Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars Empty Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars

Message par Van_Do le Jeu 25 Fév 2016 - 7:58

Nous partirons en Roumanie du 14 au 26 mars prochain.

L'équipe du voyage : barboasa (Elise), Van_Do (Vanessa) et son mari (Dominique).

Le programme n'est pas encore totalement défini mais vraisemblablement nous passerons au moins une semaine à Pascani et Remember Me Land, nous irons également à la fourrière de Moinesti, nous passerons une journée avec Alina Murgu et avec Elena Carmina à Bucarest, et nous irons rencontrer Lenuta, soutenue par l'Arche d'Eternité.

Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant de notre voyage chaque jour.

Nous ramènerons avec nous quelques chiens, dont Kélia.

Nous avons vraiment vraiment vraiment hâte !!! Very Happy bounce bounce bounce bounce

Dernière édition par Van_Do le Mar 15 Mar 2016 - 22:12, édité 1 fois

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27277

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars Empty Re: Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars

Message par malouisiane le Jeu 25 Fév 2016 - 8:17

Oh merveilleux bravo à vous.... J'aimerai un jour y aller aussi cela doit être très très dur de voir tant de misère mais en même tant vous apporter tout ce que vous pouvez pour eux.
Je vous souhaite que tout ce passe au mieux.
malouisiane
malouisiane

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars Empty Re: Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars

Message par tequila le Ven 26 Fév 2016 - 10:26

bonjour peu etre le petit angelo pourrait rentrer avec vous
tequila
tequila

http://g-nounours@hotmail.fr

Message par reglisse le Ven 26 Fév 2016 - 16:39

Super ! Merci à vous. Vanessa, si vous allez voir Lénuta, je te demanderai un petit truc concernant mes petits filleuls dans son refuge.
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3854

Message par lisabella le Ven 26 Fév 2016 - 19:12

Beaucoup de courage à vous car ces voyages sont beaux et tristes à la fois ! Vous allez rencontrer Lenuta, une belle personne, c'est super ! j'ai déjà fait FA pour l'Arche ! c'est une bonne assoc et une bonne équipe également ! Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3076607940

lisabella

Féminin Messages : 16

Message par Van_Do le Mer 2 Mar 2016 - 23:10

Programme prévisionnel du voyage :

14 mars : départ de Charles de Gaulle, arrivée à Bucarest en fin d'après-midi, retrouvailles avec Elena Carmina et Alina Murgu, soirée à Bucarest, nuit à Bucarest.
15 mars : départ tôt le matin pour Pascani, arrivée en fin d'après-midi, retrouvailles avec Lucian, Carmina, Florin.
16 mars : journée à Remember Me Land et rdv avec le maire de Cristesti (village où se trouve RML).
17 mars : journée à Pascani, rdv avec la mairie.
18 mars : départ le matin pour Piatra Neamt, puis visite à la fourrière de Moinesti et rdv avec la mairie de Moinesti.
19/20 mars : journées à Pascani, clinique de Lucian, Remember Me Land, chez Florin.
21 mars : départ tôt le matin pour Bucarest pour amener des chiens à l'aéroport, nous aurons un vol ce jour effectué par Sabine. Après-midi et nuit à Bucarest.
22/23 mars : journées "off" dans les Carpathes, visite du sanctuaire des Ours, Libearty, à Zarnesti.
24/25 mars : retour à Bucarest, visite à Lenuta à Leliu, visite des refuges d'Elena Carmina et Alina Murgu.
26 mars : retour en France.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par reglisse le Jeu 3 Mar 2016 - 10:00

Beau programme Smile Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3076607940

Vanessa, vous verrez le refuge de Lénuta, ou vous la rencontrerez juste ?
reglisse
reglisse

Message par Abysse_Bybysse le Lun 7 Mar 2016 - 0:33

ça approche Smile

Espérons que le temps sera clément afin que vous puissiez en profiter au maximum

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 27696

Message par celine27 le Sam 12 Mar 2016 - 20:28

Je vous envoie plein de bonnes ondes surtout quand vous irez à la fourrière de Moinesti.
Est qu'il est prévue d'en récupérer pour les mettre à RM?
Bon voyage et BRAVO.
Vous êtes une belle équipe.
celine27
celine27

Féminin Messages : 113

Message par zenet le Lun 14 Mar 2016 - 11:29

Bonjour,
ayant eu des contact avec Elise, j'ai décidé du moins si ma candidature est retenue Smile d'adopter Hasco et pourtant mon regard se porte sur sugar et saxo qui eux sont en Roumanie , le choix est tellement difficile, prendre un chien FA c'est libérer une place pour un autre chien et leur caractère est connu, mais en sortir un de là bas me semble tellement urgent.
Est ce qu'il serait possible de "tester Sugar et Saxo, voir si ils sont très peureux ou s'ils viennent vers l'humain, pour ce qui reste de l'éducation ne me fait pas peur puisque j'ai déjà récupérer des chiens dans des états, je veux juste qu'ils soient sociable avec les humains et les autres animaux , je suis présente à la maison donc son éducation ne me fait pas peur. Je peux paraître incertaine mais devant de tel choix qui est le sauvetage d'un chien en détresse, je préfère me poser et vous poser plusieurs questions.

Ma réflexion est la suivante , un chien en FA peut plus facilement trouver une famille avec moins d’expérience au niveau éducation puisque la famille aura déjà tout les renseignements nécessaire.

Par contre vu mon parcours un chien à éduquer ne me fait pas peur mais je reste sur un chiot vu que j'ai des enfants et d'autres chiens de petite taille donc il va falloir que le chien se fasse une place dans la meute et que au niveau éducation un chiot me semble plus approprié

Enfin j'en suis là dans mes réflexions et franchement Sugar me fait craquer Smile
zenet
zenet

Message par Van_Do le Lun 14 Mar 2016 - 18:43

Nous sommes bien arrivés en Roumanie !!! Very Happy 1ere soirée à Bucarest avec Alina, Carmina et Razvan.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par tequila le Lun 14 Mar 2016 - 18:47

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3160833378 bon séjour à l'équipe ainsi que l'équipe roumaine
tequila
tequila

Message par reglisse le Lun 14 Mar 2016 - 19:09

Bonne soirée Smile
reglisse
reglisse

Message par EVELYNE67 le Mar 15 Mar 2016 - 11:42

Bonjour à toutes, je vous souhaite un bon séjour en Roumanie : j'admire votre courage car voir tous ces loulous en captivité ne doit pas être chose facile.
Un petit message pour Carmina : Bonnie va très bien, elle progresse de jour en jour et elle est adorable, pour rien au monde je la donnerai. Je voudrais vous envoyer une photo pour Carmina, mais suis pas très douée, sais pas comment faire.....

EVELYNE67

Féminin Messages : 26

Message par Van_Do le Mar 15 Mar 2016 - 22:24

Après un réveil matinal nous avons fait aujourd'hui la route jusqu'à Pascani, nous sommes arrivés dans l'après midi. Sur la route nous avons nourri bon nombre de chiens errants, que nous n'avons pour la plupart pas pu approcher. Nous nous sommes rendus au refuge où nous avons été surprises par le nombre de chiens. Ces derniers temps les dogcatchers ont attrapé un grand nombre de chiens qui sont à notre charge, la situation est vraiment très compliquée ! Les boxes des 3 sections (la 3eme a fini d'être bétonnée il y a quelques jours) sont déjà pleins et beaucoup beaucoup de chiens dans l'enceinte dont plusieurs mâles dominants. La cohabitation n'est pas simple !!! Les gardiens font vraiment un travail difficile, je crois qu'il faut se rendre sur place et passer 2h à 3 degrés avec les chiens pour se rendre compte de leurs conditions de vie... C'est honnêtement vraiment difficile, surtout qu'ils font des gardes de 48h d'affilée. Mais leur travail est vital pour nos chiens, ils évitent bon nombre de bagarres. Tzigane a été isolé aujourd'hui car blessé dans une bagarre, une femelle en chaleurs isolée car elle provoquait des bagarres entre mâles. Dans l'enceinte, des clans se sont formés et c'est impressionnant de les voir cohabiter tous ensemble. Nous essaierons de prendre des infos sur bon nombre de chiens adoptables, des photos et des vidéos afin de booster les adoptions qui tournent au ralenti depuis le début de l'année.

Lucian et Carmina ont sauvé une nouvelle chienne âgée, totalement sourde, qui était sur les rails du train... Elle a une importante tumeur mammaire non opérable à son âge, nous ne savons pas si elle survivra... Sad Sad Sad

Une femelle gestante à terme a été attrapée par les dogcatchers et est arrivée à RML, elle a mis bas quelques heures plus tard de 6 chiots... Un était déjà mort dans la niche aujourd'hui, ils sont très chétifs et la mère très faible Sad . Nous allons lui donner de la nourriture spécifique en espérant que cela la reboostera.

Nous allons vraiment avoir besoin de vous pour diffuser nos loulous, ils sont tellement nombreux, et si formidables, ils méritent de trouver leur famille !!!

Demain refuge le matin et rencontre avec la mairie de Pascani l'après midi...

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par tequila le Mar 15 Mar 2016 - 22:30

quelle misere pour ces pauvres loulous!! l'union fait la force nous allons diffuser encore et encore pour les faire venir
bon courage bravo et merci aux équipes
tequila
tequila

Message par Carine T. le Mar 15 Mar 2016 - 22:39

Photos du refuge prises aujourd'hui

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 12674310
Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 12083810
Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 12674610

Carine T.

Féminin Messages : 5549

Message par Van_Do le Mer 16 Mar 2016 - 22:07

Aujourd'hui nous avons démarré la journée en allant à Remember Me Land. Nous y avons rencontré Luminitza et un conseiller municipal, qui est venu visiter le refuge. Nous avons pris des photos et vidéos d'une partie des chiens. Ensuite nous avons du partir rapidement car nous avions rdv avec la mairie de Pascani. Nous avons rencontré pour la 1ere fois le maire en personne, et nous avons obtenu plusieurs choses : de l'argent pour stériliser 40 chiennes , des pierres pour faire du béton à Remember Me Land et plusieurs promesses. Demain nous allons donc pouvoir commencer à bétonner la 4eme section du refuge. Cet après midi, nous avons aidé Lucian à stériliser 2 minettes gestantes, puis nous avons visité sa pension et pesé certains chiens. Nous sommes aussi allés rapidement chez Florin. Carmina a trouvé aujourd'hui une portée de chiots très jeunes dans une poubelle... Ils sont chez Florin. Lui a également trouvé un chiot à peine plus âgé mais sevré... Demain nous avons prévu d'essayer d'attraper un chien blessé aux alentours de Pascani, puis d'aider Lucian dans 2 nouvelles stérilisations, de rencontrer le maire de Cristesti et de retourner au refuge.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par Van_Do le Jeu 17 Mar 2016 - 21:50

Aujourd'hui nous avons commencé la journée en préparant Pinky pour qu'elle rentre avec nous le 26 avec Lucian. Elle a été stérilisée. Puis nous sommes allés essayer d'attraper un chien dans l'enceinte d'une entreprise avec une patte blessée. Nous avons bien vu le loulou mais malheureusement impossible de l'attraper sans fusil à seringue hypodermique, il court très rapidement sur 3 pattes... Il y avait des chiots sur place que nous avons nourris. Nous sommes ensuite allés chercher 4 chats pour qu'ils soient stérilisés. Puis nous avons passé un long moment à Remember Me Land avec les chiens, nous avons plein d'informations et de photos que nous mettrons au fur et à mesure sur les posts. Et puis surprise !!! La DSV a appelé en nous annonçant son passage dans 30 minutes à RML pour la visite de contrôle en vue de la légalisation du refuge. Nous avons donc rencontré les 3 inspecteurs et le bilan est que nous avons 30 jours pour créer une petite clinique d'urgence à RML et un bureau avec xxx registres de toutes sortes : entrées / sorties, registre des opérations, des chiens décédés... Etc etc... La liste est longue ! Ca va vraiment être compliqué pour nous de créer cet endroit en si peu de temps !! Sad Nous allons avoir besoin d'aide... Ils ne se sont pas du tout préoccupés des conditions de vie des chiens, seul leur importait les papiers et autres aspects purement réglementaires.... Nous avons enfin passé un certain temps à aider Lucian avec les papiers liés à la campagne d'identification. Beaucoup de papiers et carnets de santé à préparer ! Nous n'avons pas pu rencontrer le maire de Cristesti aujourd'hui malheureusement car il n'était pas disponible. Demain cap sur Moinesti !!!

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par reglisse le Ven 18 Mar 2016 - 0:17

oh la la, la mauvaise surprise de la DSV Sad pff...
C'est vraiment la plaie ! J'essaierai de vous aider à mon retour, fin du mois.

reglisse
reglisse

Message par celine27 le Ven 18 Mar 2016 - 8:17

Est ce que dans les autres refuges ou fourrière c'est aussi règlementé,j'en doute. Il ferait mieux d'aller dans ces fichu fourrière mourroire. Evil or Very Mad
celine27
celine27

Féminin Messages : 113

Message par Van_Do le Ven 18 Mar 2016 - 17:34

Oui c'est la réglementation générale... Mais très peu de refuges sont légalisés en Roumanie.

Nous avons contacté une société de construction locale pour construire une véritable maison cette fois pour y faire dans un premier temps un bureau et une petite clinique, il viendra faire un devis dimanche.

Aujourd'hui nous avons acheté à manger grâce à vos dons pour les chiens de la fourrière de Moinesti, puis nous avons pris la route pour nous rendre sur place (2h de route). Nous y avons rencontré Alex, le bénévole à l'origine du scandale à la TV roumaine concernant la fourrière de Moinesti. Nous avons également rencontré à la fourrière le maire adjoint de Moinesti et le conseiller municipal en charge de la fourrière. Nous avons reparlé de notre proposition de partenariat à laquelle nous n'avons jamais eu de réponse. Ils nous ont promis de répondre... Nous avons aussi rencontré une équipe de Vier Pfoten Romania sur place, en pleine campagne de stérilisation pour les propriétaires de chiens de la ville. Nous avons nourri nous mêmes les chiens et laissé plusieurs sacs de nourriture à Alex.

Nous avons trouvé à la fourrière une situation bien meilleure qu'il y a quelques mois. La fourrière s'est agrandie, il y a plus de boxes et les chiens ne sont plus trop nombreux par boxe. Ils ont tous des niches de tres bonne qualité grâce à des donateurs suisses. Il y a davantage de nourriture, Vier Pfoten a un accord avec la mairie et soutient également la fourrière. Bref, les choses évoluent vraiment dans le bon sens !

Carmina a trouvé ce soir une minette gestante avec une très grosse démodécie... Lucian en prendra soin demain. Il est aussi allé récupérer 2 nouveaux chiens attrapés par les dogcatchers et tente également d'attraper un chien agressif signalé par une habitante de Pascani.

Demain nous passerons une grande partie de la journée à RML.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par Van_Do le Sam 19 Mar 2016 - 18:34

Nous avons récupérée ce matin la minette très amochée trouvée par Carmina hier soir pour l'amener à Lucian. Elle a une très forte démodécie et un herpès qui lui a littéralement mangé les yeux... Elle restera aveugle à vie. Elle est très âgée et ne peut supporter une énucléation. Ses yeux risquent donc fortement de s'infecter à l'avenir... Elle a très peu d'espoir... Sad Sad Sad

Nous avons ensuite assisté à plusieurs opérations de Lucian : la stérilisation de Malory qui était gestante, 1 castration et 1 stérilisation de chat, et plusieurs clients qui se sont succédés. Luminitza a aussi trouvé un chien avec une fracture à une patte suite à un choc avec une voiture.

Nous avons ensuite récupérer en ville une petite chienne nommée Bidy, recueillie par Adina qui ne pouvait pas la garder chez elle. Cette chienne adorable a été tapée récemment par une voiture et boite d'une patte avant. Nous l'avons amenée chez Lucian pour auscultation. Elle est à adopter.

Nous sommes ensuite allées à RML, nous avons notamment vérifié que les chiots trouvés par Carmina dans la poubelle avaient bien ete acceptés par la femelle qui a mis bas récemment. C'est le cas ! Ces petits ont donc un espoir de survie... Peanuts sera stérilisée lundi car gestante.

Nous sommes enfin allés chercher de la nourriture pour nos loulous, nous avions commandé 100 sacs hier.

Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Message par tequila le Sam 19 Mar 2016 - 18:53

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3160833378 Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3160833378 vous etes formidables
tequila
tequila

Message par malouisiane le Dim 20 Mar 2016 - 0:23

Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 14714359 Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3076607940 Voyage en Roumanie du 14 au 26 mars 3076607940
malouisiane
malouisiane

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant