VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Flora1886 le Mar 27 Déc 2016 - 22:26

Merci a la famille Bronca pour tout. Vous avez tellement donne a Vinci et il a pu partir sans souffrir ... Très triste ..
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7582

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Abysse_Bybysse le Mar 27 Déc 2016 - 22:55

Merci à Laure et Laurent pour Vinci, repose en paix mon loulou Sad Sad

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 27764

Message par Welno le Mer 28 Déc 2016 - 1:07

Merci beaucoup Laure pour votre implication auprès de VinciNours.
J'avais tellement d'espoir, comme beaucoup de personnes ici, que avec autant d'amour et de soins il s'en sortirait. En fait j'ai du mal à réaliser qu'il n'est plus là.
Vinci je ne t'ai jamais rencontré, mais tu m'as beaucoup touchée par ta combativité. Ton départ est injuste, tu étais un beau jeune chien né au mauvais endroit.
Mais grâce à toi et ton histoire, j'espère que de nombreux loulous seront adoptés prochainement. C'est une histoire similaire qui pour ma part m'a fait prendre conscience, alors que j'y réfléchissais depuis un moment, qu'il fallait que j'agisse immédiatement avant qu'il ne soit trop tard pour adopter mon petit roumain Pixel.
Welno
Welno

Message par sonia jung le Mer 28 Déc 2016 - 7:20

rip petit cœur tu es parti entouré d'amour merci pour lui !!!

sonia jung

Message par Laura67 le Mer 28 Déc 2016 - 7:43

Merci pour ce que vous avez fait pour lui.
Courage !

Laura67

Féminin Messages : 55

Message par Elwing10 le Mer 28 Déc 2016 - 8:17

Sans poster, je regardais tout de même comment il allait. Je suis bien triste et comme tout le monde le dit, c'est juste impossible de ne pas verser une petite larme. Le combat prend effectivement encore plus de sens. Je regarde ma petite princesse et je me dis qu'elle a eu la chance que d'autres n'ont pas su avoir et Vinci a malheureusement fait partie de la mauvaise catégorie. Beaucoup de courage à vous pour surmonter cela et bon repos à ce nounours qui au moins ne souffre plus.
Elwing10
Elwing10

Message par riyou69 le Mer 28 Déc 2016 - 12:39

la magie de noel n'aura pas eu lieu VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 2095320317 repose en paix l'ours
riyou69
riyou69

Message par Luc Reuter le Mer 28 Déc 2016 - 21:21

Que de tristesse, de larmes, nous suivions ton état de santé et avons cru que tu t'en sortirais! Tu laisses un grand vide dans nos coeurs Vinci et un sentiment d'impuissance, repose en paix! Merci à sa famille de l'avoir accompagné jusqu'au bout de son chemin, votre peine doit être immense, courage.
Luc Reuter
Luc Reuter

Masculin Messages : 3298

Message par Capucine le Mer 28 Déc 2016 - 22:07

Tellement triste pour ce loulou No Sad
Et un profond respect pour vous Bronca
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 264

Message par Marie 77 le Jeu 29 Déc 2016 - 10:12

J'ai suivi aussi son histoire depuis le début, Sad je ne peux que vous dire bravo et merci pour lui pour tout ce que vous avez fait... il ne souffrira plus jamais.
Marie 77
Marie 77

Message par ISA67 le Jeu 29 Déc 2016 - 18:33

Courage à la famille Bronca... et merci pour ce que vous avez fait pour Vinci.
Qu'il repose en paix, sa douleur s'est envolée! Nous sommes toujours tristes de devoir les laisser partir mais quand c'est pour leur bien... il faut s'y résigner VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 1249379907
ISA67
ISA67

Message par Lia GU le Jeu 29 Déc 2016 - 18:45

Merci Laure pour tout ce que vous avez fait pour lui, nous partageons votre peine.
Et toi gentil Vinci, repose en paix maintenant et rejoins le paradis des chiens VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 1321420159
Lia GU
Lia GU

Message par joelle le Jeu 29 Déc 2016 - 21:10

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 1321420159 il est décédé en douceur et entouré d'amour ce qui n'aurait pas été le cas en roumanie , merci Laure pour lui avoir donné ce qu'il n'avait jamais connu , des bons repas , une attention particulière , de l'amour... merci de l'avoir accompagné jusqu'au bout , merci pour toute cette volonté sans limite afin qu'il s'en sorte

Il était si jeune , il ne demandait qu'à vivre !
joelle
joelle

Féminin Messages : 263

Message par collet sylvie le Mer 4 Jan 2017 - 14:08

Je découvre le départ de Vinci pour le paradis des chiens... je suis très triste.
Merci Laure pour tout ce que vous avez fait pour ce beau loulou.
collet sylvie
collet sylvie

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patmola le Mer 4 Jan 2017 - 19:03

Un budget euthanasie ? Pour quoi faire ? On n'euthanasie pas en masse.

Bien heureusement, Vinci est un cas isolé.
De plus, la décision d'euthanasier Vinci a été prise dès lors que nous avons eu toutes les informations pour prendre cette décision. Nous n'avons pas agi par inhumanité en le laissant souffrir. Nous avons abrégé ses souffrances quand nous étions sûrs qu'il n'y avait pas de guérison possible.
A vrai dire, nous avions déjà réfléchi à cette hypothèse au refuge mais :
- Avons-nous le droit éthiquement d'euthanasier alors que nous ne savons pas ce qu'il a car nous n'avions pas l’équipement sur place pour le savoir ?
- Qu'auraient dit les bénévoles qui suivent tous ce chien ? Vous n'auriez pas hurler en sachant qu'il a été euthanasié sans chercher à savoir s'il y avait des soins envisageables ?

En plus, honnêtement, une euthanasie, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.... Et l'asso n'a jamais eu pour objectif de faire des économies de soin.

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Tiglou 57 le Mer 4 Jan 2017 - 19:08

no coment.... Shocked
Tiglou 57
Tiglou 57

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patmola le Jeu 5 Jan 2017 - 17:17

Et bien voilà une bonne décision !

J'en ai assez de recevoir la morale de la part d'une personne qui se permet de juger dans l'ignorance. Quand on ne sait pas, on propose, mais on n'exige pas.

Je vous invite à vous bouger le derrière et à venir sur place voir les conditions du refuge, qui même si elles sont respectables pour un refuge roumain, ne permettent pas des miracles. Et vous comprendrez que tout n'est pas réalisable sur place.

On n'a pas attendu que vous vous insurgiez pour nous occuper du cas de Vinci. Il était déjà dans nos conversations internes bien avant votre "manifestation". Car, il va s'en dire, on kiffe aller en Roumanie voir des toutous blessés, cassés, infectés et leur rire au nez devant leur box... l'ignorer, et passer au suivant ! Un peu de jugeote bon sang.
Mais ça vous ne voulez pas l'entendre, vous vous sentez le Messie, le Prophète de ce toutou décédé. Soit. !

Des cliniques vétos type Maison-Alfort ça n'existe pas à Pascani, vous le comprenez ça seulement ? Lucian fait tout ce qu'il peut avec son petit matériel qui s'apparente chez nous à un véto "de campagne". Alors, oui erreur de diagnostic.... mais sans examen sur place il était bien difficile de le faire ce putain de diagnostic. On ne pouvait juger que sur des hypothèses, sans analyse possible... Je crois d'ailleurs comprendre que le champignon dont souffrait Vinci reste assez peu répandue.

Mais évidemment il faudrait que les vétos aient la science infuse !! J'ai du expliquer hier à un véto breton qui examinait un chiot breton que "non la démodécie n'est pas contagieuse du tout". Alors ne venez pas contester l'ignorance de certains vétos roumains, les vétos français n'ont pas davantage la science infuse, comme personne !
Les vétos de Bucarest n'ont pas accepté la prise en charge de Vinci compte tenu de son agressivité.

Non, il n'y a pas eu que 2 bagarres à RML, et nous ne pourrons jamais les supprimer sauf à cloisonner les chiens dans des boxes individuels. De même qu'on n'empêche pas des gamins de se taper dessus alors même qu'on a une politique de bienveillance et d'éducation.
Il n'empêche que les bagarres ont nettement diminué par rapport à l'ancienne fourrière.

Mais de toute façon je vous souhaite bon vent ! Car nous, on pourra souffler !

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Tiglou 57 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:37

quel soulagement de savoir que seuls restent ici les gens qui nous respectent,respectent le travail de lucian qui comme a su l'expliquer ludivine ,n'a ni radio,ni echo, ni rien qui aurait pu permettre le diagnostic "sans faille" de la maladie de Vincy, alors même qu'ici , en France et avec tout le matériel nécessaire cela ne sait pas fait en 5mn..
Quelle personne respectueuse peut affirmer de si haut que seule sa parole est d'or et que sa façon de faire est sans faille?
Quelle personne respectueuse peut affirmer, sans même y avoir mis les pieds,savoir mieux gérer un refuge en Roumanie ?
Quelle personne respectueuse et honnête envers elle même peut, a ce point, venir contre le propre intérêt des chiens, semer discordes,et irrespect sur les postes?
Vous ne savez donc pas que vous n’êtes ni dans l’équipe , ni veterinaire, ni gestionnaire, ni diplomate...
Votre départ est un soulagement.
je ne pensais pas vous le dire un jour mais MERCI.
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par minet le Jeu 5 Jan 2017 - 20:36

la critique est aisée, vous ne pourrez l'empêcher, agissez au mieux de vos possibilités, Lucian est un peu un médecin de brousse, il fait tout ce qui lui est possible de faire dans les conditions et la réalité du terrain, continuez, car tous les sauvés le sont grâce à votre dévouement, votre amour,votre positionnement dans des cas pas toujours faciles VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 19 753364416

minet

Message par shaonny le Jeu 5 Jan 2017 - 23:00

Wow quelle commentaire violent de la part de cette personne, je n'en reviens pas....
L'association à sauvé des centaines et des centaines de loulous qui sans elle seraient morts dans les pires souffrances, n'auraient jamais connu le bonheur d'un foyer, la chaleur de l'amour...
Certes l'histoire de Vinci est très très triste, mais venir ainsi cracher sur l'asso sur son post alors que le pauvre est parti rejoindre les etoiles...je trouve que c'est juste salir sa mémoire....
Je suis vraiment triste de voir des personnes avec de telles pensées négatives à l'encontre d'une équipe aussi dévouée et extraordinaire....
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1857

Message par marybee le Jeu 5 Jan 2017 - 23:52

merci Shaonny, des fois des paroles gentilles nous font du bien aussi.

Quelquefois je me dis qu'il vaut mieux ne rien faire!
marybee
marybee

Message par shaonny le Ven 6 Jan 2017 - 1:05

De rien Marybee, c'est tout à fait normal et je déplore vraiment l'attitude des personnes avec la critique aussi facile, c'est sûr c'est aisé de parler quand on est ni dans le quotidien d'une association (avec toutes les démarches, les frais, les heures de boulot et les responsabilités que ça implique) ni face à la réalité du terrain (comme la si bien fait remarquer Ludivine)

Non il ne vaut pas mieux ne rien faire, mais il vaut mieux mettre de coté les personnes négatives et toujours là pour cracher dans la soupe, ^qui sont d'ailleurs le plus souvent des personnes qui ne sont impliquées que de très loin voir pas du tout.

Je pense, sans vouloir me meler à la "dispute" que je suis bien placée pour dire que l'équipe est formidable avec les chiens, mon Jango est un survivant de la maladie de Carré, qu'il à eu en Roumanie et avec les conditions qu'on connait...Mon vétérinaire est président d'une spa tout en étant chef d'une clinique, et de son propre avis, Jango est un miracle sur pattes, il ne compte plus le nombre de chiens décédés sans qu'on n'y puisse rien de la même maladie dans nos refuges belges (avec des vétos au top de la technologie et tous les médicaments nécéssaires, chose complétement absente en Roumanie) et pourtant grâce à vous toutes, grâce à l'équipe roumaine qui n'est pas là pour se défendre (ça me fait bondir quand on sous entend que Lucian est incompétent), mon Jango est ici au chaud et aimé...

il en va de même pour Yucca, les chiots se mourraient là-bas et grâce à vous, grâce à votre persévérance et votre dévouement, grâce à l'immense chaine de solidarité crée par l'équipe via le SOS chiots, Yucca, Merlin, Seven Up, PeterPan, Peluche, CLochette, Yoga, Duster, Wanda, Gabanna, Baboushka, Prue, Obelix, Limonade, Chicorée, Ariane,Saphyr et Saphyra, soit 18 petits loups ont été sauvés d'une mort certaine, et ce en l'espace de quelques jours seulement...

Alors qu'on crache dans la soupe tant qu'on veule, qu'on blâme l'équipe ou l'asso, je pense que tous ses chiots sont la preuve vivante que tout ça n'est qu'un tissu de connerie! (désolée pour la vulgarité mais ça me met hors de moi)
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1857

Message par marybee le Ven 6 Jan 2017 - 1:20

merci Shaonny vous etes gentille

marybee
marybee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant