Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

+54
Titounette
Helisma
Mavfred
Sydney1965
BIGOUDIS
reglisse
Fraggle67
Lolo
annia
Welno
Florence 73
dora57
sylvette80
MARIE-FRANCE
ladyly
sonia jung
fabienne74
Marie 77
mimi
ZAKARIUS
Pooky
Vegane7
patoucalin
Sylvie 77
patosch
nathaliee1973
Luc Reuter
MUKHTARIAN Catherine
marybee
milou
fanny95600
Morgane Ravel
minet
Chloé M
Titi30
patmola
Missa
Lou-Jean
Rattoune13
MurielVosges
Muriel F.
barboasa
joelle
sylvie11
moussette
Carine T.
Van_Do
Vizzone
Chantal Pascal
Tiglou 57
Abysse_Bybysse
MickyG
momo
Emilie B.
58 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par marybee Sam 9 Sep 2017 - 19:12

Même s'il vient d'arriver, même s'il a souffert il faut que tu restés ferme mais douce. Je n'avais pas vu que tu demandais des conseils, excuse moi. Je préviens les filles qu'elle t'appelle
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 19:20

Oui Lou-Jean c'est tout à fait ça Smile

Ah super merci Sylvie11, c'est ce genre de conseils que j'attendais...
J'ai été un peu étonnée cette nuit qu'il ne se rebiffe pas quand je l'ai "viré" du lit et surtout qui ne gémisse pas une fois dans la SdB. Donc ça veut qu'il est réceptif, qu'il pige, qu'il ne refuse pas l'encadrement, finalement.
Oui je pense que la force n'aurait aucun effet sur lui .. vaut mieux pas jouer à ça : danger !
Je ne sais pas bien expliquer sa personnalité, puisque je ne la capte pas bien, disons qu'il est à la fois TRES AUTONOME et FORCE TRANQUILLE, SOCIABLE et RESPECTUEUX.
Il ne montre pas de signes évidents de domination sur les autres, en même temps Yoddha lui a souvent aboyé dessus regard menaçant et il ne se passait rien, il avançait placidement vers là où il voulait aller...
Je pense que vous (tu ?) l'avez bien cerné, merci, ça m'aide à "décanter" la situation Smile

Et pour les BA âgés, ouf, bonne nouvelle, ça me faisait un peu flipper cette idée reçue...


ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 19:22

On va tenter une petite balade avec lui et Ranjit (Yoddha va hurler, le pauvre) Smile

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par minet Sam 9 Sep 2017 - 19:34

courage, vous allez trouver la solution au déroutant monsieur YOZEN MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 2827713362

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 19:43

TRES AUTONOME et FORCE TRANQUILLE, SOCIABLE et RESPECTUEUX.
Tout-à-fait ma Saga, ba poils longs pure race jetée en refuge à ses 6 ans à la mort de sa vieille maîtresse... Il ne fallait jamais la prendre de front, mais il fallait être ferme et lui faire savoir que la direction des opérations et la protection du domaine n'était pas sa priorité mais la mienne... je n'avais jamais eu de chien  !
Quand elle a compris ça, elle est devenue beaucoup plus "cool", elle était soulagée en fait, du fardeau de cette trop lourde responsabilité ! Very Happy

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Mai_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Sam 9 Sep 2017 - 19:47

je pense que ce chien n'a jamais eu d'encadrement,comme dit marybee ferme et douce,yosen a tout pour s'integrer a ta famille,pas d'agressivité receptif,un bon gros loulous a qui il faut un peu de temps pour assimiler ces nouveaux codes il est bien tombé pour ca Wink des idees recus qui font le malheur de certaines races de chiens il y en a malheureusement beaucoup il faut se dire que ce ne sont que des chiens,certains plus impressionnant que d'autres mais des chiens....au sujet de la communication intuitive tu connais leila del monte
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Lou-Jean Sam 9 Sep 2017 - 20:27


Je cite Lili : Lui faire savoir que la direction des opérations et la protection du domaine n'était pas sa priorité mais la mienne... je n'avais jamais eu de chien !
Quand elle a compris ça, elle est devenue beaucoup plus "cool", elle était soulagée en fait, du fardeau de cette trop lourde responsabilité ! Very Happy

Oui Lili votre magnifique SAGA était comme le YOZEN du jour .
Ces chiens qui sont la force tranquille mais avec du caractère, ont besoin d'avoir leur chef de meute comme vous dites si bien et ils sont vraiment heureux d'obeir à leur maitre une fois qu'il ont compris.

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 22:32

Elle est magnifique Saga !
Oui je suis raccord avec vous toutes, en fait je découvre ce que c'est un BA ...
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne semble ni en attente, ni en demande de rien ! Neutral

Ranjit il est en demande de responsabilités (rapatrier les lapines si elles se sauvent dans le jardin, c'est déjà arrivé, empêcher Timoun,  l'ex chat-sauvage d'aller trop loin dans le jardin, car je n'ose le laisser sortir, tellement il paraît naïf (pourtant il a vécu dehors). Il fait tout cela spontanément, d'instinct.
Il est tout le temps à l'écoute, à tout observer, comme s'il était responsable de la maisonnée.
Yozen qui lorgne et/ou aboie sur les lapines, il intervient de suite. Les lapines se chamaillent, il me prévient de suite et attend que j'y aille, inquiet. Ranjit il prend tout en charge, même un chat qui attend dehors, il le sent et aboie devant la porte, alors c'est sûr qu'avec Yozen, je change de registre !

Ranjit est bourré d'émotions hyper visibles, Yoddha c'est .. heu.. ben c'est Yoddha !!!  Laughing   Laughing   Laughing  
Yozen ne dégage "rien" de particulier, je commence à m'y faire.... Wink  
Je vais le décrypter petit à petit  Smile

Sa 1ère balade s'est super bien passée, toute en "neutralité" (à nos yeux, lol), pas d'émotion (visible), pas de super fébrilité, il ne tirait pas, n'a pas fait le fou, n'a pas sorti un seul son, aucune démonstration particulière.
On a fait une rencontre macabre, un cadavre de chevreau.
Sinon, rien de vivant, c'était mieux comme ça pour une 1ère balade.
1 heure 1/4 de balade, quand même ! Il n'est pas si usé que ça le pépère !
Là il est allongé ko de chez ko, lol


Dernière édition par ZAKARIUS le Lun 18 Sep 2017 - 3:56, édité 6 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 22:38

Photos du jour :

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-86

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-85

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-82

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-83

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-84

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 22:43

Sa 1ère balade :

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-95

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-93

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-92

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-91

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-89

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-90

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-88

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-87

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-94

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-97

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-96

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 9 Sep 2017 - 23:46

Il s'est roulé sur un truc qu'il a mis dans sa gueule, que je lui ai enlevé (il en a mangé un bout), ce n'était pas un caca, c'était comme une poche (un boudin-filet) qui puait (il faisait déjà nuit) , peut-être un reste du cadavre vu quelques mètres plus loin. Beurk

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-99

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen100

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Yozen-98

KO le pépère, 2 heures plus tard, il est toujours dans la même position  Laughing

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 4:35

"....au sujet de la communication intuitive tu connais leila del monte"

Oui sylvie11, je la connais de nom.
Mon amie Marie-Thérèse qui fait les ci a été formée avec Anna Evans.
Ce sont les deux grandes dames de la ci, Anna étant la pionnière je crois savoir.


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 10 Sep 2017 - 4:54, édité 2 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 4:39

1ère ci avec Monsieur - 05 aout 2017

Bonjour Laurence,
Je viens d'aller voir le petit.
Il veut bien communiquer avec moi. Oui timide mais oui.
Je sens de la crainte, de la fatigue, il souhaite qu'on le laisse en paix mais je sens autre chose, comme une demande, presque une prière.... C'est un chien tendre, fragile émotionnellement, beaucoup de tristesse mais un coeur en or.

Je lui dis que je viens de ta part, Laurence et je lui dis que tu aimerais savoir comment il se sent.
J'ai l'impression qu'il s'est fait une bulle et là ça va, il s'isole, se tient à distance, observe.
Je lui demande si il souffre : "non".
Je lui explique ce qui va se passer, dans un certain temps. Lui demande de faire confiance aux gens qui vont venir le manipuler un peu, pour être sûr qu'il est en bonne santé. Il y a une longue attente, puis il dit "oui peut-être  mais comment je sais que c'est pour mon bien".
Je lui dis que les gens où il est veulent son bien et que là c'est dans le but d'aller chez quelqu'un, Laurence, qui va prendre soin de lui.
Il dit "non ici tous les gens ne veulent pas mon bien".
Je lui dis qu'il doit laisser son instinct parler, qu'il doit sentir si les gens veulent son bien ou non. Mais que c'est sûr que certains veulent son bien... Je lui dis que certainement il peut sentir la différence.
Là je commence à sentir un peu d'angoisse.
Je lui dis que je reviendrai le voir, que c'était un premier contact, que je voulais le connaître et parler de lui à Laurence qui l'attend et qui l'aime déjà.
Il me dit "il ne faut pas me faire de mal" et j'ai senti qu'il ne parlait pas de douleur physique mais morale.
Je lui dis que jamais tu ne lui ferais de mal, qu'il pouvait te faire confiance entièrement.... Mais que je lui en reparlerai.
Là je sens des larmes qui montent.
Je le remercie, lui dis qu'il est un toutou adorable et que je lui souhaite une belle, longue vie dans sa nouvelle vie.

Je lui ai dit que tu aimerais l'appeler Yozen plutôt que Monsieur. Je lui demande si ça lui plaît.. Je vois un énorme sourire et "oui" tendre. Comme si le fait que tu lui donnes un nom est très important pour lui....


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 10 Sep 2017 - 4:46, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 4:42

Ci n°2 - 17 aout 2017

Bonjour Laurence,
Je suis allée voir Yozen cet après-midi...
Je le sens distant tout de suite..... pas mal mais distant, pas envie de communiquer trop.
Mais bien sûr je lui parle. Je lui demande comment il se sent. "ça va, fatigué".
Je lui parle de sa nouvelle vie, j'ai essayé de parler de ce qu'il allait trouver mais j'ai fait court car je n'ai pas eu l'impression qu'il voulait l'entendre.
J'ai eu l'impression qu'il n'y croit pas trop alors il ne veut pas s'impliquer...
Je lui parle du voyage, de toi et François, enfin ce que tu m'as dit sur le voyage.
Il me dit "on verra alors....!"
Je lui dis que je reviendrai le voir avant le voyage pour lui expliquer plus en détail.... Au fait je lui ai aussi demandé de se laisser manipuler pour le transport et d'accepter le collier.
Mais l'impression que tout ça est vraiment secondaire !
Je l'ai remercié et souhaité une belle vie avec toi et les autres membres de la famille....
Voilà.
Tu me rappelles quand je dois aller le voir avant le voyage.
Je t'embrasse très fort.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 4:57

Ci n°3 - 24 aout 2017

Bonsoir ma belle,
Oui j'irai voir Ranjit et Yoddha.
Tu sais j'ai une amie qui a un berger allemand, une amie est venue vivre avec elle avec ses deux gros chiens et la chef de meute est devenue l'amie qui est venue..... Ce fut dur pour mon amie car sa chienne tout d'un coup ne voulait plus manger d'elle, ne voulait plus aller se balader seulement avec elle.... Alors à voir. Ca doit dépendre des races et tu me diras l'effet que ça fait d'être chef de meute...

Donc petit Yozen. Distant, méfiant...
Je lui parle du voyage (il a l'air de se souvenir que j'étais venue le voir), il m'écoute, puis de chez toi.... quand il arrivera. Je lui demande si il a quelque chose à dire sur ce voyage et sur sa nouvelle vie. "oui.... je vois pas trop... on verra".
Je lui parle de tes animaux, qu'il devra les laisser en paix. Je lui dis que maintenant il sera avec des gens gentils, en qui il pourra avoir confiance.
Je lui demande si il a déjà fait confiance à quelqu'un.
Là je vois un monsieur, pas très jeune près d'une cabane, un SDF, peut-être mais avec sa cabane... et ce monsieur aurait été sympa avec lui, ils s'amusaient, il lui donnait à manger et des fois il restait près de lui mais des fois il était violent.... et un jour il n'était plus là ... je vois quand même une certaine violence.
Sinon non pas trop, il ne faisait pas confiance, en fait ne semble pas trop comprendre ce que je veux dire par là.
Je lui dis que c'est quelque chose qu'il va apprendre, et Ranjit et Yoddha qui viennent du même refuge lui diront que les gens là sont gentils, qu'il peut leur faire confiance...
Je lui dis que la veille du départ je viendrai le voir pour lui dire "demain, grand voyage..."
Je lui demande si il veut me dire autre chose. "merci.... hésitation, puis il se retire....
Voilà. IL me semble qu'au début Yoddha ne comprenait pas non plus ce que tu lui voulais.... Ca semble commun chez ces pauvres petits.
Tu me diras ma belle.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 4:59

Ci n°4 - 30 aout 2017

Bonjour Laurence,
Bon..... pas bavard le petit mais il y a autre chose, quelque chose de beau, de grand caché chez ce petit, il me semble !!!
Donc il est d'accord pour communiquer avec moi, enfin c'est ce que je comprends.
Je lui dis donc que le grand jour est arrivé et que demain, il va partir avec 70 chiens, deux jours de route, etc.... j'ai tout repris...
Il m'écoute et au fur et à mesure, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus grand et comme une aura de lumière l'entoure...
Il avait l'air calme, en paix. Mais quand je lui ai demandé ce qu'il pouvait me dire, je n'ai pas eu de réponse...
Je le remercie. Lui souhaite un bon voyage et une très belle vie dans sa nouvelle maison.
Tu me dis bien sûr.
Je t'embrasse.
J'irai voir Yoddha et Ranjit le 1er ou le 2.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 5:25

Pour ceux qui ne connaissent pas la communication intuitive, c'est l'occasion de découvrir...  Wink  
Je ne pense pas que son arrivée se serait aussi merveilleusement bien passée sans cette aide précieuse.
Tous les chiens ayant été avertis, cela a adouci l' "atterrissage" de Yozen, pour lui et les 2 autres.

Yozen aurait donc une aura particulière, une grandeur d'âme, et moi, grande gourde, j'en suis encore à dire que je le trouve "banal" parce qu'il n'est pas trauma... et je ne vois plus la profondeur de son regard perçue sur les photos...
Pfff  tkt pas Yozen, je ne suis pas si bornée que ça, ça va venir... Smile Smile Smile

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 20156010

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par minet Dim 10 Sep 2017 - 9:51

mon dieu quelle émotion et comme je suis persuadée que vous étiez faits pour vous trouver, c'est tellement évidant quand vois Yozen chez vous, ça tient du mystique MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 1321420159

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 17:21

LOL, je suis un peu "oiseau de nuit" et la nuit quand j'écris c'est vrai que je suis un peu "mystique", disons que je laisse parler mon âme  Laughing   De jour, je suis surtout pragmatique, beaucoup d'intendance à gérer, etc... Wink

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par minet Dim 10 Sep 2017 - 18:15

j'entends par là, que l'histoire est tellement touchante, ce gros méchant loup qui se transforme en doux loulou par amour pour sa belle (vous) tient de d'une très belle fable Smile Laughing I love you

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 10 Sep 2017 - 19:43

Pourvu que ça dure, lol !
En ce moment, la difficulté, c'est l'apprentissage de la maitrise des aboiements ...
On dirait qu'il a voulu prendre le relais des 2 autres, qui du coup aboient moins, comme s'ils étaient privés de leur "boulot",  le hic c'est que eux n'aboient jamais pour rien (gens qui passent ou chat dehors, mais c'est tout, un chien qui aboie dans les environs les laissent de marbre) , lui si !  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes   Laughing   Laughing  
On met le paquet là-dessus, car nous avons des voisins assez "susceptibles" (pour rester gentille..hum) mais surtout la voisine est atteinte de Parkinson, elle est donc fragile, et pas question de la réveiller la nuit, son mari verrait rouge (Ranjit a aboyé pour la 1ère fois de nuit au bout de 9 mois, c'était donc exceptionnel, et le lendemain je me suis excusée auprès du voisin, qui s'est mis tout rouge à "m'aboyer" dessus, il ne voulait rien entendre "ça commence à bien faire (sic !) je vais appeler les flics" ... remonté par l'autre voisin qui lui est vraiment un vieux con, y'a pas photo, c'est celui qui m'a conseillé d'attacher mes chats ou de les enfermer dans le garage, + menace du fusil, après avoir trouvé une crotte dans une salade (potager).
Fourbe (dénonciation anonyme auprès de notre proprio  : "il y a un animal qui gémit dans votre jardin" ... c'était Yoddha ... j'avais pourtant tout bien expliqué à son copain l'autre voisin). Fourbe et hargneux, indécrottablement con celui-là !. Moi j'appelle un chat un chat, lol.

Le souci c'est que Yozen boit et pisse très souvent, donc il ne tient pas une nuit entière.
Il doit vite comprendre qu'il ne doit pas aboyer de nuit ! Smile


Dernière édition par ZAKARIUS le Lun 11 Sep 2017 - 3:12, édité 3 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Dim 10 Sep 2017 - 21:43

ah ouais pas facile avec des voisins pareils Mad pour ces aboiement tu peux essayer un vaporisateur d'eau,chaque fois qu'il aboit tu pulverise un peu d'eau sur son museau en lui disant un non ferme,j'ai reussi comme ca attenuer les aboiements d'un petit chien que je gardait mais lui c'etait non stop!! tu fait pareil dans la journéé si il aboit pour rien (bien qu'un chien a toujours une raison d'aboyer) par contre ca ne se fera pas du jour au lendemain j'espere que ca ira avec tes voisins..
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Dim 10 Sep 2017 - 21:51

tu peux aussi lui donner ne friandise,quelque chose d'assez gros qui lui "occuperait" la gueule durant la sortie du soir,si ca marche il associera sa sortie du soir avec la friandise et oubliera d'aboyer....tiens nous au courant bonne nuit a toutes Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Lun 11 Sep 2017 - 4:39

Merci Sylvie11 pour ces conseils

Le vaporisateur d'eau.. (l'eau) pour moi c'est plutôt à utiliser en cas d'urgence, s'ils se battaient entre eux... J'ai plutôt tendance à penser que ça le rendrait agressif si j'utilisais cette méthode.. je ne sais pas ...
Je pense que Yozen va piger petit à petit qu'il y a des règles à respecter, par mimétisme, pour le moment je lui parle comme aux autres, avec le NON (quand il aboie) et un "chuut chuut chuut" quand je les mets dehors de nuit.

Tout à l'heure il s'est mis devant la porte pour demander à sortir, je lui ai mis la laisse courte et l'ai accompagné dans le jardin, c'est plus sécurisant comme ça en cas d'aboiement intempestif, il a pissé, fait le tour de la maison et a accepté de rentrer.

Hier quand il a pas mal aboyé, ils étaient tous sur le balcon (avec escalier : accès au jardin), les 2 autres prêts à rentrer après un pissou, lui pas.
Eux n'avaient aucune raison d'aboyer... donc rien à proximité ... Lui a aboyé assis le museau en l'air, comme à l'écoute de je ne sais quoi de lointain.. peut-être exprimait-il un sentiment personnel.. ça m'a traversé l'esprit...

Il m'a de nouveau cassé le sommeil la nuit dernière, pourtant les lapines ne se chamaillaient pas..
Ranjit est même allé se planquer sous le lit... "il nous casse les oreilles celui-là" ?? Neutral
Je pense aussi que ça s'estompera petit à petit...
Il va prendre le LA du rythme de notre maisonnée...

Balade n°2 ce soir à la tombée de la nuit, seule avec lui et avec laisse courte (je flippe un peu en anticipant la longe, vu sa puissance). Sous-bois, hameau. Aucune rencontre, même pas une voiture.
Il se laisse driver, ne tire pas, mais tout de même balade à bon rythme... Nickel.

Là il est allongé dans le couloir, il aboie sourdement comme s'il était dans son sommeil, mais ne dort pas.
Bon, il aboie vraiment, c'est court. Ranjit vient voir. Yozen se met devant la porte, sans avoir l'air de réclamer.
Il recommence à aboyer ! NON Yozen ! tu viens de pisser dehors... il s'allonge et me regarde.
Bon, moi, je vais au dodo, les gars.... Laughing
Douce nuit à tous.






ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Lun 11 Sep 2017 - 12:44

tant mieux si tu y arrive avec douceur c'est le mieux,mais c'etait vu l'urgence rapport aux voisins nerveux Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 17 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum