Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 Empty Re: Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017

Message par Van_Do le Mer 12 Avr 2017 - 8:08

Tandis que Vero et son mari rangent la clinique du refuge, Antoine, Célia et Ludivine préparent les papiers officiels dont la DSV aura besoin :

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 17902610

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27355

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 Empty Re: Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017

Message par kalie76 le Mer 12 Avr 2017 - 8:09

Bon courage à toute l'équipe !
kalie76
kalie76

Féminin Messages : 320

Message par Ostéo4pattes-68 le Mer 12 Avr 2017 - 8:56

Si vous pouvez me donner des nouvelles de Clark ce serait adorable. Merci!
Ostéo4pattes-68
Ostéo4pattes-68

Féminin Messages : 99

Message par sylvie11 le Mer 12 Avr 2017 - 9:46

ca choment pas en roumanie ddit donc,j'aime bien le avant aprés a la clinique,c'est comme chez moi lol
sylvie11
sylvie11

Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Message par Welno le Mer 12 Avr 2017 - 9:54

Au rayon desiderata, je voudrais bien une jolie photo de Shark, et des nouvelles de son comportement.
Merci.
Welno
Welno

Message par Lili DG le Mer 12 Avr 2017 - 11:06

J'ai bien peur que la visite inopinée de la dsv enlève de nombreuses et précieuses heures à l'observation des chiens... La poisse !
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10689

Message par Marianne M le Mer 12 Avr 2017 - 17:17

Courage, j'espère que la visite se passe bien.

Marianne M

Message par Van_Do le Mer 12 Avr 2017 - 21:43

Ostéo4pattes-68 a écrit:Si vous pouvez me donner des nouvelles de Clark ce serait adorable. Merci!

Clark est assez particulier, il s'exprime beaucoup par des grognements mais ne s'avère au final pas si terrible que ça, loin s'en faut ! Célia a pu le gratouiller aujourd'hui.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par kalie76 le Mer 12 Avr 2017 - 21:47

Vanessa tu as pu avoir des nouvelles pour Pivoine, Tuica et Astérix ?
kalie76
kalie76

Message par Van_Do le Mer 12 Avr 2017 - 21:58

Pas encore

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par patmola le Ven 14 Avr 2017 - 14:43

Dernier jour en Roumanie , nous avons quitté le refuge ce matin le cœur gros.

Nous avons pris environ 1500 photos et une 100aine de vidéos.
Merci de nous laisser la semaine au moins pour les publier. C'est un travail titanesque.

Nous avons vermifuge les 300 chiens du refuge , c'était une mission de longue haleine.
Nous avons pris photos et informations.
Nous avons sorti une 20aine de chiens dans le parc de détente.
Nous n'avons pas pu faire plus par manque de temps.

Ce matin nous avons testé chats Pivoine, Iron et Houba, tous ok !
Et nous avons "tondu" comme nous pouvions Tzigane...

A bientôt pour regarder toutes les photos et vidéos !!

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Lili DG le Ven 14 Avr 2017 - 15:26

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 1350946201 Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 926844980 Bonne route ! ! !
Lili DG
Lili DG

Message par Marie 77 le Ven 14 Avr 2017 - 15:32

Bon retour, vous ne perdez pas de temps pour les photos ! elles sont super, merci.
Marie 77
Marie 77

Message par sylvie11 le Ven 14 Avr 2017 - 15:41

un enorme merci les filles pour les loulous roumains et tout ce travail effectué I love you I love you
sylvie11
sylvie11

Message par kalie76 le Ven 14 Avr 2017 - 15:47

Merci beaucoup pour les infos Élise.

J'imagine bien que ça doit être dur de repartir en laissant les loulous sur place. Maintenant plus qu'à attendre les nouvelles photos et les infos que vous avez pu recueillir et partager un max pour les petits choux afin de remplir le prochain camion en trouvant de bons adoptants responsables et à l'écoute de vos précieux conseils.

On va faire le point de notre côté pour notre futur petit Roumain.
kalie76
kalie76

Message par Marianne M le Ven 14 Avr 2017 - 21:18

Merci pour tout ce travail, oui j'imagine également que ça doit être dur de partir mais vous revenez avec pleins de photos et d'informations précieuses sur les loulous afin de leur donner un maximum de chance de trouver une bonne famille.  Merci pour eux.  Je sens que les loulous vont faire craquer tous ceux du forum Wink moi y compris, même si nous avons déjà plusieurs chiens, je ne serai pas contre une adoption supplémentaire, j'ai déjà ma petite idée Wink

Marianne M

Message par sylvie11 le Ven 14 Avr 2017 - 22:36

oh Marianne c'est qui, c'est qui ..... Wink
sylvie11
sylvie11

Message par mimi le Sam 15 Avr 2017 - 8:46

Merci pour tout ce travail effectué. Les photos sont superbes et mettent les loulous en valeur. Hâte de lire les infos sur des loulous "invisibles" et un peu oubliés. Smile
mimi
mimi

Message par Lili DG le Lun 17 Avr 2017 - 6:43

mimi a écrit:Merci pour tout ce travail effectué.
Les photos sont superbes et mettent les loulous en valeur.
Hâte de lire les infos sur des loulous "invisibles" et un peu oubliés
. Smile

Merci beaucoup pour le beau portrait de Baileys, la superbe série sur Nosy Be, les séries sur Baxter, Bayou, Djenko, Gump, Hatchi, les photos de Dunkin, Heiwa, Oscar... bien sûr aussi celles d'Hamtaro, Rockfeller, et d'autres - j'en oublie évidemment, mais on les voit plus souvent Smile

MERCI  Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 3127109584

Pour le moment, en ce qui concerne les "anciens", j'ai des photos de 23 des 29 mâles, et de 10 des 16 femelles. (mais j'en ai peut-être "zappé", je revérifierai !)

... Grosse inquiétude pour ceux qu'on ne voit pas depuis des mois : Janis, Krispy, Tahiti... ? Comment vivent-elles depuis tout ce temps ? Les avez-vous vues ?

- Croyez-vous qu'un montage puisse être fait des clips vidéos (si oui, si on me les envoie par mail, je pense que je devrais pouvoir le faire) ?
Lili DG
Lili DG

Message par Sydney1965 le Lun 17 Avr 2017 - 9:34

Félicitations à toute l'équipe ! Les photos sont magnifiques et les vidéos rendent les chiens encore plus «vivants». C'est énorme ce que vous avez pu faire en si peu de jours ! Les mots me manquent. Merci pour votre dévouement. Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 14714359

Sydney1965

Masculin Messages : 802

Message par patmola le Lun 17 Avr 2017 - 12:17

Enfin, le millier de photos et la centaine de vidéos ont été publiées sur les posts.

Les vermifuges enrobés de pâtée et la distribution de friandises ont suscité la curiosité et la gourmandise de certains craintifs et timides qui ont osé sortir de leur niche.

Merci à mes compagnons de voyage : Célia, Véro, Denis et Antoine pour leur dévouement et leur bonne humeur !

Merci à Antoine, notre super photographe, qui nous amène tout son matériel à chaque voyage (Appareil photo, GoPro, ordinateur)

Maintenant c'est parti pour les diffusions, le prochain camion de mai doit être plein !!!

Vous trouverez ci-dessous les vidéos des 4 sections de boxes.

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

Voyage en Roumanie du 9 au 15 avril 2017 - Page 3 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Véro le Lun 17 Avr 2017 - 15:55

Oh rien à remercier... C'est nous qui disons merci à Remember Me de nous avoir autorisé (donner l'occasion)  de vous accompagner et de pouvoir voir de nos propres yeux pour mieux comprendre le pourquoi du comment!

Pour moi c'était mes premières vacances (ce qu'on peut pas vraiment appeler des vacances) en avion, donc mon premier vol... toute contente, ravie et pleine de fierté je me suis lancée dans cette aventure, me disant que ça me fera du bien, après une semaine de battue à courir à droite et à gauche, à être constamment au tel, et à sécher au boulot, à manquer de concentration, et d'avoir que encore une obsession: retrouver Constance! (à dire que j'étais à deux doigts de tout annuler...)
Une fois à Bucarest, et que tout le stress et enfin redescendu, j'avais qu'une envie: enfin rencontrer Lulu et Antoine, et de revoir Célia!
Et? ben pas déçu du tout, juste encore un membre super sympa de plus de l'équipe RM!!!
Avant l'atterrissage à Iasi, mon nez et mes yeux étaient juste collés au hublot, impatiente de voir les premiers chien errants!!! mais j'étais presque déçu de rien voir ou que très peu!
Allez on cherche notre voiture, et comme des chefs nous jouons au Tetris avec nos valises...
Direction Iasi centre pour voir si nous trouvons un petit resto car tout le monde avait faim!!!
Puis encore 1h de route pour enfin arrivé à Motca, il faisait déjà nuit donc j'ai pas pu voir grand chose du paysage... j'ai juste vu que les Roumains avaient un autre code de la route que nous!!! c'est un vrai bordel sur la route... (mais ils sont taré ces Roumains!!!).
Antoine qui était notre chauffeur, nous passons des villages, sans vraiment pouvoir voir quoi que ce soit tellement c'est mal éclairé et la voirie était pleine de trous, ou il nous disait que la route à du être refaite car elle était bien pire la dernière fois!!! Bon je croyais que c'était de l'humour... ben non! puis d'un coup il prend à droite et la ben plus de maison, plus rien... puis d'un coup encore un virage à 90° et toujours rien... ah d'un coup on peu repérer une maison... c'est notre pension!!!
Tout est noir, pas une seule lumière pour nous accueillir, une barrière fermé... Antoine sort l'ouvrir et c'est la qu'un homme avec une lampe de poche vient vers nous... 
oula pas très accueillant le monsieur!!! C'était le proprio pas très content de notre arrivé un peu tardive!
On découvre nos chambres... là je me suis dis, oh ben c'est pas si mal que ça!!! Spacieux , propre, pas trop moche, bien chauffé (même trop chaud pour moi pour dormir), que veux tu de plus!!! Alors bon vite encore un sms pour dire à mes enfants que nous sommes bien arrivé... euh ben non, pas de réseau téléphonique, et encore moins internet... 
Une bonne douche avant de ce coucher??? ouaiiii... Véro laisse couler l'eau et attend attend et attend... l'eau était glaciale...5 minutes après toujours rien, 10 minutes après, toujours froide!!! Bon ben va falloir attendre demain et voir avec les autres si chez eux l'eau chaude fonctionne...
Au réveil, j'étais quand même positive, vu que la literie était juste au top et que nous avons dormi comme des anges... Allez, vu que je suis pas bien sans ma douche le matin, je retente...mais l'eau était toujours aussi glacé que la nuit d'avant!!! Mais bon, on fait avec les moyens de bord et on ce lave à l'eau glacé...je peux vous dire ça réveil... allé faut ce dépêcher, nous avons un programme assez chargé pour cette semaine, et Lucian nous attend; mais avant tout un bon petit dej ne serait pas de refus, qui était comprit dans le prix de la chambre (pain grillé, beurre et confiture maison)...bon allé en route ( j'étais plus que impatiente), vers le refuge!!!
Et là, roooh mon dieu... mais il faut être un vrai pro du 4x4, car le chemin est une vrai catastrophe à mes yeux, mais une fois de plus on me dit... mais non, elle est encore bien là!!!!
et ils avaient raison... elle devenait de pire en pire, et pour eux elle était toujours encore juste bien!!! et là d'un coup un grand portail gris et une affiche à la pointe d'une maison... oui Véro tu y es... mon coeur bat fort, qu'est ce qui va t'attendre à l’intérieur? Des aboiements ce font entendre, Célia ouvre la porte coulissante et là que vois je? de petits toutous viennent nous dire bonjour!!! Hérisson, Lucas, Picolo, Tche etc etc etc ( je ne connaissais pas encore leur nom à ce moment là!)... mais je me sentais déjà juste heureuse de voir que c'est propre, entretenu, et que les chiens ont l'aire en bonne santé...Mihai le gardien, vient nous dire bonjour... un homme très sympa et dévoué de son travail au refuge, un ange, une crème, un bosseur, une énorme aide pour l'équipe RM! Nous déposons nos affaire dans la cuisine des gardiens (petite pièce avec un poêle à bois, une mini table, 2 chaises, un canapé lit, et 2 éléments de cuisine avec un évier et un petit réchaud à gaz!!! je me dis, ah ben c'est top! juste qu'à ce moment là je ne savais pas encore qu'il n'y a ni eau ni électricité dans le refuge...Bon les filles, nous font visiter le refuge... un enclos (espace détente, puis encore un enclos espace chiots, puis encore un troisième enclos et encore un enclos, puis une porte et là 4 immenses rangées de box, des box rempli de 4,5, voir 6 ou 7 chiens...et tous commencent à aboyer!!! roooooh mes oreilles!!! rooooh les bouilles, rooooooh un plus beau, plus grand ou plus petit que l'autre, un plus collé contre le grillage que l'autre et d'autres coller au fond de leur niche de peur!!!! je ne savais pas si je devais mettre ma main ou pas pour les caresser!!! je ne savais pas si je devais pleurer de joie ou de peine... allé on est là pour les rendre heureux et leur offrir de l'amour, alors je prend ma main et touche le premier, un deuxième le pousse et veut aussi sa part de caresse et ainsi de suite... et comme ça j'ai fais le tour de tous les box, et c'est là que j'ai réalisé que je savais que 300 chiens c'est beaucoup, mais quand réalité, quand même pas tant que ça! et que ma semaine sera très forte en émotion, et boulot! Et je ne m'étais pas trompée...plus d'un chien ma touché ou j'ai pleuré, ou si j'avais pu je l'aurais mis dans ma valise à mon retour...les heures passèrent, sans m'en rendre compte... à midi ( ou plutôt 15h)retour à la pension pour reprendre des forces... et là... t'es perdu, car je ne connais ni l'anglais , ni le roumain... alors vas y pour lire la carte!!! bon ben on prend comme tout le monde! et on retourne au refuge, jusqu’à la tombée du jour car sans lumière, nous étions limité... et là, je réalisais que je porte sur moi une odeur mais juste horrible, un mélange de pisse, merde, terre, poussière, et je ne sais quoi ( mil fois plus fort que les chiens lors des rapatriements) et je me demande comment je vais faire pour pouvoir me doucher avec de l'eau glacé??? et là... les filles rigolent et me disent qu'il faut au moins 15 minutes jusqu'à ce que l'eau chaude arrive!!! vous pouvez pas vous imaginer comme j'étais soulagée!!!  une douche c'est vraiment pas du luxe là bas et pourtant les gardiens n'en ont toujours pas vu qu'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante...Après m'avoir frotté 3 fois, j'étais heureuse de me débarrasser enfin de cette odeur infecte!!! Puis en route pour un petit resto en ville ( il y en a que un ou deux) pour pouvoir profiter du wifi pour communiquer avec l’extérieur, les filles pour transmettre les nouvelles aux autres membres et moi pour voir si tout ce passe bien à la maison! ( car j'avoue que je n'étais pas toute tranquille avec l'arrivé imprévu de Constance et Phila qui était là que depuis quelques jours!)... puis retour à la pension ou je suis tombé dans mon lit comme une mouche!!!
Le lendemain dans l’excitation de retourner au refuge, j'ai complètement oublié que c'est l'anniversaire de mon homme!!! Bon heureusement que Lulu y a pensé!!!
mais bon, pas le temps de chômer, le programme était une fois de plus très très chargé, vu la visite de la DSV demain... Antoine, Célia, et Lulu, sont de leur coté allé faire les paperasseries à la clinique de Lucian car ils leurs fallait le wifi, et Denis et moi nous avons mis de l'ordre dans la clinique du refuge... et je peux vous dire cela en valait la peine...( il était lui même sur le cul en voyant tout ce qu'il avait en matériel, vu que beaucoup n'était pas déballé et tout mélangé), l’après midi nous avons vite fait de chercher un peu de pain et de quoi mettre dessus pour ne pas perdre trop de temps et pour manger sur place, pour que nous puissions vermifuger un max de chien encore aujourd'hui et traiter ceux qui ont des signes de démodécie etc! Pas évident d'approcher les craintifs, les agressifs, mais nous aussi avions quelques ruses en poche pour quand même avoir réussi à vermifuger 95% des chiens! je pense que c'est pas la peine de vous dire que les doigts aussi ils y sont passé chez les trop gourmands!
Le soir comme le soir d'avant, douche et j'avoue que j'aurais juste aimer me couché vu que j'étais lessivé...mais allé c'est l'anniversaire de ton homme et 50 ans c'est pas toutes les années, alors hop on ce reprend et petit resto comme le soir d'avant! rentré et dodo jusqu'au petit matin ou même pas le temps de prendre le petit dej que Luminita et Marusia était déjà là et on dit vite vite il faut aller au refuge la DSV est déjà là!!!
Lucian tendu comme un string, il parle, parle et parle (le mec de la DSV), on ne comprend rien à ce qu'il dit!!! est ce bon ou pas? mais comment cela ne peut pas être bon? me suis dis!, si tu vois en dehors dans quel état est le reste de ce pays! c'est plus que propre, bien organisé, et sérieux!!! et je ne m'étais pas trompé! ils ont osé donner des conseils pour encore améliorer le refuge et de le mettre aux normes Européennes!!! et je vois le visage de Lucian à nouveau sourire...enfin, car aujourd'hui c'est SON anniversaire et c'étais pour lui juste le plus beau des cadeaux! 
Bon assez perdu du temps, il nous reste encore pleins de box à vermifuger et traiter...
Le soir petite soirée sympa avec les proches de Lucian, mais une fois de plus, j'avais juste envie de me coucher, mais je n'étais pas la seule!!! donc quand même dodo de bonne heure pour être en forme demain!
Alors jeudi je réalise que la fin est déjà proche... petit dej, et refuge, là aujourd'hui la mission est de sortir un max de chien des box pour l'espace détente... ouai chouette... mais j'ai vite réalisé que s'était pas si facile que ça!!! une laisse et un harnais? ok bon ben oui!!! mais je n'étais pas au bout de mes surprises... il fallait les porter jusqu'à l'espace détente car nous devions passer plusieurs enclos avec d'autre chiens... une fois là bas, nous avons pu remarquer le bonheur de chaque chien, d'être libre, de pouvoir courir, de pouvoir sentir l'herbe, de pouvoir faire pipi et caca hors de leur box!!! et puis le plus dure restait à venir, après 20/30 minutes devoir les remettre en box... cela m'a arraché le coeur! les yeux à ce moment là!!! ces regards!!! je ne suis pas prête de les oublier... puis vient le box de Belive... chienne que je veux sauver depuis un bon moment!!! là plus rien ne retenait mes lames!!! voir cette chienne tellement heureuse et reconnaissante du peu de liberté qu'on lui a fourni!!! et de devoir la remettre dans son box comme si rien n'était!!! l'horreur...impossible de trouver des mots pour le d'écrire..
mais je me suis dis, rien n'est trop tard et que 20/30 minutes était toujours mieux que rien et qu'il y à encore pleins d'autres qui l'on tout aussi mérité!!! pfff j'en pleur encore en l'écrivant!!! bon passons...
Le soir comme tous les soir, une bonne douche, et là courbatures, mal de dos, fatigue et je réalise que demain est déjà le dernier jour et que je vais devoir laisser ces petits amours derrière moi, sans savoir si je vais les revoir un jour ou pas! heureusement nous étions invité chez Marusia, ce qui m'a un peu remonté le moral et j'ai pu penser à autre chose...
Dernier matin, le moral n'est plus vraiment là! mais allé les autres ont sorti encore quelques chiens et moi j'ai assisté toute la matinée Adelina et Lucian à stériliser et castrer les chiens, et hop une fois de plus la matinée est passé comme rien... bon faut retourner à la pension manger notre dernier repas là bas, faire nos valises, payer la note, puis en route vers la clinique de Lucian, ou la FA de Mira: Genoveva, voulait me rencontrer! et là en prenant la route je vois sur le coté de la route sous la poubelle d'un parking un tas de boule de poils... des chiots abandonné! Non nous ne pouvons pas les prendre la voiture est pleine à ras bord avec nos valise etc... je m'en veux de devoir les laisser là bas, pleins de gens autour mais personne ne s'y intéresse!!!
Arrivé chez Lucian, Denis et Antoine sont parti laver la voiture et Lucian avait encore un chat à opérer... moi je n'arrivais plus à penser à autre chose que c'est bébés que j'avais vu ... quand j'ai vu que Lucian avait fini sa journée, moi, qui ne sais pas parler ni l'anglais ni le roumain, lui ai demandé s'il voulait bien aller avec moi chercher les chiots, et là à ma grande surprise, Lucian dit tout de suite "oui let's go"... dans toute l'euphorie j'ai complètement oublié Genoveva qui devait venir et pourquoi nous étions chez Lucian!!! Mais je n'arrivais plus à penser à autre chose, nous avons prit une autre route que prenait d'habitude Antoine, nous sommes passé de petits villages des rues encore en terre et gravier, et là je pouvais voir la pauvreté qui règne dans ce pays! j'ai cru me voir 40 ans en arrière, au temps de mes grands parents. Les vieilles mémés marchaient avec leur corbeille au bras, sur le côté de la rue, Elles ont fait les courses dans le petit magasin rural, et toujours et partout ces déchets qui traînent partout et qui font d'un paysage une vrai poubelle...et là enfin nous voilà et en voyant ces 8 boules de poils, un plus beau que l'autre... je ne peux vous décrire mon ressenti...même si je sais qu'ils ont vraiment que très peu de chance de survivre même au refuge mais sous cette poubelle leur chance était quasi nul!!! 
J'attends avec impatience de leurs nouvelles...le premier vaccin déclenchera t'il le parvovirus? ... 
Arrivé à la clinique Genoveva était là... un sac plein de confiture, brioche, oeufs, liqueur etc, tout fait maison, juste pour me remercier de prendre soin de son ex protégé Mira. Une fois de plus c'est les personnes qui ont le moins qui donnent le plus...j'étais presque gêné de devoir accepter tout cela... puis encore un peu de temps passé avec bébés. 
Juste encore un petit moment de bonheur et c'est l'heure des adieux et de prendre la route!!! Un mélange de sentiments, tristesse, bonheur, hâte de pouvoir revenir, contente de rentrer et de revoir les miens...etc etc etc ... et c'est parti...
Et là vu qu'il fait encore jour... premier chien écrasé, puis les premiers chiens errants puis un deuxième couché au bord de la route etc etc j'étais juste contente d'arrivé à notre hôtel à Iasi et que la nuit était tombé...dernier petit resto et petite balade en ville qui était juste magnifiquement décoré à l’occasion de Pâques, qui est une grande fêtes religieuse en Roumanie, les gens ce nourrissent végan en cette période et font un grand festin le dimanche de Pâques!
Voilà j'espère avoir pu vous emporter dans mon séjour et que cela donne peut être l'envie à certain de vous de faire votre propre expérience et apporter votre aide sur place!?!... vivre des vos vacances qui n'en seront pas, mais qui resteront une superbe expérience et aventure que je suis prête (dès que je pourrais à nouveau me le payer), à revivre!!!

Dernière édition par Véro le Mar 18 Avr 2017 - 10:04, édité 1 fois
Véro
Véro

Féminin Messages : 1000

Message par kalie76 le Lun 17 Avr 2017 - 16:28

Oh merci beaucoup Vero pour ce récit, c'est tellement émouvant ce que tu as vécu rien qu'à te lire on a l'impression d'y être avec toi.

Merci mille fois d'avoir partagé ton expérience avec nous !
kalie76
kalie76

Message par Lili DG le Lun 17 Avr 2017 - 16:52

Merci ! Tu m'as fait pleurer ...
Lili DG
Lili DG

Message par sylvie11 le Lun 17 Avr 2017 - 16:58

ben voila j'ai les larmes qui coulent et je renifle Sad les regards de ces chiens j'ai l'impression de les voir aussi,oui tu nous (en tout cas moi) emporté dans ton voyage vero
sylvie11
sylvie11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant