MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS le Lun 11 Sep - 16:38

OSLOW chez RM
KEROUAC chez Alina
ces deux loulous étaient merveilleux, quels tendres regards !
DÉCÉDÉS à cause de bagarres, de cet enfermement insupportable au bout de tant d'années d'attente...
jamais aucune demande pour eux ...
Les conditions de vie sont encore plus rudes au refuge d'Alina, complétement démuni...
MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 1249379907

ZAKARIUS

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par minet le Lun 11 Sep - 21:11

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 3259250800 MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 3259250800

minet

Message par MurielVosges le Mar 12 Sep - 13:58

J'ai lu a plusieurs reprises que Yozen buvait beaucoup. Cela peut être un signe de la présence de diabète. Donc attention.
MurielVosges
MurielVosges

Message par MurielVosges le Mar 12 Sep - 14:10

J'ai lu a plusieurs reprises que Yozen buvait beaucoup. Cela peut être un signe de la présence de diabète. Donc attention.  

Il y a de l'ambiance chez toi Laurence.

Chez moi, c'est l'habitude. Ma Kénia est une "aboyeuse" chronique et rien de fonctionne. Ni la douceur, ni la fermeté, ni la récompense... Rien et rien et comme il est hors de question de lui imposer un collier anti-aboiements, je rame avec 2 voisins. D'ailleurs, nous vendons notre maison et en cherchons une autre plus isolée. C'est dire, si c'est la guerre. Parce qu'entre les injures, les critiques et les courriers pseudo anonymes... ras le bol !

Et puis Kenia et Lyrka (30 kg) sont 2 femelles alpha (2 sur 4 chiens c'est déjà pas mal). Cela cause donc de violents "coups de gueule" et de la "castagne". Il faut gérer au quotidien alors c'est vrai que je me suis un peu étonnée de ton "désarroi" vis-à-vis d'un Yozen qui semblait plutôt cool. Yozen doit trouver sa place. Cela passe par de la fermeté dans un gant de velours.

Il y a des jours où je rêve d'avoir des chiennes telles que Yozen afin de souffler un peu.
MurielVosges
MurielVosges

Message par ZAKARIUS le Mar 12 Sep - 17:10

Oui j’y ai pensé... il  boit beaucoup plus souvent que les 2 autres... J’y ai moins fait attention ces jours-ci (ils boivent aussi dans le jardin..) , peut-être que ça s’estompe, que c’était la conséquence du voyage... Ce matin François ne l'a pas fait sortir, et il a tenu coup jusqu'à mon réveil, j'ai pas trouvé de mare  Smile
J’attends de le tester en balade (rencontre d’humains, balade « en ville », quai de RER, etc) avant de tenter de l’amener chez le véto.
Sinon ce sera covoiturage (si je trouve) et vary.

Les voisins ne se sont pas encore manifestés (le couple de « vieux cons » n’est pas là en ce moment, ils reviendront sûrement passer l’hiver ici, comme les autres  années).
On verra sa réaction, soit il nous saute dessus en gueulant, soit on recevra la visite d’un policier municipal, lol,  soit on saura via l’autre voisin, avec lequel on discute un peu.
Le vieux con lui  il est fâché-vexé depuis que je l’ai moi aussi menacé s’il s’en prenait à mes animaux, car il était revenu à la charge au bout de 15 jours, toujours à cause DU même caca dans la salade (sic !). En plus il me prend sûrement  pour une folle, mais une folle convaincante, et ça c’est tant mieux, lol, car je lui avais vraiment hurlé dessus, une première dans ma vie... sortie de mes gonds à cause de la peur qu’il m’inspirait  tellement il est sournois (il avait dit au voisin qu’il ne m’avait jamais menacée de sortir le fusil pour les chats, donc le voisin intrigué m’avait tout de même posé la question longtemps après).
Bref, deux proprio « réacs » qui entretiennent – un peu hypocritement- des relations conviviales depuis 12 ans, avec au milieu des locataires qui défilent... et qui ne leur plaisent jamais, lol ! Mais le voisin le moins con n’est pas dupe... et quand il est bien luné, il aime discuter, et il ne fera jamais de mal aux poilus, ça c’est positif.
François l’a prévenu de l’arrivée de Yozen, en le baratinant un peu ("Laurence est rémunérée par une asso pour accueillir un loulou trauma, Laurence c'est son truc" etc) MDR .. bon, je n'étais pas présente, je ne sais pas s'il a gobé ... Il n'est pas si con, alors même s'il n'est pas dupe, au moins ça démontre qu'on ne fait pas de la provoc et qu'on essaie de désamorcer la peur qu' "ils" s'acharnent sur nous, comme ce que tu subis Muriel...
Si on devait partir, on serait à la rue je crois bien.

En arriver à devoir vous résigner à vendre votre maison, c’est vraiment dur pour vous, Muriel.
Toi qui es investie depuis tant d’années dans la PA , et à fond...
Contre la bêtise et la méchanceté humaine, on est souvent impuissant, au-delà d’un certain stade, même quand on essaie d’arrondir les angles...

YOZEN est parfait et très attachant, c’est vrai que dans l’absolu, c’est RAS.
Il aboie pour les 3, Ranjit va se planquer sous le lit et maintenant Yoddha gémit plus qu’il n’aboie, alors qu’avant il suivait le mouv avec Ranjit (au bout d’un an ½, car encore avant il restait dans sa bulle d' "autiste" - pardon pour ce mot que je n'aime pas employer, mais cette "fausse image" est parlante- ).

Yozen s’est révélé moins « âgé » et plus « agité» que les 2 autres, c’est quand même ça le comble de la surprise !!!!!!
Sa place il l’a de suite trouvée, il ne semble pas du genre à se poser trop de questions  Wink

Il s’impose aux 2 autres par sa force tranquille, ils ne forment pas un trio, c’est plutôt 2+1 pour le moment.
Yoddha reste égal à lui-même, du moins en apparence, du moment que je le  rassure en lui portant la même attention que d’habitude,  tout va bien pour lui.
Ranjit lui, est déstabilisé, sûrement très contrarié, cela semble évident. C’est un perpétuel inquiet de toute façon.
Encore hier soir, J'étais dans le lit, Ranjit a aboyé sur Yozen pour lui barrer le lit, mais Yozen s’est imposé, Ranjit a voulu l’attaquer, ils se sont pouillés, j’ai crié NON, tout ça  n’a pris que quelques secondes. Ouf  ... sans conséquences, Ranjit est resté sur le lit à se lécher, pendant que l’autre trop content de lui, faisait le fou en s'affalant sur moi ... et sur Timoun !  

YOZEN c’est un VIEUX-CHIOT- PATAPOUF - POUSSE TOI DE LA - CANDIDE - MAIS RUSÉ - SUIS TROP HEUREUX D’ÊTRE ICI !!

Il me reste à gérer les aboiements de ce patapouf désinhibé, avec « fermeté dans un gant de velours » . Il me manque je crois  la bonne intonation du « NON » un peu virile pour qu'il réagisse aussitôt... pour le moment je tâtonne encore, lol !

Et je vais les solliciter un peu plus tous les 3 en passant plus de temps avec eux dans le jardin, essayant de les faire jouer ensemble, prudemment... On va voir ...
Yozen se révèle décidément très joueur quand il montre sa joie de vivre, avec les humains en tout cas.

Hier soir j’ai regardé une vidéo sur des dogcatchers en train d’étrangler des chiens, avec le son, aboiements en bruits de fond, mais à priori pas de hurlements horribles (le chien filmé se faire étrangler , ça s’est fait en silence) c’étaient surtout les images... Yozen s’est mis à aboyer, sur le coup j’ai pas fait la relation, puisqu’il aboie aussi « sans raison ».
Suis allée le voir quand il était allongé, son regard avait changé, lointain, inquiet, douloureux. Je l’ai longuement caressé « c’est fini Yozen, tout ira bien désormais pour toi, c’est fini tout ça pour toi ».

C’est vrai que j’ai de la chance, les 3 poilus ont un point commun : ils sont super tolérants , profondément pacifiques.

Dernière édition par ZAKARIUS le Lun 18 Sep - 4:08, édité 2 fois

ZAKARIUS

Message par Lili DG le Mar 12 Sep - 18:19

Tu as essayé l'homéo ou/et les fleurs de Bach, pour Ranjit ?
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10689

Message par ZAKARIUS le Mar 12 Sep - 18:24

Non pas encore.
Il faut que je potasse quelle Fleur pour lui...

Je mets du Rescue dans les 2 gamelles d'eau à disposition, les chats en profitent aussi. LEs 1ers jours je mettais aussi WALNUT pour Yozen, mais vu sa vitesse d'adaptation ... Laughing
Sinon ils trouvent tous à boire aussi dans le jardin, vu la météo...

L'homéo je n'y connais rien..

Dernière édition par ZAKARIUS le Mer 13 Sep - 0:35, édité 1 fois

ZAKARIUS

Message par Lili DG le Mar 12 Sep - 18:37

Mieux vaut les fleurs de Bach alors, parce qu'à part certains remèdes, c'est très individualisé, il faut bien connaître "le patient" ET l'homéopathie... Je le fais pour deux amies dont je côtoie les chiens, et déjà, on y passe du temps ! - mais ça fonctionne très bien !
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10689

Message par ZAKARIUS le Mar 12 Sep - 18:53

ok Smile déjà que les Fleurs de Bach c'est pas toujours évident de trouver la bonne quintessence ! Wink

ZAKARIUS

Message par sylvie11 le Ven 22 Sep - 14:29

coucou zakarius alors tout se passe toujours bien Wink
sylvie11
sylvie11

Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Message par Lou-Jean le Ven 22 Sep - 15:53

Je suis un peu privilégiée car je connais Laurence et j'ai donc des nouvelles quotidienne.

Je lui laisse bien sur, le soin de vous répondre mais juste un petit copié collé de se qu'elle m'a répondu quand je lui demandais comment se passait les nuit lolool ?

- Oui Yozen a dormi à côté de moi comme si c'était mon mec, lol : indéboulonnable.... Ranjit "sous" mes fesses et timoun sous mon nez !
en plus il est impossible à déloger, il veut même pas se décaler un peu, et tout ça pour dormir le dos tourné ! pffff

Pauvre Lolo MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 1985477147 MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 4276896185

Lou-Jean

Message par MurielVosges le Ven 22 Sep - 16:01

Et bien, quelles nuits !! Je connais un peu Laurence aussi mais ai très peu de temps en ce moment pour communiquer comme je le souhaiterais. A une époque, mes 4 chiens avaient pris l'habitude de dormir avec nous. 1 de 30 kg, 1 de 20 kg, 1 de 12 kg et 1 de 10 kg, mine de rien ça prend de la place.... on va dire : toute la place car bien entendu, chacun voulait dormir ou sur les oreillers ou au milieu du lit.

Petit à petit, nous avons réussi à convaincre les loulous de dormir dans leur panier ou sur le canapé car pour nous, passer une nuit reposante était devenu mission impossible lol! . Enfin, il y a parfois "des rechutes" mais ce n'est pas bien grave. Je tire mon chapeau à Laurence, si avec toute cette équipe, elle arrive à se reposer MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 3076607940

En tout cas, notre ami Yozen a bien pris ses marques et bien intégré que rien ne vaut le confort
MurielVosges
MurielVosges

Message par sylvie11 le Ven 22 Sep - 16:04

mouahahahah!! elle est bien entouré, merci lou jean
sylvie11
sylvie11

Message par Lou-Jean le Ven 22 Sep - 16:09

Muriel et Sylvie, attendez quelle vous raconte ça en détail moi je suis morte de rire par moment avec les aventures du Yozen lol!

Lou-Jean

Message par MurielVosges le Ven 22 Sep - 16:18

J'ai hâte. Bon, j'ai une amie qui, avec son mari, cohabite avec 7 chiens de toute taille et 3 chats qui aiment à passer leurs nuits avec eux. C'est pas mal non plus
MurielVosges
MurielVosges

Message par Lou-Jean le Ven 22 Sep - 16:40

MurielVosges a écrit:J'ai hâte. Bon, j'ai une amie qui, avec son mari, cohabite avec 7 chiens de toute taille et 3 chats qui aiment à passer leurs nuits avec eux. C'est pas mal non plus

On est tous pareils dans le fond moi Muriel tu me connais aussi.
Moi c'est avec 2 chats et 2 chiens que je partage leur couffin Very Happy mais pas comme ton ami ou toi avec des 20/30 kg voir + comme vous .

Quand on a des géants dur de se glisser dans son lit affraid Very Happy

Lou-Jean

Message par MurielVosges le Ven 22 Sep - 16:56

tu m'étonnes. Je ne t'explique pas les super journées au boulot après les nuits blanches passées à recevoir des coups de pattes, à être à la limite de tomber du lit, ou alors à attendre patiemment que tout le monde soit bien installé et se soit décidé à ne plus jouer, grogner, gesticuler... Enfin, on les aime nos loulous alors on leur pardonne tout.

MurielVosges
MurielVosges

Message par Lolo le Ven 22 Sep - 19:59

Et si ZAKARIUS/LAURENCE avait trouvé refuge dans sa baignoire pour la nuit, YOZEN ayant visiblement déserté la sdb ? Laughing Question Quel suspens  bounce affraid

Lolo

Féminin Messages : 4586

Message par sylvie11 le Ven 22 Sep - 20:57

lol! ce yozen c'est une pochette surprise..hate d'entendre zakarius Laughing
sylvie11
sylvie11

Message par Lou-Jean le Ven 22 Sep - 22:28

Je suis comme vous, elle raconte si bien qu'on s'y croirait  cheers   .

Monsieur YOZEN est un grand tendre  mais parfois c'est un peu trop   Wink Shocked Shocked

Qd à la baignoire comme idée de repli je lui avait aussi conseillée jocolor

Lou-Jean

Message par ZAKARIUS le Sam 23 Sep - 18:24

Coucou « les filles » ! Alors comme ça Lou Jean dévoile mon intimité sur la place publique sans mon autorisation et sans aucune pudeur (bon, elle a l’habitude de se faire engueuler... ça va chauffer en privé, lol !).
Dites donc,  ça ne donne pas une bonne image de notre capacité à « éduquer » des poilus, tout ce que vous racontez !
Y’a encore des « bien pensants » qui vont dire « ah ben elles savent pas gérer, savent pas cadrer leur poilus, un chien ça doit dormir dans son panier, etc etc »  Laughing

Vous voulez des news ... Ben j’ai rien d’ « époustouflant » à raconter !
Après tout quoi de plus banal que de dormir avec 2 chiens cale-dos-cale-fesses
+ un chat qui fait papattes calé sur mon épaule (moi en position chien de fusil) en me regardant amoureusement,  pour ensuite se laisser délicieusement basculer sous mon nez et s’y installer pour la nuit ... D’autres fois il s’installe sur ma poitrine, ses moustaches dans mes narines ...
Au réveil il est toujours là, voluptueusement étiré (j’ai souvent droit à une « toilette »), puis on se fait sérieusement chambouler par Nounours-pataud, mais il ne se démonte pas : il me regarde intensément et insiste pour avoir des bisous avant que je me lève.
Voilà, c’est mon réveil de «reine» tous les jours ... C’est fou comme il m’émeut à chaque fois ce minou qui était si sauvage et si méfiant envers l’humain.
Et Yoddha, tout content lui aussi, mais il se contente de s’approcher du lit pour que je le touche, ça ne dure que 2 secondes, il ne montera jamais sur le lit.
Et pfffff .... quand je veux lire, y’en a pas un qui soit fichu de s’installer correctement pour me servir de cale-livre, les bougres !

Donc voilà, je fais de la résistance, lol, c’est toujours Mon lit (que François a déserté, ben oui il a besoin de pouvoir s’endormir vite et bien, mais il se marre quand il se lève et me voit « engloutie » par les poilus). Je rêve d’un lit XXXL, mais déjà y’aurait même pas la place pour le caser, alors ....
Bref, hormis tous ces poils (c’est ça la galère : les poils... c’est vrai que je vais peut-être finir par avoir envie de dormir de temps en temps dans la SdB .... le seul endroit où IL N’Y A PAS  de poils !!!), le reste c’est que du bonheur...

J’attends encore avant de tenter de laver Yozen, j’ai pas le sentiment que ce sera de la rigolade... un mini-cheval dans une petite baignoire !  
Il est assez bourru quand il joue avec moi sur le lit, il joue à me gnaquer, et ce matin son coup de léchouille imprévisible sur ma mâchoire était assez brutal aussi ! Et vlan que je m’affale lourdement à côté de toi pour faire ma toilette, encore heureux qu’il ne me piétine pas, mais c’est tout juste, hein !
Ranjit est moins dépité qu’au début, il s’est fait une raison, le pauvre... mais quand il montre sa jalousie, cela décuple la folie de Yozen qui en refait des tonnes !  

L’autre soir, ils se sont sévèrement pouillés sur le lit (au son en tout cas), j’ai vite réagi en prenant le pschitt-pschitt à tout faire que j’ai toujours sous la main (eau+vinaigre d’alcool + HE), ça les a tout de suite calmés ... je ne sais pas sinon si ça aurait dégénéré.

Yozen je ne sais pas encore bien ce qui se passe dans sa tête : par exemple il a pris l’habitude d’aller sous le lit !
Pourtant je ne le chasse pas, même si à l’heure du dodo il n’a pas encore bien compris qu’il devait d’abord me laisser m’installer, donc dégager pour remonter ensuite.... Par exemple, j'ouvre les draps, et c'est à ce moment là qu'il revient s'affaler sur les oreillers ! et donc je dois le redéboulonner de là  confused   affraid
Je pense qu’il est peut-être un peu inquiet quand « j’ignore » les chiens dans la journée, alors quand je vais vers le lit pour le caresser,  souvent il file aussitôt se mettre dessous...
La 1ère fois il m‘a grogné dessus, c’est donc qu’il y avait malentendu, mais il finit toujours par vite remonter : soit je le câline sous le lit, soit je repars et le laisse tranquille.
Il a peut-être aussi besoin de s’isoler, je ne sais pas, des fois il est sous le lit alors que je n’ai rien à faire dans le coin où est le lit. Il n'a pas vraiment une place à lui ... je mets un plaid sous la table, mais je l'enlève aussi souvent sinon il y aura bien un matou pour pisser dessus ...  No
Son truc pour s’occuper c’est de grignoter des sabots (nonos) bien entamés et délaissés par les 2 autres, que j’avais stockés sous le balcon, et qu’il a dénichés ... Bonjour la bave !!! Donc sur le lit, toujours .... Laughing

Côté aboiements, RAS, tout est à peu près « dans les normes ».
Les pissous de nuit, idem, ils n’aboient pas et rentrent vite.

Belle balade en forêt d’1h30 seule avec Yozen.
Il marche, il marche, à bon rythme.
Au détour d'un chemin, il a vu le 1er un couple de personnes âgées venir vers nous, il a bloqué net, pour faire illico demi-tour ! J'ai dit ok car il commençait à vouloir s'extraire de son harnais, il se serait énervé.
On a donc fait demi-tour, mais un peu plus loin j'ai tenté de le tenir auprès de moi en attendant qu'ils arrivent (on ne les voyait plus, chemin tortueux), je voyais qu’il comprenait, mais il ne voulait pas, il flippait et voulait partir.
Ces gens avaient une canne, et j'entendais  un clic métallique qui tapait le sol caillouteux, je pense que c’est ça qui l'a angoissé, car le lendemain en balade on a vu des gens (trottoir d’en face) et il s’en fichait, il continuait d’avancer.
Maintenant les 2 autres quand je pars avec Yozen se mettent  à pleurer ensemble, bonjour la sérénade ! Avant l’arrivée de Yozen, quand ils restaient seuls tous les 2, ils ne pleuraient pas, c'était seulement Yoddha qui pleurait quand je le  laissais tout seul.

J’ai aussi tenté une balade (en soirée) avec les deux, à la laisse courte. Ça s’est bien passé, ils ont su s’entendre, patienter quand l’un s’arrêtait, aller flairer le même endroit. Mais bon, vu la force de Yozen (il tire un peu) et celle de Ranjit quand il s’excite en voyant un chevreuil au loin, heureusement que l’on a rien croisé ou vu de loin... Je crois que je ne le ferai jamais de jour, c’est trop risqué.
Ranjit hier soir encore s’est élancé au milieu de la route quand une voiture arrivait .. grrrr mais quel couillon !!!  

Une autre balade avec Yozen toujours en soirée, en centre-ville : nickel, mais encore une fois, on n’a même pas vu un chat...

Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 24 Sep - 6:56, édité 1 fois

ZAKARIUS

Message par ZAKARIUS le Sam 23 Sep - 18:35

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 Yozen_69

ZAKARIUS

Message par ZAKARIUS le Sam 23 Sep - 18:38

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 Yozen_70

ZAKARIUS

Message par minet le Sam 23 Sep - 19:24

toujours un plaisir d'avoir des nouvelles, Yozen semble définitivement bien acclimaté ........quel bonheur de le savoir si bien entouré MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 18 1807967532

minet

Message par sylvie11 le Sam 23 Sep - 20:07

bon ben tout rentre ans l'ordre petit a petit ont dirait Smile quand aux animaux sur le lit chacun vit comme bon lui semble chez lui,si tout le monde y trouve son compte je ne vois pas pourquoi il faudrait changer,perso mon lit c'est pour moi,tout le monde a le sien et c'est bien comme ca,en fait je detéste avoir des poils qui me chatouille le nez dans mon lit,lol,je suis contente de lire que tout se passe bien Wink
sylvie11
sylvie11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant