-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

+19
evelynewyns
Flo
riyou69
Pinpin
patmola
Tiff86
Lia GU
reglisse
emraud
barboasa
Youcki
Van_Do
Abysse_Bybysse
kiniki
Tiglou 57
momo
tequila
cocotte
Carine T.
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par Van_Do Mar 2 Jan 2018 - 22:11

Des nouvelles de Piper :

Elle est vraiment super !


Les deux premiers mois, même si elle appréciait nos caresses et nous faisait la fête à mon fils Flavian et moi, elle conservait un regard fuyant et presque triste...
Ce n'est plus le cas, désormais, elle nous regarde franchement et avec beaucoup de tendresse.


Elle adore jouer avec nous sur le canapé, elle nous mordille les doigts, les poignets ou les vêtements pour nous inciter à jouer avec elle et cela peut durer longtemps...
Si elle commence à jouer avec un de nous deux, elle s'empresse de faire du charme à l'autre pour qu'il vienne la rejoindre car elle tient absolument à ce que nous soyons tous les 3 !
Elle se livre alors à nos caresses en s'abandonnant sur le dos et nous fait des yeux dignes du "loup chez Tex Avery lorsqu'il tombe amoureux"...


A Noël et au réveillon de Nouvel An, nous avons eu des invités, certains qu'elle connaissait pour les avoir vu une fois ou deux, d'autres non et, dans l'ensemble, elle a plutôt bien réagi.
Elle était un peu sur ses gardes mais à accepter les caresses de tous ainsi que des petits "suppléments" à la popotte habituelle.


Elle a toujours les oreilles sensibles à cause d'une trop importante quantité de cérumen mais elle accepte que je la soigne sans broncher même si elle cherche à se défiler si elle me voit arriver avec le médicament.
Je dois donc ruser pour la mettre devant le fait accompli et alors, elle me laisse faire sagement et s'empresse dès que j'ai fini, de me réclamer une petite récompense pour sa patience...
Elle vient aussi parfois me demander de la masser ou accepte ma proposition de l'aider lorsque ses oreilles la gênent. Et comme cela la soulage, elle me relance plusieurs fois de suite avec sa patte pour que je continue...


Elle a très bien pris ses marques et sait me faire comprendre ce dont elle a envie.


En bref, elle se sent vraiment chez elle, en famille !


Seul bémol, il lui arrive encore de temps en temps de grogner sourdement de crainte vis-à-vis de mon frère, qu'elle voit régulièrement et est très gentil avec elle, ou vis-à-vis d'un invité lorsqu'il se lève et se déplace dans la maison.


Je ne sais pas ce que cela évoque pour elle, mais on lit dans son regard que cela lui inspire de la méfiance voir de la peur...


Je suppose que cela va s'estomper avec le temps.


Un ami m'a quand même fait remarquer qu'un chien de sa connaissance, qui n'avait pourtant connu de sévices d'aucune sorte, réagissait de manière encore plus craintive que Piper...


J'aimerais vous envoyer une petite vidéo d'elle pour que vous puissiez constater de vos yeux ce que je vous décris mais si c'est moi qui filme, elle me regarde et s'arrête de jouer... Il faudrait que je trouve l'occasion de nous faire filmer, discrètement, sans que Piper y prête attention...


Encore un détail: en balade, les premiers temps, lorsqu'elle croisait un autre chien, elle pleurait pour pouvoir s'en approcher et faire connaissance.
Malheureusement, elle est souvent tombée sur des chiens peu aimables qui lui aboyait dessus...
Alors maintenant, c'est elle qui se fâche systématiquement lorsqu'on croise un de ces congénères.
Comme elle sait que je n'apprécie pas cela et que j'essaye de la calmer, j'espère qu'elle finira par attendre de connaître "l'humeur" du chien qu'elle a en face d'elle avant de se manifester...


Voilà, je pense vous avoir décrit les points importants de son évolution et je vous donnerais à nouveau des nouvelles dans quelques mois.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par minet Mer 3 Jan 2018 - 13:11

merci pour les très bonnes nouvelles de la jolie Piper, belle vie avec cette adorable louloute PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1807967532

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par Abysse_Bybysse Sam 22 Sep 2018 - 20:26

Des nouvelles de Piper Smile

Bonjour à tous les 2 pattes et 4 pattes de l'association !

Voilà des nouvelles récentes de Piper.

Nous sommes partis 15 jours en vacances pour la première fois avec elle. Nous étions avec Mamie dans sa voiture vers l'Ile d'Oléron.

Piper a été adorable alors que, elle ne connaissait pas la voiture et que nous avons eu très chaud, plus de 35° à l'aller...

Nous avons fait étape à l'hôtel à Pithiviers et là, pareil, une heure après notre arrivée, nous avons du laisser Piper seule le temps du souper et aucun problème, elle nous a attendu sagement.

Arrivée à Oléron, elle s'est comportée comme à la maison, nous avions loué une petite maison à la Cotinière avec un petit jardin à l'avant et les voisins ne l'ont pas remarquée au début tellement elle était silencieuse...

Par contre, dès qu'elle sort en balade, elle est tellement surexcitée qu'elle aboie sur tous les chiens et chats qu'elle croise et c'est bien difficile de la calmer. Elle fait de même ici à Liège... Nobody's perfect !

Non loin de la maison, nous avons trouvé un grand terrain éloigné des voitures où j'ai tenté, pour la première fois de la détacher.
Elle avançait un peu timidement au début, mais, de jour en jour, elle prenait plus d'assurance et se permettait des petits chemins de traverse sans nous attendre.
Heureusement, mon fils Flavian lui emboîtait le pas et la surveillait tout en jouant avec elle.

Lorsque je l'appelais, la première fois, elle levait la tête mais comme elle n'avait aucune envie de partir, elle m'ignorait. La deuxième fois, elle hésitait et comme je recommençais une troisième fois dans la foulée, elle se décidait à revenir vers moi. Et quand il s'agissait de lui remettre son collier pour se rapprocher de la maison et des voitures, elle m'attendait et se laissait faire sans difficulté.
Bref, elle a bien profité de son séjour grâce aux courses folles qu'elle a faites en quasi liberté.

Depuis notre retour, nos échanges de regard sont de plus en plus complices, elle me comprend de mieux en mieux et sait aussi très bien manifester ses désirs.

A bientôt !

Cordialement,
Flavian, Carine et... Piper  



_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par Abysse_Bybysse Mar 26 Fév 2019 - 17:23

Bonjour à tous !

Tout d'abord, des nouvelles de Piper qui se porte super bien et est toujours aussi adorable avec nous.

Elle a vraiment bien pris "ses marques" et est bien dans ses "patounes"...

Elle commence même à me laisser mettre le liquide dans ses oreilles (pour la soigner de ce trop de cérumen) sans tenter de s'enfuir, ce qui prouve la confiance qu'elle me témoigne (même si elle tremble un peu pendant cette "opération").

Je regarde de temps en temps le poste de Java et cela me fait de la peine ce que j'y lis.

Je ne serai pas en mesure de l'adopter et je suis heureuse d'avoir finalement choisi Piper mais, pour avoir vu Java à trois reprises, je tiens à vous faire part de mon ressenti :

Java est un chienne certes très peureuse mais, lorsqu'on la caresse un moment, dès que l'on s'arrête, elle vous lance un regard très tendre et plein d'envie que cela continue.
Je suis convaincue que, si l'on sait faire preuve de beaucoup d'amour et de patience avec elle, elle sera d'une reconnaissance infinie et saura le rendre en retour.
Bien sûr, il faudra s'attendre à quelques pipis de peur les premiers temps, il faudra s'adapter à son rythme et l'a mettre en confiance sans la brusquer.

Piper, qui semblait moins peureuse, a mis plus d'un an à me regarder franchement dans les yeux (alors qu'elle aimait jouer et se laisser caresser par nous) alors que, Java m'a regardé après seulement un quart d'heure de caresses...

J'encourage donc vivement les personnes qui ont du temps, de la patience et de l'amour à donner à s'intéresser à elle ! Je suis sûre qu'elles en seront récompensées en retour !!!

A bientôt !

Cordialement,
Flavian, Carine et Piper

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par Van_Do Ven 1 Jan 2021 - 23:20

Coucou à tous les 2 et 4 pattes de l'association !


J'espère que vous avez passé un bon réveillon malgré les circonstances...


Nous vous souhaitons évidemment une excellente année 2021 mais surtout une bonne santé ! PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f637PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f44dPIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f495PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f44cPIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f4b0PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f917


Bisous ! PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f618


Carine, Flavian et bien sûr... Piper qui est en pleine forme
PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f469PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 1f466


PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Piper_10

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique) - Page 4 Empty Re: PIPER, femelle taille moyenne, née en janvier 2016 (Pascani) - adoptée par Carine (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum