-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

+44
Unicité
malouisiane
patoucalin
Eowyn
patosch
BIGOUDIS
Talie
tiplac
Florence 73
Welno
Marine0
Flora1886
sonia jung
Zazouaurore
sylvie11
Sydney1965
mimi
reglisse
Natty2804
marieR
christ'elle
Fox
Morgane Ravel
Emilie27
Pooky
ZAKARIUS
Lolo
marybee
MurielVosges
Luc Reuter
Vegane7
patmola
Chloé M
Balkis
Van_Do
Tiff86
Lou-Jean
Abysse_Bybysse
cocotte
Carine T.
momo
annie46
MickyG
Emilie B.
48 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 30 Mar 2018 - 6:16

Je comprends mieux l'hyper sensibilité de Casper aux pattes avant, surtout la droite : elle est blessée.
J'ai vu du rouge j'ai un peu pressé, du pus liquide s'est écoulé (très peu), c'est une petite blessure je pense.
Il s'est laissé faire parce qu'il est vraiment gentil le loulou, mais replie vite sa patte sous lui.
Je préfère ne pas trop insister, je désinfecterai (s'il se laisse faire) dans la journée.
Sinon je commence à faire comme les singes, lol, à l'inspecter cm par cm, son poil est moche, plein de pellicules et autres trucs.
Je ne sais pas s'il aime vraiment les bisous, mais il se laisse faire Smile
En revanche pas de caca depuis hier (c'est vrai qu'il était énorme...), plus de gargouillis.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Abysse_Bybysse Ven 30 Mar 2018 - 15:36

J'ai envoyé par mail le contrat pour Casper

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 30 Mar 2018 - 18:54

J'ai appelé la clinique, le standard fait barrage, pas possible d'avoir véto en ligne.
Inutile de faire venir véto chez nous, ça ne servirait à rien, ni de transmettre la photo, m'a t-on dit.
Il faut faire des analyses de toute façon. Logique c'était prévisible Smile
Donc je vais devoir prendre rdv et me débrouiller pour transporter Casper dans le grand vary (et pas dans un coffre comme me l'a dit la jeune femme, même après mes explications sur le profil particulier de Casper... elle m'a répondu "oui je comprends bien" mais m'a reparlé quand même 2 fois du coffre ... pfff )  Neutral Il ne doit pas y avoir beaucoup de loulous roumains dans les parages, elles ne sont pas habituées... Neutral

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 31 Mar 2018 - 6:46

J+ 6 (vendredi 30 mars)
Casperchou va bien, hormis un souci de crottes absentes depuis mercredi après-midi. Gros pipi ok.
Je lui ai mélangé 3 càs de paraffine avec pâtée et croquettes, il a mangé facilement. Quelques gargouillis dans les heures qui ont suivi, mais toujours pas de crottes à cette heure.
Il a failli sortir de la SdB quand j’y étais, mais n’a pas osé franchir le sas pour aller dans le couloir.
J’ai pris un bain en sa compagnie (le bain c’est pas pareil que la douche, lol) il était serein, un peu inquiet quand Boston miaulait derrière la porte (d’hab Boston me rejoint toujours quand je prends un bain, il se pose sur le rebord de la baignoire, là il n’a pas osé rentrer, porte à peine entrouverte)
Une autre fois j’ai vu Ranjit venir aboyer à l’entrée du sas, Casper étaits assis au fond de la SdB.
Yoddha est venu prendre le bout de nonos laissé en plan par Casper (j’étais avec lui) mais seulement à l’entrée de la SDB, ne serait pas venu le chercher plus près.
J’ai vu Casper dans le sas, il flairait le coin rangement, mon arrivée l’a fait retourner dans la SdB
Tard en soirée, je jongle pour récupérer Timoun sorti « sans mon autorisation» LOL en même temps qu’Atsouko, en passant je vois au passage Casper debout dans SdB, je vais vers la porte-fenêtre qui donne sur le balcon et Ranjit va aboyer sur Casper (de loin, au niveau du sas)
Atsouko et Timoun sont venus dans la SdB lors d’une séance de câlins (voir ci-dessus).

3 jours de camion et J+6, Casper semble prêt à sortir de la SdB, il est en confiance maintenant, il a atteri, s’il était seul se serait déjà fait je pense.
Mais les autres (surtout Ranjit qui mène le bal) lui font comprendre qu’ils n’ont pas envie de le voir débouler dans le séjour, j’en ai bien l’impression.
Ranjit sera chiant, mais inoffensif, comme prévu, lol.
Donc à moi de jouer, Casper doit se dégourdir les pattes, c’est peut-être aussi pour cela qu’il est peut-être constipé, je ne sais pas.
S’il commence à se demander si sa nouvelle vie c’est finalement de rester confiné dans cette petite pièce, c’est pas bon, donc on va faire des essais ce week-end, selon mon feeling.
Le lien du cœur est établi, séances de câlins où je suis en empathie avec lui, je lui parle, lui donne plein de surnoms, lui fait des bisous, sa patte avant des fois il tressaille et la replie, des fois pas.
Je sais qu’il a confiance en moi, même s’il reste très timide, dans ses petits souliers, c’est une crème d’amour ce loulou ...
Je vais quand même redemander une ci avec M-T, pour savoir ce qu’il pense des 3 lascars, le rassurer sur le fait que c’est petit chez nous mais que je suis là pour tout gérer, que tout va bien, qu’il reste confiant, qu’il peut sortir de la SdB, profiter du jardin, retrouver la nature ... en gros ..
Ce serait mieux qu’il aille à la clinique véto en ayant profité du jardin, retrouvé la vraie vie quoi.  
Je ne me fais aucun souci quant à sa relation avec les chats.
Voili voilou
A l’instant Yoddha entend le bruit de la médaille de  Casper, il ne cesse de « grognassier », c’est Yoddha  Laughing , Yozen est couché dans le couloir, Casper peut le voir, et Ranjit est sur le lit.


N’oublions pas la COLLECTE pour les loulous d’ALINA, si courte en plein week-end de Pâques, faut pas qu’elle échoue, faut pas louper un seul CLIC CLIC !!
https://www.animalwebaction.com/collectes/3162/croquettes-roumanie-famine-refuge-alina-anda/


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 31 Mar 2018 - 7:22, édité 2 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 31 Mar 2018 - 7:03

Ça sent grave le caca, je vais voir Smile
2 boudins, ouf, et des traces de caca partout.
Casper me regarde comme si j'allais l'engueuler. Gros câlin "super, Casper, tout va bien Smile " . .. il ne cesse de déglutir.
Yozen n'a pas bougé, Yoddha est venu à l'entrée du sas tête allongée au sol, il grognasse.
Bonne journée à tous, je vais nettoyer tout ça !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Je ne sais pas trop pour la boule, je n'ai pas trop l'impression qu'il y a racine ... mais pas sûre...

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 31 Mar 2018 - 7:55

Ben p'tit loup, tout va bien, je nettoie, t'as rien fait de mal ! Smile

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4819

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 31 Mar 2018 - 22:46

J'ai créé le lien du cœur avec Casper en "forçant le contact" avec des caresses, dès son arrivée.

Cette  "méthode" je la recommande à tous ceux qui ont compris ce que je veux dire par là et qui sentent qu'ils sont suffisamment sereins intérieurement pour oser le faire (je suis sûre qu'Alban peut se lancer, il n' "attend" que ça le petit Djenko, il ne comprend pas ce que lui veut la main de l'humain, ne comprend pas l'image "caresse" puisqu'il n'en a jamais reçu de sa vie, mais il n'est pas particulièrement stressé, à peine inquiet, alors faut se lancer Alban ! I love you ) .


En revanche les photos qui suivent, qui peuvent en plus choquer (si mal interprétées et sorties de leur contexte) c'est ma manière à moi, très perso, pour faire évoluer CE loulou résigné par tant d'années de box, pas question de la recommander !!  Wink


C'était une belle journée, j'ai assuré, j'ai envie de le dire, moi qui au plus profond manque tant de confiance en moi, contrairement à l'image que je donne peut-être... (par écrit, lol). Un mélange de grande fragilité (de naissance  tongue et pas aidée par l'environnement familial  tongue ) et de force de caractère, de plus en plus sereine (acquise laborieusement au fil de la vie, quand on n'a pas envie de se laisser sombrer, quand on a au fond de soi l'envie de bien vieillir, coûte que coûte).
Je lis cela à François, je lui demande si je suis ridicule, il me dit non pas du tout, c'est vrai c'est toi, c'est tout. Voilà.
C'est sûr quand même que par écrit en m'adressant à des gens qui ne me connaissent pas, c'est carrément ridicule, LOOOL !!  Laughing  

Mais c'est pas grave, ce que je veux dire, c'est que je sais que ne suis pas la seule à être comme ça .....
Alors allez-y, ceux qui suivent Casper et qui me "captent", accueillez des Casper chez vous, osez !
Tant de loulous comme lui sont condamnés à crever dans des box si nous n'osons pas !



Coup de stress comme à sa sortie du camion ! On ne peut pas dire qu'il s'est précipité dehors, comme Yozen ! Je l'ai fait sortir de la SdB en m'agitant un peu (mais cool), j'ai fermé toutes les portes (cuisine, séjour et wc ) du couloir de l'entrée, et il est sorti.
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe161

Arrivé de lui-même à l'arrière de la maison, il voit le jardin
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe162

Il ne se met pas face au jardin, il est face au bazar sous le balcon  Neutral
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe166

Il n'y a pourtant rien sur le balcon !  Wink
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe165

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe164

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe163


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 1 Avr 2018 - 18:20, édité 21 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 1 Avr 2018 - 0:57

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe182

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe179

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe181

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe178

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe177

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe176

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 1 Avr 2018 - 1:02

Il est resté longtemps comme ça sans bouger (à humer, à écouter) une fois calmé car il voulait allait se planquer dans le bazar sous le balcon.
Il ne s'était pas vraiment énervé (heu..enfin si tongue .. mais pas en panique) il avait pris le mousqueton dans sa gueule et m'avait regardée "arrête de me tirer".
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe186

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe193

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe184

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe190

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe185

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe188

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe187

TIMOUN était là, mon ex-sauvageon  I love you
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe189


CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe191

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe192


Dernière édition par ZAKARIUS le Mar 3 Avr 2018 - 2:51, édité 6 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 1 Avr 2018 - 1:13

Je maintiens seulement la longe tendue pour ne pas qu'il aille se coincer sous les chaises de jardin derrière lui, comme il a essayé au début
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe196

Ces quelques pas là, ils les a faits tout seul ...
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe198

... puis j'ai dû le prendre par le harnais pour les quelques pas restant à faire jusqu'au pied des marches ...
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe200

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe201

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe197

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe202

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe194

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe199

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe195

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe203

Il est resté comme ça 3/4 d'heure, ça circulait, même le balai ! Laughing
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe205

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe204


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 1 Avr 2018 - 18:30, édité 4 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 1 Avr 2018 - 1:48

Déroulement de l'épopée jardin pour Casper : de 18h30 à 21h00, sans les 3 lascars dans le jardin, par sécurité.

Pour le rentrer dans la maison au bout de 2 heures, je l'ai forcé à monter les marches du balcon grâce à la prise sur le harnais (donc sans le tirer). Il est resté tout seul 20 mn sur le balcon, François a ouvert la porte-fenêtre et Yozen et Ranjit sont venus le flairer tranquillou, il les regardait timidement, j'ai fermé la porte-fenêtre et il est resté seul sur le balcon encore 1/4 d'heure..  Yoddha et Ranjit sont sortis, ils sont venus côté sud, RAS, comme d'hab, la présence de Casper sur le balcon ne les a pas dérangés. Pendant ce temps j'ai cherché dans la sente Timoun qui a été effrayé car on a voulu le rentrer un peu trop rapidement, j'ai eu peur qu'il ne se sente chassé de la maison, il ne rappliquait pas à l'appel, là j'ai flippé.
Timoun récupéré, je fais rentrer Casper dans le séjour, en le "trainant" avec le harnais, en mode phoque ! Il est resté à l'entrée du petit sas qui mène à la SdB 3/4 heure, sans bouger. Les chats ont circulé, j'ai loupé la photo où on le voyait avec Yoddha dans le couloir, car j'ai passé le balai (aucune réaction de Casper, toujours statique en phoque, lol), puis il est retourné de lui même dans la SdB.
Il n'était pas plus décontracté que d'habitude, pas plus tendu non plus. Même regard. Je lui fais des câlins, des bisous, le félicite, il soupire, il est pareil que ces derniers jours. C'est un introverti notre Casperinou ...
J'aurais pu l'intégrer avec les autres dans le séjour sans souci, mais après cette épopée, j'ai préféré qu'il retourne à la SdB pour y manger tranquillement et y passer la nuit.

Sur les photos où on le voit avec le mousqueton dans la gueule, c'est parce que je maintenais la laisse tendue car il voulait grimper pour aller se planquer dans le bazar sous le balcon, si je l'avais laissé faire, il passait la nuit dehors, je n'aurais pas pu le déloger (sauf en sapant tout le travail de confiance fait avec lui).
Donc sans se rebiffer après moi, il m'a fait comprendre qu'il détestait que je le tire comme ça. Sur le coup j'ai été surprise, me demandant où sa réaction allait nous mener, si ça devenait "chaud" ou pas.

L'heure passant, la nuit allait tomber, j'ai envisagé de ramener le vary pour le rentrer dans la maison, mais bonjour le trafic et pas sûre du résultat. Donc j'ai tenté le harnais (je suis allée le chercher, j'ai donc attaché la longe au balcon en la laissant tendue pour qu'il ne puisse aller sous le balcon)  il s'est laissé faire aussi facilement qu'avec le collier, il aurait pu me bouffer le visage s'il avait voulu, mais non, pourtant le harnais n'était pas facile à clipper, bien ajusté.

Il n'a donc pas osé s'aventurer dans le jardin, sauf au début quand il a fait le tour de la maison pour qu'on arrive côté sud au niveau du balcon (avec la laisse dans les pattes), je le maintenais tendu pour ne pas qu'il se planque dans un trou de souris .. d'où peut-être son blocage à l'arrivée sous le balcon, ses tentatives d'aller se planquer, et sa manière de me dire "j'aime pas que tu me tires le cou ".  Il est resté longtemps dans la même position sans bouger, à humer l'air, écouter les bruits lointains, les oiseaux, avant que je lui mette le harnais.  Il ne regardait même pas vers le jardin, comme si c'était un truc abyssal pour lui.
                               
Bravo Casper, je me doutais bien que tu n'allais pas réagir comme Yozen pour ta 1ère sortie au jardin (je t'avais testé le soir de ton arrivée).
Mais tu es déjà un petit peu ressuscité, ton regard quand je t'ai arraché 2 poignées d'herbe (que tu avais pourtant sous les yeux, lol) , quand tu les as mangées, c'était le meilleur moment, le plus émouvant !


Dernière édition par ZAKARIUS le Lun 2 Avr 2018 - 6:09, édité 13 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 1 Avr 2018 - 4:46

(suite du samedi 31 mars) 23H00 (je lui ai enlevé le harnais depuis)
On est tous fiers de toi p'tit loup tu sais  ! CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 2296880846

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe208


CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe209


Dernière édition par ZAKARIUS le Lun 2 Avr 2018 - 23:58, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 4 Avr 2018 - 19:52

Merci Marybee  Smile

SAMEDI après l’épopée jardin, quelques plus tard, Casper s’est endormi dans ma main, en respirant fort.

Dimanche 1er avril
Personne pour me faire un poisson d’avril ...
Une seconde j’ai cru que Casper avait pensé à moi  tongue   Laughing  Laughing  
Ben oui quoi, il m’a montré les crocs dans la SdB quand j’ai voulu remettre en place son coin dodo !  Shocked
3 heures avant, il était pourtant détendu.

Ils sont beaux tes crocs Casper, heu ... c’est pas une blague alors, ce regard noir ? Ben je peux toucher ton coin dodo, comme d’hab ?
Hou la, non, tu ne veux pas ... regard noir de noir ! Tu crois que je veux te faire bouger de la SdB, c’est ça ?
Ok ok, restons zen, faut surtout pas la laisser monter ma petite boule au ventre ...  Je m’assois sur le rebord de la baignoire ... heu ... réfléchissons, hein ! Là tu est plus impressionnant qu’un Yoddha, je ne le sens pas trop, de te tendre ma main pour faire un câlin.
Je vais chercher de l’herbe dans le jardin et la dépose à l’entrée de la SdB, tout en venant m’assoir à côté de lui. Il ne va pas manger l’herbe. Câlins. Je lui apporte l’herbe sous le museau : il mange.



CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4911

2 heures plus tard, je rentre de balade avec les 2 lascars, je mets la gamelle de Yozen au niveau de celle de Casper, et celle de  Casper sous son museau.
Ils mangent ensemble le plus naturellement du monde.


Bon on y va en balade ?
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4912

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4910


Dernière édition par ZAKARIUS le Mer 4 Avr 2018 - 20:56, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 4 Avr 2018 - 20:01


LUNDI 02 AVRIL

Un nonos pour Casper.
Tu viens chercher le tien Yoddha ? Ho hé c’est ton pote de galère dans la SdB ... viens le voir !

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4914

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4913



ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 4 Avr 2018 - 20:44

LUNDI 02 AVRIL suite

Je vais souvent dans la SdB, j’ai des trucs à nettoyer dans la baignoire, Casper est serein.
Il semble attendre les câlins, je lui enlève (arrache doucement) des trucs dans ses poils, au ventre. Il semble prêt à s’endormir.

2 heures plus tard, les lascars s’agitent.
Casper est à la porte de la SdB ! J’y vais tranquilou, il recule puis avance dans le couloir !!!
Il va direct dans la cuisine, droit devant lui.
Mon pauvre Casper y’a pas grand chose à explorer tellement c’est petit ... tu t’allonges le nez devant la poubelle.
Je ne le sens pas angoissé, pourtant les autres aboient (rien d’alarmant).
Je le caresse, lui mets la laisse, il fait demi-tour et s’allonge le long de la porte.
Ranjit vient râler, Yozen dans le couloir se met devant la porte d’entrée (comme à son habitude), Yoddha retourne sur son couffin, puis revient jeter un œil.
Tout cela prend 6 minutes.
Casper semble compter sur moi, il me regarde.

J’hésite, quoi faire ? Aurait-il envie d’aller dans le jardin ? Ou aller explorer le séjour ?
Je prends beaucoup de précautions (sûrement trop car les 3 lascars sont zen et j'ai suffisamment "testé" Yozen), si Casper s’installe dans le séjour, c’est surtout le peu d’espace pour circuler qui me fait craindre des frittages, et là je ne me vois pas passer toute la nuit éveillée à surveiller.    
J’opte donc pour ouvrir la porte d’entrée, Yozen sort, je m’assois sur les marches et appelle Casper.  
Il finit pas montrer un bout de tête, Yozen rentre, je le caresse dans le couloir, Casper le regarde timidement.
Il hume l’air du dehors quelques secondes, puis retourne dans le sas, au pied de la porte de la SdB (que j’avais fermée, espérant qu’il aille dehors), il reste tranquille, regard serein, quelques minutes, puis retourne dans la SdB.
Il s’installe et se lèche les pattes avant.


Casper revenu au pied de la SdB
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4919


Heu .. finalement il est plus grand qu' Ashelia on dirait bien ?   Laughing  Laughing  Laughing
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4920

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4918

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4917

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4915

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4916

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par marybee Mer 4 Avr 2018 - 22:33

il commence à etre en confiance tout doucement, surtout ne le force pas mais s'il veut ballader dans la maison, c'est super. 4 ans enfermé dans un box, faut bien garder ça en tete

Merci Laurence, je suis tous les jours ses aventures
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 62
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 5 Avr 2018 - 6:45

LUNDI 02 AVRIL suite
1 heure après la précédente photo, suite à séance de câlins :

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe212

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe210

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 5 Avr 2018 - 6:50

MARDI 03 AVRIL
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4921

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 100_4922

Plus tard j'ai fait le même test qu'avec Yozen : Ranjit est venu manger sa gamelle sans souci, ils ont mangé ensemble à proximité.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 5 Avr 2018 - 8:28

marybee a écrit:il commence à etre en confiance tout doucement, surtout ne le force pas mais s'il veut ballader dans la maison, c'est super. 4 ans enfermé dans un box, faut bien garder ça en tete

Oui Marybee, Casper est de plus en plus en confiance, même si cela reste "un grand mot", justement parce qu'il a subi 4 ans de box (plus son passé d’avant) ... à ne jamais oublier.
Je ne suis pas "experte", je suis autodidacte et n'ai que mon expérience avec Yoddha comme comparatif. Néanmoins j'ai tellement appris avec Yoddha ...

A ce stade, je pense que Casper restera toujours un loulou "spécial", aussi gentil et pacifique soit-il, comme Yoddha.
Mardi, quand je suis allée lui faire les 1ers câlins de la journée,  j’ai comme d’habitude voulu remettre en place son coin dodo, il m’a de nouveau montré les crocs, sans bouger une fois qu'il s'était déplacé de 50 cm.
Cela me semble évident que c’est dû à l’épisode jardin de samedi, il se méfie.
C’est dû aussi au fait que j’avais je suppose une petite arrière pensée en faisant ces gestes « si à l’occasion tu voulais bien sortir de la SdB .. » . Il a dû la capter, mon intention n’était pas totalement innocente ...
Cette fois-ci je n’ai pas pris le temps de la réflexion, je n’ai  eu aucune « stupeur », c’était comme si je me retrouvais face à Yoddha, comme aux débuts avec lui : j’ai réagi à la seconde « non Casper, là tu ne me fais pas ça, pas de ça avec moi » et je l’ai caressé illico.
Même si effectivement j’ai un peu triché en faisant mine de ne me préoccuper que des tissus, j’ai senti qu’il me défiait aussi un peu. C’est là qu’il faut exercer une autorité, sinon c’est fichu  si on a peur du chien pour ce genre de « broutille », alors que je ne le forçais en rien.
Je parle d’autorité bienveillante, en empathie, une autorité compassionnelle : « je comprends ta réaction, tu te méfies, mais ne me menace pas comme ça, ta réaction est excessive, je ne suis pas une menace pour toi, regarde, je n’ai pas peur, je te caresse, je t’aime, reste zen ».

Donc :
- Casper est comme Yoddha, on ne triche pas avec lui, il n’est pas dupe (j’ai passé un mois à essayer de faire rentrer Yoddha de lui-même du jardin -alors qu'il pleurait à la porte-fenêtre pour rentrer- en utilisant toutes les ruses, qui n’ont marché qu’une seule fois, et pas deux !).
Pas question de faire non plus de l’anthropomorphisme, quand on le caresse, il faut vraiment offrir son cœur, être dans l’instant présent avec lui.
- A un moment donné, une fois que le lien du cœur est présent, qu’un début de confiance s’installe, que le  loulou est sorti de sa torpeur traumatique, je pense qu’il nous teste aussi un peu lorsqu’il ne comprend pas ou interprète mal : pas question de le laisser devenir « l’enfant roi », ce serait catastrophique d’avoir peur de lui. Pas question évidemment  de le « dominer » avec une autorité autoritaire, condescendante.
Au contraire. C’est là que le mot empathie prend tout son sens.

Yoddha au fil des mois est devenu « obéissant ».  Tout en respectant sa sensibilité, son caractère ( de mule, lol), sa manière à lui de me faire « tourner en bourrique » (il faut beaucoup de patience, rester sereine, toujours dans la compréhension), nous sommes enfin arrivés en juillet dernier (donc plus de 2 ans après son arrivée fin mars 2015, et c’était juste avant la prévisite pour  Monsieur) à nous entendre parfaitement : « tu rentres Yoddha ! »   « ok je rentre direct ! je ne fais pas 10 fois le tour de la maison, je n’hésite pas 3 plombes sur le pas de la porte, pour finalement faire demi-tour, parce qu’il y a un chat ou parce que la porte n’est pas complètement ouverte et que tu es derrière, parce que François est au bout du couloir, etc, etc, OK je rentre direct ! Smile »
Espérons que Casper sera plus facile à driver, mais on n’en est pas là encore !!

Je ne vais plus l’inciter à sortir de la SdB en trichant, je laisse le temps au temps, il est déjà sorti une fois de lui-même lundi ...

Hier je l'ai trouvé tout prostré la tête contre le mur il semblait si triste. N'a pas mangé, plus tard seulement.
Quelques heures plus tard, je me suis allongée à côté de lui, il s'est laissé caresser en me regardant puis s'est endormi sur mon bras, je lui faisais des grattouilles sur la tête, le cou, un peu assoupie moi aussi, mais complétement avec lui, je lui demandais si ses copains de box lui manquaient.  Je me suis levée, il s'est allongé apaisé sur le côté.
J'ai laissé la porte ouverte pour la nuit, en enlevant le grand carton aussi, il ne s'est rien passé.


Dernière édition par ZAKARIUS le Ven 6 Avr 2018 - 18:45, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 8 Avr 2018 - 15:22

VENDREDI 06 AVRIL
Comme tous les jours je vais régulièrement le voir pour une séance de câlins.
Il perd petit à petit son regard "ahuri" et un peu inquiet, mais reste "sceptique" lorsque je  lui caresse toute la colonne vertébrale.
Lors d'une autre séance : émotion ! il a levé sa patte en tournant la tête timidement, et l'a presque posée sur mon bras ! Il a aussi levé la tête pour recevoir des grattouilles sur la gorge  Very Happy

J'adore cette photo (prise de loin, juste après), je crois bien qu'il commence à m'aimer !
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Caspe213

SAMEDI 07 AVRIL
Matin : Il ne mange pas. Il semble à nouveau résigné. Je vais lui chercher une brassée d'herbe. Il mange puis attaque la gamelle une heure plus tard, posée à l'entrée du sas.
Soir : Il réagit de plus en plus aux câlins, cette fois-ci le lourd câlin sur toute la colonne l'a détendu, il s'est laissé grattouiller le ventre avec plaisir, là ça se voyait, même s'il reste très réservé, il devient démonstratif.
Idem pour les grattouilles dans le cou, près des oreilles. Les 4 pattes en l'air, on n' y est pas encore, lol !

DIMANCHE 08 AVRIL
Pipi-caca vers 14h00, il est gêné, semble prêt à sortir de la SdB .. mais non. Je m'affaire pour nettoyer, ouvre la fenêtre, et il réagit mal : montre les crocs, très impressionnant, j'ai cru voir la bête de Gévaudan !  Wink  Je fais comme si de rien n'était (il a cru que je voulais le déloger), il se réinstalle et je peux de nouveau le caresser comme d'hab.  
Il ne semble pas décidé à venir nous rejoindre dans le séjour, il a pris ses marques dans la SdB, il attend sagement qu'on vienne le voir... Hier soir un bout de poulet l'a bien évidemment "réveillé" mais il n'est venu le chercher que lorsque j'avais bien reculé. Il va falloir être patients ...  Smile

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Lun 9 Avr 2018 - 1:33

Oui c'est ça, son degré de résignation semble si ancré en lui qu'il est comme dans son box, les câlins en plus quand même !  et de ce côté là il est de plus en plus interactif ... donc ne faisons pas trop d’anthropomorphisme Wink

Je continue de penser que ce loulou est d'une immense gentillesse, très timide, du genre "ahuri", mais pas dénué de personnalité ; avec le traumatisme des années de box, cela fait un drôle de mélange, à la fois soumis et en attente, mais aussi sur ses gardes quand il sent qu'on peut le forcer, et c'est très bien comme ça, au moins il prévient en montrant les crocs et le regard noir, le message est franc et clair ! Laughing   Il suffit de le regarder "ok Casper, ok j'ai compris le message" , puis penser à autre chose, et la menace passe aussi vite qu'elle est arrivée.

Ce soir il n'a pas osé venir chercher des bouts de viande en ma présence (Yozen était dans le couloir, prêt à me chiper le morceau, ça joue aussi)  je suis donc venue à lui, il les a pris délicatement dans ma main.
Pour moi c'est vraiment un amour Casper, il faut seulement laisser le temps au temps.

Je ne regrette pas de l'avoir mis dans le jardin samedi en 8. Il était calme et pas stressé quand il est resté un bon moment sur le balcon.
L'erreur que je pense avoir faite, c'est de lui avoir fait traverser rapidos le séjour, en le trainant avec le harnais, alors qu'il commençait à flairer les meubles au passage. Je voulais être sûre qu'il passe la nuit tranquille dans la SdB, après cette grande émotion pour lui.
J'aurais dû le laisser faire, quitte à ce qu'il aille se planquer dans un recoin ou sous le lit.
Je crois que c'est peut-être moi qui n'étais pas prête, pas lui !.

Et seconde erreur, c'est quand il est sorti de lui-même de la SdB lundi, j'ai fait le choix de plutôt lui donner la possibilité de retourner dans le jardin, plutôt que de l'aiguiller vers le séjour. Il est allé dans la cuisine ... direct face à lui, car pour aller dans le séjour, c'est à gauche, et timide comme il est, les chiens, les chats, même s'il les a déjà tous vus, pas perturbés du tout,  c'est pas facile pour lui. Donc il est revenu devant la SDB, logique.
Et puisque il y avait déjà Yozen dans le couloir puis dehors quand j'ai ouvert la porte, j'ai préféré laisser les 2 autres "bloqués" dans le séjour.  
J'ai pris trop de précautions par rapport aux 3 lascars, tout simplement, alors que maintenant ils ont bien intégré la présence de Casper (Ranjit a déjà mangé avec lui dans la SdB aussi : photos pourries, je ne les ai pas mises).

Ce soir on a été balader les 2 lascars, Yoddha et Casper étaient donc seuls, porte de la SdB ouverte, je savais qu'il n'y avait aucun risque. Au cas où on aurait  retrouvé Casper dans le séjour avec Yoddha  Smile !.
Donc c'est peut-être moi qui sans le vouloir lui ai fait croire que sa place est dans la SDB ...  
Bon ça c'est de l'analyse, et il faut toujours garder du recul face aux "analyses" !!

Je vais demander une ci à M-T, ce sera plus constructif. Pour lui dire que sa place est bien parmi nous et pas à part.
Il a confiance en elle, il lui avait dit "dis, tu reviendras me voir ?", et il l'a écoutée pour se laisser aussi facilement mettre collier et harnais (harnais quand il était en état de choc dans le jardin).
Je lui ramène de l'herbe une fois par jour, il adore. Casper, l'herbe, elle vient du jardin, c'est aussi TON jardin, ton chez toi, n'aie pas peur, tu y seras en sécurité avec Laurence et les autres loulous, et pas du tout abandonné, fais confiance en la vie, en ta nouvelle vie ...
Comme le dis BIGOUDIS, moi je vois toutes les petites évolutions archi positives, j'ai peut-être loupé le coche quand il est sorti de la SdB lundi, mais c'est pas grave, j'ai la patience, et c'est souvent quand on désespère du statu quo que tout d'un coup il se passe un truc : n'est-ce pas Yoddha, j'ai été bien rodée avec toi  !   Wink

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 10 Avr 2018 - 8:31

La réaction de Casper dans le jardin m’intriguait, à la fois plutôt docile et comme terrorisé à la vue du jardin.
Je me disais que cela ne devait pas être seulement dû à ses 4 années de box... mais je n’avais pas pensé à ce que révèle la ci.
Je transmets la ci ici alors que selon l’éthique une ci appartient à l’animal et son humain, c’est de l’ordre de l’intime (M-T me l’a rappelé, elle n’est pas pour la diffusion publique, c’est pour cela que je n’ai pas diffusé les ci des 1ers contacts avec Casper, pour le préparer au voyage en camion et à son changement de vie).
Mais cette ci permet tellement de mieux le comprendre, que je pense que cela peut intéresser vraiment au moins quelques personnes.

Voici ce que j’ai demandé à M-T :
-  Comment se sent-il depuis son arrivée chez nous, comment nous ressent-il François et moi, et les autres poilus ?
- Pourquoi était-il si impressionné quand il est allé dans le jardin ?
-  C'était quoi sa vie d'avant d'être capturé puis enfermé (fourrière de Pascani puis le refuge de l'asso), a-t-il déjà connu la vie auprès des humains (avait-il déjà reçu des câlins ?), et le contact avec la nature ?
-  Lui dire qu'on l'aime beaucoup, qu'il peut nous faire confiance, qu'on a beaucoup d'amour à lui donner.
J'ai compris qu'il n'aime pas se sentir forcé, malgré sa grande gentillesse, mais insister sur le fait qu'il peut sortir de la SdB, que Laurence n'a peut-être pas compris ce qu'il voulait quand il l'a fait lundi dernier, que sa place est avec nous dans le séjour où sont aussi les autres poilus...il aura son coin à lui.
Il pourra aller faire ses besoins dans le jardin, ou s'il n'ose pas y retourner maintenant, il pourra continuer de les faire dans la SdB.
Qu'il prenne vraiment confiance, Laurence et François veulent le rendre heureux, il a plein de choses à découvrir encore, et il sera toujours en sécurité avec nous. Sa nouvelle vie ce n'est pas d'être condamné à rester dans la SdB, on l'a mis là pour qu'il puisse bien se reposer à son arrivée.

-  Je le remercie d'avoir accepté de se laisser mettre le collier et le harnais, si je l'ai un peu tiré dans le jardin, c'était pour ne pas qu'il reste coincé quelque part, il ne doit pas avoir peur, même le jardin c'est chez lui maintenant, il peut le partager avec les autres loulous, ils accepteront, Laurence y veillera.
S'il aime manger de l'herbe, il y en a plein dans le jardin !  

Voilà ce qui me vient à l'esprit. Cela fait peut-être beaucoup de choses pour une seule ci, tu me diras...

- Pour sa boule au bas-ventre, il faudra que je l'emmène chez le véto (j'ai déjà appelé, il faut l'analyser, inutile qu'ils viennent chez nous ça ne servirait à rien), mais attendons encore, cela le traumatiserait, je serais forcée de le remettre dans le vary et cela risquerait de saper tout le travail fait avec lui jusqu'à maintenant. Cette boule ne grossit pas pour le moment.
Éventuellement lui demander si elle lui fait mal, mais je la "tripote" sans souci, il se laisse faire.

CI reçue lundi 09 avril 21h25

Donc Casper.... ça va être long, je pense, à moins d'un déclic à un moment, pas pour le moment ...
Je lui demande comment il  se sent chez toi :"ça va, je comprends pas trop ce qui se passe".
Je lui demande qu'il me parle de sa sortie dans le jardin, pourquoi il a eu l'air d'avoir peur : "c'était l'inconnu. J'ai eu peur, je suis toujours protégé par des limites, qu'est ce qui allait m'arriver ?"
Je lui dis qu'il n'a rien à craindre car le jardin est fermé, donc là aussi il y a des limites, des protections. Il me dit "OK ça me semblait sans limite".
Je lui demande s’il peut me parler de sa vie avant d'être dans un chenil. S’il a connu des humains, des câlins, la nature ?
Je vois une image assez violente de séparation d 'avec la mère, lui et les petits. Les petits ont été séparés.
Lui s'est retrouvé dans un genre de ferme, il était attaché tout le temps et plutôt maltraité. Il servait aussi de chien de garde et aboyait beaucoup. Puis j'ai l'impression qu'il est parti, ou a été chassé mais vite a été arrêté et enfermé.
Je lui dis que tout cela est terminé. Qu'il est avec des gens qui l'aiment, qui ne lui feront jamais de mal, qu'il peut faire confiance. J'ai l'impression que c'est un peu vague pour lui.
Je lui parle de la SdB, que c'est son coin mais qu'il peut en sortir quand il veut et aller où sont les autres animaux et humains, que c'est aussi sa maison.
Je lui explique qu'il peut aussi aller dans le jardin s’il veut.
Là ça me semble trop tôt.
Il me dit "je reste où on me met, sinon c'est dangereux".
Je lui dis que je comprends mais que là il peut essayer d'aller voir un peu autour. De prendre son temps pour explorer la maison, voir avec les autres chiens. Je lui demande s’il va essayer. Je ne sais pas trop mais pour le jardin ça semble un peu loin...
Je lui parle de sa boule. Qu'il faudra un jour la soigner. Je lui demande si ça fait mal quand tu la tritures. "non ça fait pas mal mais il faut qu'elle arrête de triturer".
Puis je lui demande s’il a autre chose à dire : "je me sens un peu paumé. Moi je veux un coin, mon coin".
Je lui dis que c'est pour cela qu'il est dans la SdB, mais qu'il peut en sortir quand il veut.
"OK la maison, je verrai, c'est une grande cage alors ?"
Je lui dis que oui, dans un sens, une cage qu'il partage avec des animaux et humains et où il peut se promener et aller visiter. Il me dit "OK je vais voir si je peux me promener dans la maison".
Je le remercie, lui dis que je reviendrai le voir sans doute.
Je lui dis qu'il est un chien adorable, que je comprends que ça va prendre du temps, qu'il a tout son temps....
Voilà....
Tu me diras comment les choses évoluent. Bien sûr tout ça sous réserve !!!

----------------
Je suis restée scotchée un bon moment en pensant à cette ci.
Puis je suis allée voir Casper, les larmes aux yeux j’ai collé ma tête contre la sienne d’abord en silence puis je lui ai parlé.
Je crois qu’il s’est passé un truc, il respirait différemment, ce n’était pas des soupirs et il me regardait étrangement en baissant la tête. J’étais triste et je le rassurais en même temps, j’ai eu l’impression d’avoir partagé un peu avec lui le poids de sa vie de misère.
Casper ne semble donc rien connaitre de la vraie vie, s’il a été un chien errant, avec un peu de liberté de mouvement et d’expression, cela n’a pas à priori duré bien longtemps ...
Cela explique tout ...
La maison : « une grande cage » ... la chaîne, puis le box ... ça fait mal de savoir que sa vie se réduit à cela pour lui, toutes ses années de vie. Lui comme tant d’autres.
On va être patients Casper, François ne râle même pas pour sa douche du matin, si tu fais un petit effort, tu verras tu vas finir par sortir de ta bulle et tu oseras t’exprimer, goûter enfin au bonheur, c’est peut-être à ce moment là que la présence de Yoddha t’encouragera, il a le regard tellement serein maintenant (et lui aussi son moteur c'est sa SÉCURITÉ avant tout !) .
On va y arriver promis.


Dernière édition par ZAKARIUS le Mar 10 Avr 2018 - 19:30, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 10 Avr 2018 - 19:27

Ben faut pas oublier de remercier Marie-Jeanne et son mari aussi, sans eux Casper serait encore dans son box Smile

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 10 Avr 2018 - 20:08

Je vais lui rajouter une ou deux fleurs de Bach, le plus difficile c'est de bien choisir celles qu'il lui faut ... Wink  

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 12 Avr 2018 - 6:20

RAS concernant Casper depuis la ci .. mais je sens que c'est plus clair maintenant dans sa tête.
Il se bouge plus volontiers quand je redresse son coin dodo, ne grogne plus (il ne grogne que quand il sent que je suis un peu "fourbe" avec lui, ou si je vais trop vite, ce qui revient au même ! lol).
Il a de nouveau failli sortir de la SDB, dans un petit élan, mais n'a pas osé aller dans le couloir. Le temps d'une seconde j' y ai cru, je me suis dit "c'est maintenant !" mais je n'ai pas eu le temps de fermer complétement la porte de la SdB derrière lui, que j'ai vite rouverte, et pas question de l'acculer à montrer les crocs, donc tentative ratée, mais il était sorti de lui-même. Il ne m'en a pas tenu rigueur.
En ma présence Yozen a de nouveau mangé tout près de la gamelle de Casper, Casper était détendu, sa gamelle juste devant lui. Yozen, respectueux, est reparti sans toucher à la gamelle de Casper, qu'il a mangée un moment plus tard.
Yoddha est aussi venu chercher quelques croquettes dans la SdB (sur mon initiative), plus près que la dernière fois. Idem, Casper était détendu.
Casper ce soir a mangé à l'entrée du sas de la SdB (au niveau du couloir de l'entrée), je voyais sa tête du fauteuil où je suis. Les autres ne sont pas venus "rôder" dès qu'il a bougé, disons qu'ils m'ont écoutée, n'ont pas insisté Wink. Cela n'avait pas fonctionné la veille.
Donc tout ça se sont de petits progrès, mine de rien ... Smile
Et le passeport est bien arrivé, merci Bogdan Smile

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 10 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum