-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseils 1er jour d'arrivée ?

+6
barboasa
Capucine
Van_Do
shaonny
Sydney1965
Balkis
10 participants

Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Balkis Mar 13 Déc 2016 - 20:23

FA et adoptants, c'est a vous que je m'adresse.

Quels seraient vos conseils, trucs a faire et / ou à ne pas faire, etc.. le soir même d'arrivée des loulous?
(et le lendemain)
Je sais pas.

Je pense à tout et n'importe quoi..
Les laver de-suite en arrivant, attendre avant de le faire, quel type de shampoing, acaricide? mixa bébé? une pipette? on attends?
les laisser passer la 1er nuit seuls pour qu'il se reposent dans une pièce à part? Rester dormir dans la même pièce qu'eux,
Leur donner a manger en arrivant, attendre le lendemain,

etc etc etc...

Je veux bien tous les conseils, avis, expériences, trucs et astuces, etc etc.. pour être sure de bien faire, et je pense que ça pourrait être utile à d'autres futures adoptants/FA Smile


Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Sydney1965 Mar 13 Déc 2016 - 20:30

Moi aussi je vais attendre les réponses avec impatience...

Sydney1965

Masculin Messages : 801
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par shaonny Mar 13 Déc 2016 - 20:54

Personnelement avec Jango, nous sommes rentrés, je lui ai montré son panier, donné un peu de corquette, de l'eau, puis je l'ai laissé découvrir le salon uniquement avec moi dedans mais sans aller spécialement l'embeter, juste le laisser prendre ses marques, il venait pres de moi de lui même, la première nuit je l'ai pris dans mon lit, mais il y est tjs autorisé (meme si regulierement il d ecide de rester dans son fauteuil au salon,il a un fauteuil qu'il s est approprié lol) donc si le chien n'aura pas acces aux chambres je pense que le mieux est de le laisser seul à condition qu'il ne pleure pas trop, si yucca pleure trop je resterai une nuit dans le divan je crois.

Niveau shampouing, loulou sentait le phoque mais je n'avais vraiment pas envie de le traumatiser encore plus en le lavant le premier jour, donc ca a attendu, ona fait des calins qui puent et tant pis!
Le lendemain j'ai utilisé un spray sans rincage qu'on pulverise sur le poil et on frictionne avec une serviette, le vrai bain il l' a eu apres une semaine, avec un shampouing pour chiens pour peau sensible, sa peau n'ayant sans doute jamais croisé de shampooing avant ça....

En gros le laisser découvrir sans rajouter de stress inutile, je pense que de toute facon vous verrez par vous meme suivez vos instincts les filles ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Balkis Mar 13 Déc 2016 - 21:04

Chez moi ya déjà un chien et des chats, mais pas de canapé ou dormir Laughing
Je dormirais par terre Very Happy
J'appréhendes un peu le premier contact Juju / yoga.
Je suis en appartement pas en jardin et pas de pièce supplémentaire ou la mettre. Quant à vaquer toute seule et découvrir seule, je sais pas si le Juju va la laisser faire ou lui sauter dessus pour jouer ou autre.
C'est plutôt comment faire ce premier contact juju / louloute qui me stresse un peu..
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Van_Do Mar 13 Déc 2016 - 21:10

Il y a une règle très simple à respecter à l'arrivée des loulous et je vous promets qu'elle fonctionne à merveille : FAIRE COMME SI DE RIEN N'ETAIT !

Autrement dit, ne pas leur porter trop d'attention, ne rien changer à ses habitudes, ne pas stresser... Simplement faire comme s'ils avaient toujours été là et que tout était parfaitement normal. Il n'y a rien de plus sécurisant pour un chien qui vient d'arriver que de voir qu'autour de lui tout est calme et zen. C'est particulièrement vrai pour les craintifs.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Conseils 1er jour d'arrivée ? Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Capucine Mar 13 Déc 2016 - 21:20

Merci pour les conseils!!
Et si un loulou reste prostré dans un coin: on doit intervenir...
Doit on le caresser ou juste lui parler ou les deux?
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par shaonny Mar 13 Déc 2016 - 21:44

Perso si il reste prostré je suis plutot d'avis de le laisser et comme le dit si bien Vanessa faire comme si de rien n'était, le laisser observer au calme sans le deranger peut etre tres benefique...
Pour la rencontre par contre je ne sais pas non plus, Jango est sociable et habitué aux autres roumains mais j'appréhende le fait qu'il soit tjs collé a moi, un peu peur qu'il ne soit jaloux et "attaque" Yucca....Il course le chat si le chat vient vers moi tres souvent (d ou le fait qu on joue a prison break tres souvent aussi ici...) mais bon j me dit qu'un chien c'est different, on verra, on va essayer de rester zen pour ne pas qu'ils ressentent le stress surtout!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Van_Do Mar 13 Déc 2016 - 21:50

Oui pour un chien prostré il faut le laisser, ne pas aller trop vers lui, passer simplement devant lui en lui parlant, laisser tomber quelques friandises au passage, le solliciter très rapidement pour lui proposer une petite douceur à prendre directement dans la main... et s'il n'est pas prêt, laisser tomber. Mais surtout surtout ne pas rester focalisé sur lui et faire sa vie comme si de rien n'était. C'est lui qui viendra à vous, petit à petit, quand il s'apercevra que vous n'êtes pas un danger pour lui.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Conseils 1er jour d'arrivée ? Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Capucine Mar 13 Déc 2016 - 21:54

Merci beaucoup Vanessa Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Capucine Mar 13 Déc 2016 - 21:55

Merci également Shaonny Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Sydney1965 Mar 13 Déc 2016 - 23:11

Je lis toutes vos réponses avec beaucoup d'attention. Un grand merci ! Mais comment faire si il y a une forte hostilité entre le nouvel arrivant et les chiens de la maison ?

Sydney1965

Masculin Messages : 801
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par barboasa Mer 14 Déc 2016 - 6:50

On isole le nouveau.
Le roumain aura besoin de beaucoup de repos.
Il n'aura sûrement pas envie que les autres copains viennent lui tourner autour et encore moins de jouer.
Ceci peut durer quelques jours pour les chiens adultes, pour les chiots ou jeune chien le lendemain ça devrait être passé.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Sydney1965 Mer 14 Déc 2016 - 7:02

Merci pour tous vos conseils les filles ! J'aime ce forum. Une belle journée à vous toutes Conseils 1er jour d'arrivée ? 14714359

Sydney1965

Masculin Messages : 801
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par riyou69 Mer 14 Déc 2016 - 17:03

c'est sur que c'est un sacré stress et on se pose pleins de question surtout quand on a deja un animal à la maison.
Rona est arrivée a la maison a 2h00 du mat, épuisée mais déjà très sage avec nous , nous faisant des léchouilles a travers les barreaux de la cage de transport et après marchant super bien en laisse avec le harnais (attention à la sécurité).Elle a été directement faire ses besoins dans la pelouse, et après on est entré a la maison, en ayant pris soin d'enfermer Riyou dans une autre pièce.On les a présenté, et ça a été folklo !! lol oui car mon Riyou s'est precipité vers elle tout content pour jouer ^^ mais Rona n'etait pas du meme avis, ce fut donc la foire d'empoigne (bonjour le stress!!) .On les a fait dormir chacun dans une pièce differente ( et là ma nuit fut très raccourcie au vue de leur 1er contact).
Le lendemain matin on a sorti Rona en laisse dans la cour et laisser sortir Riyou qui est venu la sentir tranquillement et elle n'a rien dit (quel soulagement^^) vu que ça se passait bien on a donc laché Rona dans le jardin (très bien cloturé evidemment) et tout c'est bien passé et ce passe toujours aussi bien.

Pour ce qui est du bain je pense que c'est au feeling, nous on lui a donné dès le lendemain (elle avait embaumé la maison !!lol) et elle a été sage et tranquille (c'est son caractère aussi donc ça aide^^)après c'etait brossage et elle adore ça aussi^^.

Voilà pour mon experience personnelle, je pense que c'est lorsque le loulou est là qu'on sait ce que l'on peut faire ou pas, après c'est vrai que Rona n'etait pas craintive donc ça aide.
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par patoucalin Dim 12 Fév 2017 - 20:03

Super, ce poste! Merci pour les conseils, qui vont peut-etre aider pour l'arrivée de ROCKY (bon, c'est loin d'etre la première fois que j'intègre un nouveau chien dans ma "meute", mais je pense que le petit sera tellement stressé par le long voyage que ce sera un peu différent, cette fois).
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3331
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Conseils future adoptante

Message par Christine 57 Ven 19 Mai 2023 - 15:58

Bonjour tout le monde,

Je vais accueillir AZORICA en juin, ce sera mon premier chien, j'ai hâte et en même temps suis terrifiée.
Vos conseils m'ont déjà donné quelques réponses, il faudra que je sois patiente et surtout que je m'adapte à ce joli petit chien.

Si jamais vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

Christine

Christine 57

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 46
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par patoucalin Ven 19 Mai 2023 - 16:23

Bravo à vousbde faire votre première expérience avec un chien de RM!
Je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur avec ce loulou!
🤩
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3331
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Christine 57 Ven 19 Mai 2023 - 16:31

patoucalin a écrit:Bravo à vousbde faire votre première expérience avec un chien de RM!
Je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur avec ce loulou!
🤩
Merci tout plein !!

J'ai une question qui me taraude..
Pour ses besoins...Je vis en appartement. Si jamais le chien a trop peur pour vouloir sortir, comment faire ?
Mettre des alèses par terre ? Lui mettre une couche...? Ou autre solution...?

Christine 57

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 46
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Amelie38 Ven 19 Mai 2023 - 17:15

Bonjour ! Nous avons adopté Mundo ex Tartuffe le week end dernier. Les 3 premiers jours impossible de le sortir. Il se déplaçait a peine dans l'appartement et se tétanisait dès qu'on mettait le harnais et la laisse. Nous avons opté pour des alèses sur lesquels il fait ses besoins. A noter qu'aujourd'hui il réclame les balades et aime ça mais a encore trop peur pour faire ses besoins dehors. Il faut de la patience. Et oui les alèses sont une bonne alternative pour patienter Smile

Amelie38

Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 23
Emploi/loisirs : Maman aimante

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Christine 57 Dim 21 Mai 2023 - 23:26

Merci Amélie !
Mais où mettre les alèses ? Et comment lui faire comprendre que c'est là qu'il doit faire ses besoins ?

Christine 57

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 46
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 1er jour d'arrivée ? Empty Re: Conseils 1er jour d'arrivée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum