet
Van_Do
shaonny
kalie76
barboasa
luckizia
13 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par luckizia Lun 27 Mar 2017 - 15:04

Bonjour à tous,

Je suis ravie de faire enfin parti des vôtres. Et oui, depuis déjà plus d'un an, j'ai découvert l'association que je suis discrètement. Je ne m'étais pas présentée jusque là puisque j'attendais impatiemment le moment où les conditions seraient réunies pour envisager très sérieusement l'adoption dans de bonnes conditions.

Me voici donc après un déménagement en maison tout frais (depuis seulement 3 jours, j'avoue) dans une autre région avec un tout nouveau boulot (et des horaires plus propices à l'adoption d'un chien). L'objectif du moment est donc de prendre le temps pour  trouver nos marques, notre rythme et surtout, commencer à nous ouvrir à un éventuel coup de coeur. Impatience, quand tu nous tiens!

Mon conjoint et moi, jeune couple encore sans enfants, avons déjà la joie de partager notre vie avec deux chats adorables de 2 et 3 ans à peu de chose près, adoptés également au gré des situations de détresse dans lesquelles ils se trouvaient alors.

Nous voici donc maintenant prêt à accueillir un nouveau membre dans notre petite famille en espérant lui apporter au moins autant de joie qu'il le fera pour nous, à n'en pas douter. Notre recherche s'oriente plutôt vers un chien de petite taille, pas trop âgé ou invalide (maison avec beaucoup d'escaliers ne nous permettant pas de faire ce que l'on veut), sociable avec chats, chiens et enfants. Pas un chien parfait, mais un chien pas trop compliqué parce que ce sera notre premier chien (excepté les chiens de nos enfances respectives), un chien qui supportera le fait de rester à la maison sans nous puisque nous travaillons la journée.
Bref, autant de critères qui, nous le savons, compliqueront notre recherche, déjà parsemée de nombreux coup de coeur.

Enfin bon, j'arrête les blablas. Quand je commence, on ne m'arrête plus.

A bientôt pour, je l'espère, une joyeuse adoption.
luckizia
luckizia

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : kiné

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par barboasa Lun 27 Mar 2017 - 15:50

Bonjour et bienvenue
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par kalie76 Lun 27 Mar 2017 - 17:36

Bonjour bienvenue !!!
kalie76
kalie76

Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : Dieppe 76
Emploi/loisirs : Auxiliaire vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par shaonny Lun 27 Mar 2017 - 18:05

Bonjour, bienvenue, je pense qu'il y a pas mal de gentils petits loups sociables qui pourront vous convenir!
Hâte de savoir qui sera l'heureux elu!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Van_Do Lun 27 Mar 2017 - 19:07

Bienvenue !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par minet Lun 27 Mar 2017 - 20:33

vous aurez l'embarras du choix, ils sont si nombreux à attendre.....bienvenue Smile

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par riyou69 Mar 28 Mar 2017 - 8:23

bienvenue , vous trouverez certainement votre prochain loulou ici , encore un heureux de plus en devenir ^^
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marianne M Mar 28 Mar 2017 - 13:18

Oui vous trouverez certainement votre futur protégé parmi les chiens de Remember :-)

Marianne M

Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Emploi/loisirs : Indépendante, animaux, promenade en forêt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Sylvie 77 Mer 29 Mar 2017 - 2:02

Bienvenue ! A n'en pas douter , vous trouverez ici le loulou qui fera fondre votre coeur !
Sylvie 77
Sylvie 77

Féminin Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Retraitée /équitation /PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par luckizia Mer 29 Mar 2017 - 21:54

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Quel déchirement de parcourir les postes des chiens. On voudrait tous les adopter....

Pour l'instant, notre coup de foudre se porte sur la jolie petite Diva. On se donne encore un peu le temps de la réflexion, il est toujours difficile de se lancer, bien que l'on murisse notre décision depuis bientôt un an! Adopter un chien roumain est une évidence pour nous mais il faut aussi avouer que ne pas avoir rencontré le chien en vrai ajoute un petit stress supplémentaire...
luckizia
luckizia

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : kiné

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marianne M Mer 29 Mar 2017 - 23:41

Oh oui la petite Diva, je suis allée sur son post cet après-midi ainsi que sur ceux de ses 3 sœurs, elles sont magnifiques et ont l'air très douce. Je croise les doigts. Je comprends que le fait de ne pas avoir rencontré le chien donne lieu à des appréhensions mais l'équipe de Remember est là pour nous conseiller et nous orienter, les bénévoles de l'association font un travail remarquable et d'après ce que je lis, prennent le maximum de précautions pour que le caractère du chien colle au mieux avec notre mode de vie, nous pouvons leur faire confiance. Notre petite Nestea arrivera ce 1er avril dans notre famille et notre petite Daliah au mois de mai, pour nous aussi c'est l'inconnue, mais j'ai confiance en l'amour que nos louloutes ont à nous donner et en l'amour que nous leur donnerons :-) l'amour fait souvent des miracles Bonjour à tous 2296880846

Marianne M

Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Emploi/loisirs : Indépendante, animaux, promenade en forêt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par libellule_bleue Jeu 30 Mar 2017 - 0:22

Bonjour et bienvenu à toi ^^

Ne stressez pas pour l'arriver de votre futur loulou, j'ai ressenti la même chose à l'arrivé de mon petit Serbe en me disant " mon dieu, en faite je l'ai jamais rencontré ! " et quand il est arrivé, épuisé par le voyage la seule chose que je me suis dis c'est " ah, en faite il est plus petit en vrai qu'en photo ".
C'est assez ironique parce qu'au final tous qui touché à son mentale ça ne m'a pas du tout inquiétée, il est monté à côté de moi en voiture, je l'ai caresser et masser pendant toute la route et le lendemain c'était déjà devenu mon super copain, j'ai commencée les balades sans laisse 4 jours après et bref !
Un super chien, ils savent qu'on ne leur veut que du bien, ils le sentent j'en suis sur et eux n'attendent que ça aussi =)

libellule_bleue

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 32
Emploi/loisirs : Vendeuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par patmola Jeu 30 Mar 2017 - 17:11

libellule_bleue a écrit:Bonjour et bienvenu à toi ^^

Ne stressez pas pour l'arriver de votre futur loulou, j'ai ressenti la même chose à l'arrivé de mon petit Serbe en me disant " mon dieu, en faite je l'ai jamais rencontré ! " et quand il est arrivé, épuisé par le voyage la seule chose que je me suis dis c'est " ah, en faite il est plus petit en vrai qu'en photo ".
C'est assez ironique parce qu'au final tous qui touché à son mentale ça ne m'a pas du tout inquiétée, il est monté à côté de moi en voiture, je l'ai caresser et masser pendant toute la route et le lendemain c'était déjà devenu mon super copain, j'ai commencée les balades sans laisse 4 jours après et bref !
Un super chien, ils savent qu'on ne leur veut que du bien, ils le sentent j'en suis sur et eux n'attendent que ça aussi =)

On déconseille TRES fortement les balades en laisse quelques jours après. Même si le chien semble vous suivre, il suffit d'un bruit pour qu'il prenne peur et ne vous calcule plus du tout.
J'en ai fait la mauvaise expérience au bout de deux mois avec mon galgo que je tenais EN LAISSE ! Il a eu peur d'un bruit de travaux à plusieurs centaines de mètres (non visible de là où j'étais). Il a tiré sur la laisse brusquement à tel point que je l'ai lâché... Et s'est mis à courir (c'est un chien qui a un excellent rappel). J'avais beau l'appeler, il ne me calculait pas tellement il était en panique et il s'est fait renversé par une voiture devant mes yeux. Il en est ressorti totalement indemne mais j'ai eu la peur de ma vie !
Le chien avait tout l'équipement nécessaire (harnais, laisse... etc.), je connais très bien le comportement des chiens, mon galgo n'a aucun traumatisme de base et est un chien équilibré...

Alors pas d'excès de confiance, si vous aimez ... SECURISEZ votre chien !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par libellule_bleue Jeu 30 Mar 2017 - 19:30


Patmola, je ne fais qu'apporter mon témoignage sur une expérience personnelle et en aucun cas ne dit de " faire comme ça ", c'était aussi et surtout pour donner un exemple simple et que ce n'est pas parce que c'est un chien de l'Est que cela sera forcément difficile au début.
Après, chaque chien est unique et il serait présomptueux de savoir tous les connaitre ^^.
Il va de soit que d'avoir un chien sans laisse dans une zone ou des voitures sont susceptibles de passé est très dangereux, mais ça c'est affaire de bon sens et je ne crois pas avoir besoin ici, de le préciser.

Et comme tu le soulignes très bien, finalement, avec ou sans laisse, si le chien panique vraiment, on ne sait pas les retenir, mais au final qui peut savoir ? Adopter un chien au passé inconnu c'est aussi accepter les petites "surprises" et réactions pas toujours prévu ^^.
Alors oui, la sécurité avant tout, nous sommes bien d'accord, et j'imagine sans mal la peur que tu as dut ressentir quand tu as vu la voiture :/

Enfin, il va de soit, malgré tout que dans une zone de passage un chien doit être en laisse.


libellule_bleue

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 32
Emploi/loisirs : Vendeuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par patmola Jeu 30 Mar 2017 - 20:41

Un chien doit être tenu en laisse y compris dans une zone apparemment "sans danger" après seulement 4 jours.
Une relation ne peut se créer en 4 jours.

Si on sait le toutou à l'aise, on utilise une longe pour lui apporter une semi-liberté.
Une majorité des fuites de loulous roumains sont dus à un excès de confiance.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par sylvie11 Jeu 30 Mar 2017 - 22:39

bonsoir et bienvenue luckizia,vous me faite penser aux adoptants de sari pour qui aussi c'etait leur premier chien (chienne en l'occurence) ils ont aussi 2 chats et venaient de demenager et murissaient depuis environ 1 an l'idéé d'adopter un chien allez jeter un oeil sur le post de Sari,je peux vous dire qu'ils se sont trouvé ces 3 la I love you I love you enfin 5 avec les chats.....
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Flora1886 Lun 3 Avr 2017 - 21:40

Bonsoir Luckizia , bienvenue . Regardez donc aussi les chiens en familles d accueil . Ils sont déjà plus sociabilises que les chiens qui viennent directement de Roumanie . Les FA peuvent vraiment bien vous renseigner sur le caractère du chien et vous pouvez même aller le visiter ( ok la France est grande :-) ) les loulous n attendent que vous ..
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par luckizia Dim 9 Avr 2017 - 11:25

Tout d'abord, merci pour vos messages qui nous ont conforté dans notre démarche.

Nous avons donc envoyé un formulaire d'adoption pour la petite Diva ce matin.

Maintenant, on croise les doigts (et on actualise notre mail toutes les 4 minutes ahaha)!
luckizia
luckizia

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : kiné

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par sylvie11 Dim 9 Avr 2017 - 13:04

lol, diva est adorable bonne chance Very Happy
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum