Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Empty Re: Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe

Message par riyou69 le Jeu 9 Fév 2017 - 19:40

ahhh et votre regard s'est porté sur qui ?
riyou69
riyou69

Revenir en haut Aller en bas

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Empty Re: Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe

Message par Christophe et Catherine le Ven 10 Fév 2017 - 9:13

A l'origine sur la chienne NEW YORK, qui se trouve être en famille d'accueil chez madame KIT KAT, à quelques kilomètres seulement de chez moi.

Le coup parfait !
Un beau chien, en attente d'une famille, qui plait à madame (c'est pas une mince affaire... croyez moi  Very Happy ), à 1h à peine de chez moi...

Oui mais voilà... il semblerait qu'elle soit déjà réservée.  Sad

Dans l'hypothèse qu'elle vienne à partir (finalement c'est tout le mal qu'on lui souhaite... et tant pis pour nous), je suis allé chiner sur le forum à la recherche d'autres truffes.

Difficile de choisir... mais avec cet argument je vais avoir du mal à vous surprendre, n'est-ce pas ?
On aurait presque mauvaise conscience à ne pas s'arrêter sur tel ou tel chien, à culpabiliser d'avoir éteint l'ordinateur alors qu'il n'était que 3h45 du mat'...

Mais c'est ainsi.
Faut bien en laisser pour les autres, après tout.
Rolling Eyes

J'avais retenu HAKUNA, PAPILLON, FLORA, et POW-WOW... Mais ça risque d'être compliqué.
Les 3 premiers sont en Belgique, et pour POW-WOW ce sera finalement "non" après en avoir discuté avec sa maîtresse.

Donc je traine mes guêtres sur le forum, je tourne les pages, je regarde les photos... je cherche, je fouille...

Ah... Tient... Il en est une qui nous plait bien (j'ai dit "nous"... vous avez remarqué ? Very Happy )
Elle s'appelle CONSTANCE.
Sa fiche est dans l'onglet "Chiens Moyens en Roumanie"

Voilà.
Vous savez (presque) tout
Wink

A bientôt.

Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

http://ccffcw.clicforum.com/f157-Les-betes-de-guerre.htm

Message par minet le Ven 10 Fév 2017 - 9:49

pour une adoption réussie, il faut que TOUTE la famille soit positivement concernée, sa futur maîtresse doit bien y réfléchir, un chien vit, perd ses poils, salit, bouge, faut le sortir, donne tout son amour avec sa personnalité, bref c'est un être vivant et c'est partit pour qque années......faut bien y penser et si c'est ok pour tout le monde, alors la plus belle aventure commence....c'est ce que je souhaite à votre famille et votre futur adopté qui en cela je vous rejoins doit correspondre au mieux à votre famille Very Happy I love you

minet

Message par Christophe et Catherine le Ven 10 Fév 2017 - 12:35

On ne doit pas parler de la même chose  affraid
Vous allez me faire avoir des problèmes !!!  Very Happy  Laughing  tongue

Qu'on ne se méprenne pas, Catherine est aussi motivée que moi soyez-en persuadée.
Le titre dit "Christophe et Catherine...enfin... surtout Christophe", parce que c'est à moi que vous avez affaire pour le moment.
Razz Vous l'aviez remarqué, j'en suis sûr.

Lorsque je dis : "Un chien qui plait à madame [...] et ce n'est pas une mince affaire...", je parle du look de l'animal, et non pas du mal que je pourrais avoir à la convaincre de je ne sais quoi.

Elle préfèrerait un petit... Je préfère les grands ;
Elle préfèrerait les poils courts... J'aime bien les nounours empanachés ;
Elle préfèrerait un clair... Les sombres ne me déplaisent pas.
Elle est plutôt câlins... Je suis plutôt sports et jeux ;

Il n'y a que sur le sexe qu'on soit d'accord
(je parle du chien, bien entendu)
Rolling Eyes  Laughing  pig

Alors vive les compromis !  cheers
Lorsque je trouve un chien de taille moyenne, à poils mi-longs, panaché sombre et clair... Je m'empresse de le mettre en fond d'écran sur sa tablette !!!

Et encore...
Elle est plutôt moyens-petits... Je préfèrerais un moyen-grand.
J'vous l'ai dit : ce n'est pas une mince affaire ! geek Very Happy Razz Wink Laughing tongue

Dernière édition par Christophe et Catherine le Ven 10 Fév 2017 - 12:42, édité 2 fois
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par Marie 77 le Ven 10 Fév 2017 - 13:34

Bonjour, au cas où Constance n'irait pas...
Petit, poils courts, clair, câlin : il y a Jack qui plairait peut-être à Madame.
Sinon en sombre,sports et jeux pour vous-même mais pas grand, toujours Ethan, tous deux un très bon caractère.
Marie 77
Marie 77

Message par shaonny le Ven 10 Fév 2017 - 13:37

Oh oui Ethan ce serait tellement bien!!!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1857

Message par mimi le Ven 10 Fév 2017 - 13:48

Avez-vous vu Kenya chez les adultes petits moyens ? Vous ne craquez pas ? Une fois en confiance, elle sera câlins et jeux, non?
mimi
mimi

Message par minet le Ven 10 Fév 2017 - 13:54

ok, contente qu'on se comprenne, c'est tellement important que l'adoption soit une réussite , pour votre famille, évidement, mais surtout pour ce chien qui n'a connu que la galère et qui même dans le meilleur des cas amènera , dans un premier temps , des questionnements, des adaptations, de la compréhension,de la patience, tout est tellement nouveau quand ils arrivent, mais après le temps qu'il faut quelle merveilleuse histoire qui commence, bonne recherche, bon choix, laisser parler vos coeurs et puis RM vous guidera au mieux pour trouver le compagnon idéal pour votre famille Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 637059803

minet

Message par Christophe et Catherine le Ven 10 Fév 2017 - 14:08

"Avez-vous vu Kenya..."
"...il y a Jack"
"Sinon en sombre [...] il y a Ethan"

Il y en a tellement... Rolling Eyes
Je ne sais pas si il faut s'en réjouir ou s'en désoler.

Cependant, "Amindoné" il faut bien faire un choix... et ce n'est pas facile comme vous le savez.
Vous avez d'ailleurs vous-même été confronté(e)s à ces choix il n'y a pas si longtemps que ça.

Souvenez-vous de vos longues soirées d'hiver devant l'écran...  lol! Twisted Evil

B'in... On en est là nous aussi.
On est 4 à la maison ; il faut que l'animal plaise aux 4...
Vous visualisez le tableau ?
Very Happy

Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par Christophe et Catherine le Ven 10 Fév 2017 - 14:24

"...c'est tellement important que l'adoption soit une réussite , pour votre famille, évidement, mais surtout pour ce chien qui n'a connu que la galère et qui même dans le meilleur des cas amènera , dans un premier temps , des questionnements, des adaptations, de la compréhension,de la patience, tout est tellement nouveau quand ils arrivent..."

Vous êtes la voix de la sagesse cheers
(...tout du moins son porte parole) Razz

Après Tania, Sultan, Banjo, Noxi, max et Rocky, ce futur toutou (si il finit par arriver) sera donc le 7ème à subir mes mauvais traitements.
BOUAHHhhh... Je suis méchant ! Twisted Evil
Je laisse mes animaux tout seuls pendant quelques heures en journée... BOUAHhhh ! GRrrrr !!
(Pardon j'ai craqué... Je citais la SPA de HAGUENAU)

Twisted Evil hé, hé, hé

J'aurais du leur parler de mes chats, ça les aurait tué (...à la SPA)
Si ils savaient que Canaille, un vieux pépère de 16 ans que garde maintenant ma tendre maman, passe encore ses nuits dehors...
BOUAHhhh ! GRrrrr !!

What a Face

"...laisser parler vos coeurs et puis RM vous guidera au mieux..."
Oui, on attends.

Du coup... ça nous laisse un peu de temps pour discuter, n'est-ce pas ?  cheers  Wink

.
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par shaonny le Ven 10 Fév 2017 - 16:15

Moi personnelement les nuits devant le pc c'est pour mes FA, mon loulou adopté (Jango) fut un coup de coeur instantané et impossible à changer...je ne sais pas comment j'aurai fait si on avait voulu m'orienter sur un autre, heureusement ce ne fut pas le cas Very Happy
shaonny
shaonny

Message par Flora1886 le Sam 11 Fév 2017 - 9:17

Bonjour à vous deux; je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai lu toutes vos questions et interrogations avec intérêt. C'est tout à votre honneur de vous poser toutes ces questions, la plupart de nous ont fait pareil. Le point que je voudrais relever et je pense qu'il est primordial, c'est que vous adopterez un être vivant dont on ne peut pas avec certitude tracer un profil psychologique et comportemental ( cela est plus vrai encore pour ces chiens en Roumanie au refuge que ceux en FA) . Je pense avoir vu que vous vous décidiez pour Constance et je vous en remercie mais Constance est un être vivant avec un passé, bref certes , mais ce passé peut l'avoir conditionnée à avoir certains comportements qui ne sont pas usuels chez des races " types" que vous pourriez acquérir ici chez des éleveurs. Ces chiens ne rentrent pas dans un moule, ces chiens sont uniques, ils sont roumains:love.2: Alors ouvrez votre cœur et votre esprit lorsque vous accueillerez Constance. elle ne sera peut-être pas si ca^line, pas si joyeuse, pas si sportive , pas si claire, pas si grande, pas si.... que vous l'aurez désirés ou imaginés mais ce sera votre chienne....Ici vous n'achetez pas un chien bien défini, vous sauvez une âme, et je vous en remercie infiniment Very Happy
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7582

Message par shaonny le Sam 11 Fév 2017 - 10:03

C'est vraiment tres bien dit et tellement vrai Flora!
shaonny
shaonny

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Empty Cest juste

Message par mcpetitfrere le Sam 11 Fév 2017 - 10:23

C est exactement ce que je ressens ce que dit Flora Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 158691349
Moi j ai craque sur Bakea et suis vraiment tres Heureuse de pouvoir bientôt partager sa vie a la mienne
Nous allons tranquillement nous apprivoiser et je suis certaine qu une grande histoire d amour va commencer Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 3127109584 Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 3127109584
Pour moi c est deja commence!!!
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126

Message par Christophe et Catherine le Sam 11 Fév 2017 - 11:22

"vraiment très bien dit"
Oui... je confirme Wink

"...et tellement vrai"
Tellement vrai que cela ne s'applique pas qu'aux Roumains ; ce serait trop simple.

"Ces chiens ne rentrent pas dans un moule, ces chiens sont uniques, ils sont roumains"
Il n'y a de moule pour personne, qu'on soit chien, chat ou lapin. Il y a ce qui nous ressemble, nous attire ou nous correspond et il y a les autres, le reste, ce qui ne "rentre pas dans le moule"... Quoi qu'il en soit, au final, on est toujours le con de quelqu'un. Il n'y a que le billet de 500€ qui fasse l'unanimité et encore ; Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que l'argent ne fait pas le bonheur (un pauvre, bien souvent).

"...ces chiens sont uniques, ils sont roumains"
Ah bon ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui les rend uniques ?
Connaissez-vous le drame que vivent les Galgos en Espagne ?

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Mini_170211104922200034  Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 170211105301413818

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Mini_170211105143678107

Les chiens comme ces Roumains au passé souvent cahotique (mais pas toujours, heureusement), Il en existe malheureusement des milliers.
On aimerait tellement que le cas des Roumains soit unique... Mais hélas ce n'est pas le cas.
les chiens abandonnés, maltraités, traumatisés... Vous en trouverez aussi dans nos bonnes SPA bien Françaises et je vais m'arrêter là car vous connaissez cet univers tragique aussi bien que moi si ce n'est mieux.

Réjouissez-vous cependant : En Roumanie des Dogcatcheurs les attrapent pour les mettre en fourrière... Contrairement à l'Espagne où on les regarde crever dans la rue (et je ne citerai ici que le cas Espagnol)

http://www.adopter-levrier.com/galgos-et-podenco/leur-calvaire/

Ceci dit, je comprends votre démarche, et je la salue.
Vraiment !

Votre passion pour la cause animale, l'amour et le dévouement que vous portez à ces chiens en particulier vous guident dans cette démarche visant à prôner la prise de conscience... et j'y adhère.
J'y vois là une preuve de sérieux, un gage de responsabilité envers ces animaux, une cohérence dans votre action.
Ne changez rien ! cheers

"Constance ne sera peut-être pas si câline, pas si joyeuse, pas si sportive , pas si claire, pas si grande, pas si...."
Correct !
Très juste.
Et si j'achetais un chien dans un élevage, serait-il joyeux, sportif et câlin ?
Si j'allais récupérer un chiot chez mon voisin dont la chienne vient de mettre bas... serait-il atteint plus tard de myélopathie dégénérative comme mon Briard BANJO que j'aimais tant ?
Si j'allais sauver un chien de la SPA, finirait-il par me bouffer la main comme SULTAN, celui qui a arraché celle de mon père il y a 30 ans ?

Je comprends très bien ce que vous dites et encore une fois je vous remercie de le dire ; Vous êtes dans votre rôle et je trouverais anormale que vous ne le fassiez pas... Mais il me tenait à coeur de remettre les choses en perspective.

"on ne peut pas avec certitude tracer un profil psychologique et comportemental"
Vous avez encore raison... Du moins, j'ai les mêmes convictions que vous à ce sujet.
Même des comportementalistes se trompent parfois ; On a déjà vu ça !
Cependant, on peut tout de même se rapprocher au plus près du profil requis (sociabilité, propreté, agressivité...) ; c'est le but de toutes ces discutions, finalement, et je vous remercie d'y participer.

Et puis... Au final... je ne cherche qu'un gentil chien de famille "normal".
c'est tout.
Rien de plus, rien de moins.
Rien d'exceptionnel, finalement.
Smile
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par patmola le Sam 11 Fév 2017 - 14:11

Les galgos et les roumains sont selon moi des causes un peu différentes.

Pour l'un, il s'agit d'un animal exploité, un animal outil dont on se débarrasse lorsque le galguero n'en a plus l'utilité. A cela s'ajoute des traditions barbares pour les éliminer.

Pour l'autre, il s'agit d'un animal errant, qui rode autour des villages. Et donc qui est plutôt considéré comme nuisible. Ils ont aussi eu leur lot de maltraitances (Trust, Buzuka, Swan, Kawai...etc.). En Roumanie, en régulant la population de chiens errants, notamment par la stérilisation et l'adoption, on peut déjà commencer à diminuer le problème.

Pour les galgos, il s'agit donc de changer des mentalités culturelles, des traditions. Pour les roumains, il s'agit de prendre conscience de la nécessité de réguler une population canine.... Pas évident, quand les gens vivent eux-mêmes dans une certaine pauvreté.

Quoiqu'il en soit il s'agit de deux causes dévouées à la Protection de l'animal. Notre association, bien que fixée sur un projet spécifique en Roumanie, a aidé des chiens et des chats en France (Sheol, Otis, Cracotte, Moustache... etc.) et continuera à le faire.

En ce qui concerne le comportement du chien, en refuge, il est bien entendu difficile de cerner le profil du loulou, excepté sa sociabilité humain et chien (et parfois chat).
Cependant on retrouve certains traits communs aux chiens roumains....  les petits problèmes de comportements auquel je suis confrontée sont souvent les mêmes également.

Il n'existe pas de chien "normal" ou "parfait". Il y a des critères que l'on peut sélectionner objectivement : le sexe, la taille, l'âge... Le reste, c'est une histoire à construire ! C'est à la fois un peu effrayant car c'est un engagement pour longtemps... Mais je pense que l'on est tous sensible à l'idée de pouvoir changer une vie, à défaut de pouvoir toutes les sauver.

Lupita, ma roumaine
Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 15625711

Jason, mon galgo
Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 14560211

Dernière édition par patmola le Dim 12 Fév 2017 - 11:25, édité 1 fois

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par patoucalin le Sam 11 Fév 2017 - 14:44

Bravo
patmola a écrit:
pour cette réponse claire et détaillée sur la situation des CHIENS d'Espagne.
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sable à cette petite discussion : je pense que la plupart des gens connaissent l'horreur que vivent beaucoup de galgos là-bas.
Ceci dit, il ne faut surtout pas omettre d'ajouter que les podencos et tout autre type de chien de chasse est trop souvent traité de la même façon en Espagne. (J'ai eu, à part mes podencos, et autres chiens espagnols, un vieux sabueso - chien de chasse du nord de l'Espagne - absolument terrorisé par le contact des humains, après tout ce qu'il avait vécu dans sa pauvre vie).
N'oublions pas, non plus, qu'ici, dans le sud-ouest de la France, ces coutumes barbares sont aussi encore vivantes! On retrouve parfois des chiens de chasse pendus ou morts par d'autres méthodes atroces, dans l'arrière-pays du 64, où je vis depuis 21 ans.
Heureusement qu'en Espagne, au moins, les mentalités commencent à évoluer - il y a de plus en plus d'Espagnols qui adoptent des galgos, des pods et aussi les chiens "sans origine fixe".
Voilà pourquoi moi, personnellement, je me fixe cette fois-ci d'aider un chien roumain.
Bravo à RMF d'être aussi claire dans son but, sans pour autant "oublier" les autres. Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 3076607940

patoucalin

Féminin Messages : 367

Message par Christophe et Catherine le Sam 11 Fév 2017 - 15:31

En ce qui concerne le comportement du chien, en refuge, il est bien entendu difficile de cerner le profil du loulou, excepté sa sociabilité humain et chien (et parfois chat).

...C'est déjà pas mal, et c'est là que les chiens en refuge ou en famille d'accueil gagnent des points.
Certes ils ne sont plus ces petits chiots attendrissants qu'on s'arrache dans les salons d'expo' et autres animaleries, mais on peut en contrepartie se faire une idée de leur tempérament.

Le sage ne dit-il pas qu'il est préférable de frayer chemin avec le diable qu'on connait qu'avec l'ange qu'on ne connaît pas ?

"Il n'existe pas de chien "normal" ou "parfait".
Même pas le chien TEKSTA ?
Quelle déception ! Le père noël vient d'en rapporter un à ma grande affraid

Il y a des critères que l'on peut sélectionner objectivement : le sexe, la taille, l'âge...
Encore faut-il se mettre d'accord avec la patronne... J'me comprends
Very Happy drunkenlol!
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par Flora1886 le Sam 11 Fév 2017 - 21:16

Je vous rassure de suite : nos chiens ne sont en rien démoniaques :-) que du contraire .. Merci Lulu d avoir si bien répondu quant a la différence de cause entre Roumains et Espagnols ... Malheureusement , oui je connais  aussi cette souffrance que vivent les chiens en Espagne :-( nos loulous roumains sont uniques non pas par leur souffrance ( malheureusement la terre est peuplée d animaux souffrant a cause de l Homme ) mais par l' histoire que chacun de ces petits êtres a vécu ....vous savez , il n' y a pas une souffrance espagnole ou une souffrance roumaine , il n y a que de La Souffrance .. Mais bon ce n est que mon petit avis personnel ... Je les aime nos petits Roumains
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7582

Message par Véro le Lun 20 Fév 2017 - 21:51

Bonsoir....oulaaaa....que de questions!!! Lol
Effectivement comme le dit si bien Flora, il y à pas de
Chien clés en main...mais si vous avez du coeur, énormément de patience, beaucoup d'amour et une place au chaud dans votre maison pour cette pauvre âme, même la plus craintive, teigne ou sociable, saura vous être tôt ou tard reconnaissante pour ce que vous faites pour elle!
La plupart ont un vécu pas très rose derrière eux et prennent un moment à faire confiance aux humains et sont très chamboulé et complettement perdu lorsqu'ils arrivent en France...mais une fois qu'ils ont comprit qu'on ne leur veut pas de mal mais qu'ils sont aimé et ne doivent plus ce battrent pour survivre etc... Il se feront un grand plaisir de jouer, câliner, faire du sport et être le gardien que vous vous souhaitez! Et puis RM est une association très sérieuse avec un bon suivi, donc vous serez pas lâchez dans la nature, mais il y aura toujours quelqu'un pour vous guider, conseiller ou donner des astuces!  Very Happy
Véro
Véro

Féminin Messages : 1000

Message par Christophe et Catherine le Mar 21 Fév 2017 - 11:57

Je suis entièrement d'accord avec vous (toutes).
Je ne vous dis pas ce que vous avez envie d'entendre, je ne fais pas dans le cérémonial et les courbettes (qu'on appelle vulgairement "la lèche"), ni dans l'émotionnel, le théâtral et encore moins dans l'acceptation béate de ce qui arrive à mes oreilles...

"Je suis entièrement d'accord avec vous", tout simplement parce que j'ai les mêmes convictions, le même raisonnement, et probablement la même sensibilité que vous... à 2 ou 3 détails près peut-être.

Mais au final, c'est vous qui avez les clés du camion.
What a Face hi, hi
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 Empty et....

Message par mcpetitfrere le Mar 21 Fév 2017 - 13:45

C est important les cles du camion(lol) Very Happy Christophe et Catherine... enfin... surtout christophe - Page 2 2980460946
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126

Message par shaonny le Mar 21 Fév 2017 - 16:41

Oui enfin c'est surtout Bogdan qui a les clés du camion lol!
shaonny
shaonny

Message par Christophe et Catherine le Mar 21 Fév 2017 - 17:02

.

Bon... B'in j'ai l'impression de ne pas soudoyer discuter avec la bonne personne.
scratch

J'peux avoir le N° de ce fameux Bogdan ?
Twisted Evil Rolling Eyes Very Happy
Christophe et Catherine
Christophe et Catherine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2