LUPI - femelle croisée Berger Allemand, taille moyenne, née en 2009 - (CARMINA BUCAREST) - adoptée par Valérie (44) - EN FUGUE A GUERANDE 44350 depuis le 08/12 - Décédée

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: LUPI - femelle croisée Berger Allemand, taille moyenne, née en 2009 - (CARMINA BUCAREST) - adoptée par Valérie (44) - EN FUGUE A GUERANDE 44350 depuis le 08/12 - Décédée

Message par barboasa le Jeu 20 Déc 2018 - 19:28

J'ai eu l'occasion de te rencontrer et de te porter dans mes bras 1 fois..... Le jour où je t'ai attrapé lors de ta 1 er fugue....... J'ai sans doute prit ce jour la une mauvaise décision....je suis vraiment désolé, j'aurais vraiment souhaitez que sa se termine autrement. Merci à cathsm d'avoir prit soin de toi
barboasa
barboasa
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8150

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUPI - femelle croisée Berger Allemand, taille moyenne, née en 2009 - (CARMINA BUCAREST) - adoptée par Valérie (44) - EN FUGUE A GUERANDE 44350 depuis le 08/12 - Décédée

Message par bronca le Ven 21 Déc 2018 - 7:36

Lors d'un placement, d'une prévisite on ne peut jamais être sur à 100%....

A chaque erreur, l'essentiel est d'en retirer des leçons pour tenter qu'il n'y ait pas d'autre Lupi (on peut rêver, mais si au départ quelques unes n'avaient pas rêvé de changer les choses RememberMe n'aurait pas vu le jour)

Je pense qu'il faut (et c'est un avis tout personnel) remettre en avant le travail des FA et ne mettre les chiens à l'adoption que lorsque les Fa sont sures et certaines que les chiens sont prêts... Ça n'évitera pas tous les accidents, mais je me souviens encore d'une fois ou je n'étais pas d'accord avec quelqu'un de l'équipe (qui n'est plus dans l'équipe) qui me soutenait que l'équipe savait et saurait faire au mieux pour le placement de Trust et Prisca notamment... et j'avais répondu qu'elles ne partiraient que lorsque moi je les estimerais prêtes...

Pour moi quand le chien ou la chienne va sans stress chez la vétérinaire, se laisse manipuler et approcher par des inconnus dans un milieu anxiogène c'est un bon test et on peut dire qu'il est prêt pour une adoption.

Cela reste un avis personnel, et non une attaque.... Mais dans cette histoire il n'y a aucun coupable, pas plus l'adoptante, que la Fa, que l'équipe et encore moins Reglisse. Après tout le monde s'en veut, tout comme je m'en veux encore à cette période pour Vinci que personne n'a réussit à sauver, mais faut juste faire en sorte de plus s'écouter et d'écouter le chien... (c'est plus facile à dire qu'à faire)
bronca
bronca

Féminin Messages : 1563

Message par sonia jung le Ven 21 Déc 2018 - 8:59

je suis tellement désolée pour toi petite Lupi !!!

sonia jung

Message par MurielVosges le Ven 21 Déc 2018 - 17:29

Je suis d'accord avec vous Bronca. Tout en précisant que ce n'est que mon avis et que personne n'est à blâmer. Les bénévoles se dévouent à 100 % mais il n'en reste pas moins que les FA connaissent bien les loulous qu'elles accueillent. Je reste certaine que RM est à l'écoute de l'avis des FA. Mais comme déjà dit, le risque zéro n'existe pas. Dans la plupart des cas, cela se termine bien. Lupi aura malheureusement fait les frais un horrible concours de circonstances. J'avoue que cette fifille ne quitte pas mes pensées.
MurielVosges
MurielVosges

Message par cathsm le Ven 21 Déc 2018 - 20:38

Lulu, tu étais si parfaite. Tu t'es adaptée comme si de rien n'était. c'est comme si tu avais toujours été là...........
tu t'es entendue avec tout le monde dès le début et ton bon caractère avec tous est resté au file des jours.........
quand quelqu'un venait à la maison, tu restais tranquilou sur ton canapé mais si cette personne te regardait alors je te voyais trembler de peur.
malheureusement, on se dit qu'etre famille d'acceuil permet de sauver 1 chien après l'autre et qu'on ne peut pas tous les garder........
mais dès fois il faut suivre son instinct, qui m'a dit que cette adoption était vouée au pire. j'ai voulu y croire quand meme.
ça t'a couté la vie........ pardonne moi.
moi je ne me le pardonnerais jamais.

cathsm

Message par renata82 le Ven 21 Déc 2018 - 20:53

Vous me retournez le coeur cathsm. Que vous dire pour soulager votre peine? Je ne trouve pas les mot. Seul le temps saura atténuer cette tristesse et ce chagrin.
Je vous embrasse chaleureusement.
renata82
renata82

Féminin Messages : 360

Message par Vivi le Ven 21 Déc 2018 - 20:53

Il ne faut pas vous en vouloir cathsm....
Ni vous, ni l'association...
Pensez plutôt à tous ceux que vous avez sauvé du refuge !!!

Oui, c'est triste...oui c'est injuste...mais gardons cet exemple pour améliorer les futures adoptions...

Remplacer votre dernière phrase plutôt par un "je ne t'oublierai jamais" car vous n'avez rien à vous faire pardonner...
Famille d'accueil est un "job" remarquable...vous avez fait ce qu'il fallait faire...

Courage

Vivi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11