Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

+44
Unicité
malouisiane
patoucalin
Eowyn
patosch
BIGOUDIS
Talie
tiplac
Florence 73
Welno
Marine0
Flora1886
sonia jung
Zazouaurore
sylvie11
Sydney1965
mimi
reglisse
Natty2804
marieR
christ'elle
Fox
Morgane Ravel
Emilie27
Pooky
ZAKARIUS
Lolo
marybee
MurielVosges
Luc Reuter
Vegane7
patmola
Chloé M
Balkis
Van_Do
Tiff86
Lou-Jean
Abysse_Bybysse
cocotte
Carine T.
momo
annie46
MickyG
Emilie B.
48 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 27 Mar 2018 - 2:42

MARDI 27 MARS  01h45 :
Câlins, de suite  il rote plusieurs fois,  met sa  tête bien dans ses pattes, comme un bébé, c'est la 1ère fois !!!! Il ferme les yeux et respire fort comme s'il dormait.
L'appareil photo fausse un peu le truc, mais ça donne une idée  Wink

Marie-Blaaaannnnche !!!!! Casper commence à se comporter comme un toutou "normal", la confiance arrive, elle arriiiive !!!!  CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 3448953697


CERISE SUR LE GÂTEAU :

Vers 02h15, je retourne le voir, un petit câlin sur les joues, puis je lui enlace le cou et lui fait de gros bisous !!
Si si si !!!!!



Petit bémol : à l'instant (je suis sur l'ordi) quand j'ai entendu Casper bouger (se secouer ou se gratter, je ne sais pas), Ranjit a rappliqué en grognant et Yoddha  aussi.
Suspens pour les prochains jours .... on va tester l'ambiance grâce aux nonos et viande fraîche .... en laissant l'ouverture de la SdB.

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe127

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 27 Mar 2018 - 4:45

Ça mérite une récompense, faut fêter ça !
1er gros nonos !! (à cette heure, il est déjà dans son estomac lol)

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe129

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe132

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe131

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe128

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe130

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Natty2804 Mar 27 Mar 2018 - 7:39

Comme tous les matins, je me lève vers 6h, je prends mon café et j'ouvre la page du forum de RM. Est-ce que Zakarius aura laissé un message sur le post de Casper? Mais oui bien sûr! Je lis attentivement. Je m'émerveille en voyant les photos de Casper. Je pleure d'émotion ou de joie ou de soulagement. J'attends patiemment les prochaines nouvelles. C'est magnifique.

Dans le box de Casper, il y avait  aussi Bayou, enfermé depuis plus de 3 ans. Ne l'oublions pas. Pourquoi ne pas utiliser la méthode "Casper"? Une FA expérimentée financée par de gentils sponsors et une demande d'adoption sérieuse? Il y a aussi Kyoo, Dawson, Andromède, Dunkin, Hamtaro, Berlioz et Olympe. Qui voudra d'eux? Qui aura la même  patience que Laurence pour dévouer un peu de temps à l'un de ces loulous? Qui va pouvoir donner un peu d'amour dont ils ont tant manqué?
Natty2804
Natty2804

Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Chiens, chats, internet, mer et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 8:41

Oui, ceux-là ont plus de 3 ans 1/2 de box... Il y a aussi les 15 suivants - plus de 2 ans 1/2 et 3 ans ... (dans ma signature)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par reglisse Mar 27 Mar 2018 - 11:38

Je trouve que son regard a déjà changé... Smile Merci de nous faire partager tout ces moments !
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 11:45

Oh oui, il a changé ! Very Happy Merci ! ! ! CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 3127109584

... moi aussi, dès mon lever et après le p'tit dèj' des chats, j'arrive ici, sur cette page ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par minet Mar 27 Mar 2018 - 11:56

EMOTION!!!!!!!et pensée à tous ceux qui sont enfermés depuis si longtemps, s'ils pouvaient eux aussi sortir de leur solitude.........Casper mon beau , ta chance fut très longue à venir mais que cela en valait la peine CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 1321420159 CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 3183635200 CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 2296880846 CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par sylvie11 Mar 27 Mar 2018 - 14:15

belles nouvelles il commence a y croire Smile perso je manque de place pour acueillir de tels chiens mais c'est mon projet ne manque que la maison et terrain a trouver....avis a toutes je suis ouverte a toutes propositions Very Happy
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par marybee Mar 27 Mar 2018 - 14:32

merci Laurence pour les news, comme vous j'attend les nouvelles impatiemment.


Natty2804 a écrit:Comme tous les matins, je me lève vers 6h, je prends mon café et j'ouvre la page du forum de RM. Est-ce que Zakarius aura laissé un message sur le post de Casper? Mais oui bien sûr! Je lis attentivement. Je m'émerveille en voyant les photos de Casper. Je pleure d'émotion ou de joie ou de soulagement. J'attends patiemment les prochaines nouvelles. C'est magnifique.

Dans le box de Casper, il y avait  aussi Bayou, enfermé depuis plus de 3 ans. Ne l'oublions pas. Pourquoi ne pas utiliser la méthode "Casper"? Une FA expérimentée financée par de gentils sponsors et une demande d'adoption sérieuse? Il y a aussi Kyoo, Dawson, Andromède, Dunkin, Hamtaro, Berlioz et Olympe. Qui voudra d'eux? Qui aura la même  patience que Laurence pour dévouer un peu de temps à l'un de ces loulous? Qui va pouvoir donner un peu d'amour dont ils ont tant manqué?


Trouver des FA expérimentées, malheureusement il n'y en a pas beaucoup, on y a deja pensé. Et il faudrait que le chien soit réservé par une personne dont on a confiance, pour qu'il ne soit pas laché une fois en fa.
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par MurielVosges Mar 27 Mar 2018 - 15:15

Certains chiens ont en effet besoin de FA ou "d'accueillants" qui ont un minimum d'expérience avec des chiens "sur la réserve" ou timides, car le moindre faux-pas anéanti parfois des semaines d'efforts pour leur redonner confiance. Une FA, une pension ... peuvent servir de sas de décompression avant une adoption. Ayant 3 louloutes roumaines à la maison (dont une bipolaire), je sais qu'une erreur de notre part, un geste un peu brusque, par exemple, peuvent avoir des conséquences. Parfois, les gens reculent devant un loulou qui grogne car il a tout simplement peur et qu'il prévient que nous entrons dans sa zone de confort. L'intention n'est bien souvent pas de mordre mais de prévenir qu'il vaut mieux garder ses distances. Commençons par nous mettre à leur place : imaginons que des inconnus nous mettent dans une cage puis dans un camion sans rien nous expliquer, et qu'après un long périple, nous nous retrouvions sur la lune sans plus d'explications, ayant perdus tous nos repères, sans notre famille, nos amis, entourés de personnes que nous n'avons jamais vu, qui parlent une langue mystérieuse, .... Comment réagirions-nous ? Je trouve que ces petits roumains sont formidables. Ils ont des facultés d'adaptation peu communes. Leur coeur est débordant de générosité. Personnellement, je ne force jamais le contact avec un loulou craintif. Je le laisse toujours se poser, observer, s'acclimater, s'habituer aux bruits de la maison afin qu'il prenne d'abord ses marques. Dans certains cas, cela peut prendre du temps mais parfois, une bonne surprise nous attend et le loulou évolue plus vite qu'on ne le pensait. Ce fut le cas de Yozen.
En ce qui concerne le beau Casper, son regard a effectivement déjà changé. On y trouve moins de résignation. C'est déjà énorme lorsque l'on sait qu'il vient d'arriver chez Laurence.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 27 Mar 2018 - 22:10

NEWS :
J'ai fait nuit blanche, préférant attendre que François soit parti ce matin pour vérifier qu'il n'ait rien oublié, bordélique et speedé le matin comme il est, LOL, genre fermer la porte de la SdB....
Donc dodo en journée, j'ai bien récupéré. Temps de chiottes, tous les poilus ont bien dormi aussi, et continuent....
Casper était seul avec François pour la douche, nickel, il n'a pas bougé, pas paniqué.
Bonne surprise au réveil, pas de caca bouse chez Casper, mais 2 beaux boudins bien formés ! Very Happy
Casper tressaute toujours si je commence par lui toucher une patte avant ..Tressaille quand je lui caresse le corps.
Soupire quand je lui caresse les joues, doucement sous l’œil, ou des câlins plus énergiques sur la tête : il se détend.
Je ne suis pas beaucoup allée le voir ce soir, il a le regard plus confiant, il attend ... aucune curiosité, porte ouverte et cartons mis sur le côté, il ne vient pas voir ce qui se passe ... les chats vont jeter un œil de temps en temps  Wink  

J'ai oublié un truc pour hier : Quand François prenait sa douche, j'ai testé en essayant de faire bouger Casper en mettant mon pied sous son derrière, en disant "allez bouge", sans précaution disons mais pas violemment bien sûr... là il a tourné la tête et a grogné. Il n'est donc pas complétement éteint, ni sans personnalité, lol. Je l'ai vite rassuré avec câlin.

Sa timidité, son regard qui prend confiance, même s'il n'est pas du tout demandeur encore, pas du tout "ressuscité" comme l'a été si rapidement Yozen, ça le rend super attendrissant notre Casper !
Il ressemble un peu à Ranjit à son arrivée je trouve (je ressens la même timidité chez eux Smile )

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 22_jui10


Dernière édition par ZAKARIUS le Mer 28 Mar 2018 - 8:43, édité 3 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 27 Mar 2018 - 22:18


A l'instant (bon l'arrivée de l'appareil photo change un peu la donne comme toujours ..)

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe135

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe133

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe134


ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par MurielVosges Mar 27 Mar 2018 - 22:21

Je suppose que les FA expérimentées un minimum sont très demandées et pas forcément très nombreuses. Monsieur et Casper ne semblent vraiment pas être des chiens à problèmes. Je les trouve même super cool compte tenu de leur passé compliqué. Un peu de bon sens suffit avec ces 2 là. Casper a accepté son collier comme s'il en avait toujours porté un. C'est une excellente nouvelle pour sa future adoptante. Enfin, je resterai toujours convaincue -même si je peux bien évidemment me tromper- que forcer le contact trop rapidement peut "réveiller" de très mauvais souvenirs chez des chiens dont on ne connaît rien ou presque, achevant parfois de les perturber... Ce dont ils n'ont bien entendu, pas besoin..... Casper se prépare à une belle vie. J'espère très sincèrement que ses copains d'infortune connaîtront le même bonheur.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 28 Mar 2018 - 5:48

Essai pour attirer Casper en dehors de la SdB, avec de la viande cuite rapidement à la poêle dans huile d'olive.
Au moins qu'il se rapproche de la porte : raté. L'appareil photo l'a perturbé, il n'a pas osé.
Et Ficelo s'est pointé.
Mais son regard a vraiment changé. Il attend, c'est tout. Ce n'est qu'un 1er essai, ça va venir, ça va venir ...  Wink

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4812

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4817

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4811

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4814

1ère fois que je le vois dans cette position, affichant une certaine curiosité !!! P'tit loup I love you
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4818

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4810

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4815

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4816

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 100_4813

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 28 Mar 2018 - 8:11

Casper tressaille toujours quand les premières caresses ne sont pas sur sa tête.
Puis rassuré il soupire, plus souvent qu'avant, c'est bien ça !
J'ai vu qu'il a une boule blanche sur le bas-ventre, pas douloureuse.
C'est quoi ?

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 28 Mar 2018 - 8:29

Je lui ai amené 2 bouts de fromage.
Il s'est déplacé pendant que François se douchait, il s'est installé sur des tissus souillés pipi.
Je lui fais sentir le fromage, il me regarde tout étonné, puis je le pose là où il est d'habitude, au sec. Il me regarde encore tout étonné mais ne va pas vers le fromage, il se demande ce que je veux. Au bout de quelques minutes de va et vient "regarde sens le fromage, puis je le pose là, viens le chercher", j'abandonne, je quitte la pièce et là il se déplace.
Allez Casper !, allez Casper ! .... mais oui je sais, tu n'es là que depuis 3 jours, on ne va pas s'affoler non plus, patience... Wink
Ton regard s'éveille de plus en plus, je sens que tu commence à quitter tout doucement ta bulle, c'est le principal Very Happy

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 28 Mar 2018 - 9:13

Pour la 1ère fois il s'étire en me voyant arriver, en tournant la tête vers moi Very Happy

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par sylvie11 Mer 28 Mar 2018 - 12:25

la photo ou casper est assis au fond avec la tete un peu sur le coté est tres emouvante,il sait ce qu'il se passe et viens tout doucement comme si il te disait"j'arrive mais soit patiente,je ne peux aller plus vite"..elle m'a fait pleurer cette photo Neutral
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par marieR Mer 28 Mar 2018 - 13:22

Laurence, si Casper n'aime pas l'appareil photo, et si vous percevez cela comme un frein dans son évolution, laissez tomber. Ce n'est pas grave, on se contentera de moins d'images.

marieR

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 44
Emploi/loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 28 Mar 2018 - 22:05

Coucou
Ben je ne crois pas que je sois si impulsive que ça, lol, c’est surtout que je ne supporte pas les non-dits, qu’on me fasse dire ce que je n’ai jamais dit, qu’on me la fasse « à l’envers » quand je me donne du mal pour détailler et nuancer ma pensée, bref, hyper-sensible de ce côté-là, donc obligée de réagir, même si je sais pertinemment que cela ne sert à rien de répondre à des sourds qui vont en remettre une couche, LOL !
Je n’ai pas dit dit que je ne mettrai plus de photos, par exemple ....  tongue   Wink
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 4276896185


Petit Casper va bien, toujours aussi doux et timide, à en pleurer tellement il est émouvant ...
Je n’ai pas encore pris de photo de sa boule, il a bougé de position, mais se laisse « tripoter » timidement. Je n'y connaîs rien, je suppose que c'est une simple boule de graisse. Les connaisseurs me diront sur photo...
Je ferai dès que ce sera  possible, pour ne pas  l’embêter plus que ça. Dans la 1ère ci, Casper disait n’avoir mal nulle part.

Il s’est installé de manière à voir ce qui se passe en dehors de la SDB, il n’est plus recroquevillé dans le coin.
Quand je viens juste jeter un œil, il me regarde, il attend que je vienne je crois, et je sens que le lien affectif s’installe doucement, il aime les câlins sur la tête, pas encore au point de me lécher pas exemple, ou de poser franchement sa tête sur ma main (comme le fait Yoddha) mais je sens que ça évolue doucement...
Son ventre gargouillait beaucoup tout à l’heure (aujourd’hui de nouveau un joli gros caca vraies crottes).

Yoddha était sorti de la Sdb au bout de 3 jours, agacé je suppose par François qui prenait sa douche.
Monsieur-Yozen on sait comment ça s’est passé, lol.
Donc là, je n’ai aucune idée si Casper va oser venir jeter un œil au-delà de la porte, ni quand ...  mais il se positionne pour voir, c’est déjà beaucoup !
Je ferai plus tard un peu de barouf dans SdB, changer les tissus, on verra si cela l’inspire pour bouger !
Hier (SdB) Boston est venu me faire des câlins comme d’hab sur le lavabo, et Mimi est venue me chercher en ronronnant (+ Ficelo quand il venu lui piquer dans la gamelle).
L’ambiance reste sereine, même si nos 2 lascars sont un peu privés de balades en ce moment, plus espacées et plus courtes.
François viens de rentrer, il attend que je lui laisse l'ordi, il est sur le lit, Ranjit « pleurniche et cause » auprès de lui.

C'est tjs pareil, son regard change avec l'appareil photo, il est plus confiant en réalité...
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe142

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe137

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe140

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe141

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe139

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe138

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe136


Dernière édition par ZAKARIUS le Jeu 29 Mar 2018 - 5:46, édité 5 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 29 Mar 2018 - 2:00

J'ai repris des photos car la prise de risque me semblait vraiment minime, connaissant mes loulous.

Pas pour chercher à attirer Casper hors de la SdB cette fois-ci, mais pour attirer les 3 lascars vers lui, bien appâtés !

Cela a marché, ils sont venus tous les 3, sauf que Yozen arrivé le 1er (m'avait suivie depuis la cuisine, située juste en face du petit couloir-sas où est située la porte de la SdB) a empêché Yoddha de s'approcher plus, bien sûr, bien sûr, en happant les morceaux  Wink et Ranjit est aussi resté en retrait.
Dans la journée la porte de la SdB restant ouverte, quand je pousse les cartons, Casper s'il est bien placé peut voir de loin certains vas-et-viens de la maisonnée, entendre les bruits, etc.
Il a vu Yozen étalé dans le couloir à lécher une boite de pâtée, les chats circuler, etc..

Voilà ce que cela donne : Casper, pas affamé, lol, n'a pas osé mangé les morceaux de viande, même posés sous ses narines, il ne l'a fait qu'après quand Yozen et moi étions partis.
Il n'y a pas eu un grognement, rien de rien, il regardait Yozen en me jetant un coup d’œil, mais il n'y a vraiment eu aucune tension nulle part.
Franchement, sans préparation par ci, je ne sais si ce serait à ce point du "gâteau" !
Ils sont de nature zen mes loulous, mais quand même ... dans les ci ils disaient bien qu'ils étaient contrariés en apprenant l'arrivée de Casper. Mon amie M-T a su quoi leur dire pour les rassurer (je l'avais briefée avant, mais il y a toujours des imprévus, puisqu'on ne peut savoir à l'avance comment le loulou va réagir).


Casper regarde Yozen, qui s'en fiche royalement  Smile  :

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe143

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe146

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe145

J'ai bougé, Yozen a reculé :
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe144


Dernière édition par ZAKARIUS le Jeu 29 Mar 2018 - 5:54, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 29 Mar 2018 - 2:09


Rebelote :
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe149

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe148

Le bol de viande est placé sur le lavabo ...
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe147



ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 29 Mar 2018 - 2:10

Pour moi ça c'est un regard de confiance : "qu'est-ce qui se passe ? je peux te faire confiance dis ?"

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe152

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe151

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe150

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe153


Dernière édition par ZAKARIUS le Jeu 29 Mar 2018 - 2:32, édité 2 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 29 Mar 2018 - 2:18

BOULE au bas-ventre (j'essaierai d'en prendre d'autres, c'est flou). Casper s'est laissé faire , juste un peu  inquiet quand j'insistais avec mes doigts pour bien dégager la boule.
C'est toujours pareil, je ne suis pas sûre qu'il ne se rebifferait pas s'il n'avait pas en tête qu'il peut faire confiance...

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe154

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe155


J'ai fait exprès de lui serrer doucement la patte pour le rassurer, au lieu de lui caresser la tête : cette fois-ci il n'a pas tressailli
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe158

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe156

Quand je suis venue prendre ces photos, il était déjà un peu assoupi, d'où sa tête après la séance de photos  Wink
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Caspe157

Je l'ai caressé et il a de nouveau allongé sa tête.
Voili voilou, on est donc à J+4
Je parie que le plus chiant quand Casper sortira de la SdB, ce sera Ranjit !
Souvenez-vous de sa réaction à l'arrivée de Monsieur, quand il a voulu aussi profiter du lit ! Laughing
Sauf que Monsieur sait en imposer (en douceur), je me demande comment ce sera entre Ranjit et Casper ..
Yoddha restera-t-il archi neutre, comme à son habitude, du moment qu'on ne perturbe pas ses petites habitudes ?
Se rapprochera t-il de Casper, son pote de galère à Pascani ?
Ranjit avait été réconforter Yoddha dans ses plus forts moments de stress, dans le jardin et sur le balcon, venant se coller à lui "stresse pas mon pote, tout va bien".
A voir ...

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 9 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum