-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

REMEMBER ME LAND au jour le jour

+76
Pooky
Nelly28
Katia38
francisetophe
virginieLS
Babylou71
CharleneR
Mavfred
Doudoune
DELAVISSE
lupta
Lolo
renata82
kangoo
Marine0
Gilda B.
Véro 95
DarkKing
BIGOUDIS
marieR
Sydney1965
Morgane Ravel
Anne-Marie-Pierre
Emilie27
Natty2804
christ'elle
FalconBlue
kiniki
mimi
sonia jung
dora57
Marianne M
luckizia
kalie76
sylvette80
collet sylvie
patoucalin
Véro
sacha
mcpetitfrere
shaonny
Elaudie
shanti
Capucine
Marie 77
Céline Alex
minet
marybee
Flora1886
cha68
fabienne74
Rattoune13
Fraggle67
Tiglou 57
KitKat
Hatchi boy
anna38
riyou69
delphine28
barboasa
patmola
nathaliee1973
celine27
valérie
tequila
mamounette
charlie67
Lia GU
momo
Welno
Balkis
reglisse
MUKHTARIAN Catherine
Galwenn
Abysse_Bybysse
Van_Do
80 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Welno Mer 24 Aoû 2016 - 22:01

Cette décision vous appartient.
En tout cas c'est certain, si Mon Pixelou ( et sa copine Bruine, Légende, chouchou Alex....etc) se sont rapidement intégrés à leur nouveau foyer, c'est certainement en grande partie grâce à Florin. Et pour ça je l'en remercie infiniment.
Une page se tourne, c'est comme ça.
Comme tout le monde, je voudrais savoir ce que vont devenir tout les chiens qui sont chez lui.
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Van_Do Mer 24 Aoû 2016 - 22:20

Les chiens en FA chez Florin sont toujours proposés à l'adoption, rien ne change par rapport à eux, nous ne nous sommes pas quittés en mauvais termes.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Welno Mer 24 Aoû 2016 - 22:21

Merci de ta réponse Vanessa Wink


Dernière édition par Welno le Mer 24 Aoû 2016 - 22:23, édité 1 fois
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Lia GU Mer 24 Aoû 2016 - 22:22

Merci pour cette bonne nouvelle !
Lia GU
Lia GU

Messages : 477
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : culture et aminaux

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Van_Do Sam 27 Aoû 2016 - 18:53

Voici donc le comment du pourquoi.

Tout d'abord, toute l'équipe a été ravie de découvrir ou retrouver le refuge, les travaux entamés ont été parfaitement menés, notamment la clinique qui est juste super, magnifique et très bien conçue. Les 4 sections de boxes sont totalement terminées et utilisées, nous avons au total 44 boxes pour une capacité d'accueil totale d'environ 300 chiens. Seul petit "hic", nous en avons 370 au refuge... Dont environ 80 chiots.

La maison des chiots a été entièrement carrelée à l'intérieur, les évacuations sont encore en train d'être terminées, il faudra également diviser l'espace en plusieurs petits boxes. Le sous-sol de la clinique est quasiment entièrement aménagé, un grand espace de stockage a été créé, qui servira également à la chaudière. Une grande salle d'eau a été créée avec une vaste douche, qui n'est pas encore terminée. Et enfin une pièce pour les gardiens.

Nous avons constaté un gros souci avec la fosse sceptique, qui devra être remplacée au plus vite.

Nous avons rencontré Mihai, le gardien qui a remplacé Dan, que nous avions congédié, ainsi que son fils Marian. Mihai amène très souvent Marian avec lui, et Marian l'aide alors dans son travail. Ce garçon est adorable et aime beaucoup les loulous. Nous avons pu constater sur place le travail de Mihai, celui de Florin, celui de Marian, mais aussi celui de Loredana, à qui Lucian avait fait appel en extra car les gardiens ne s'en sortaient plus à 2 seulement. Loredana venait donc ponctuellement les aider, généralement sous la supervision de Florin.

Nous avons été satisfaits du travail de Mihai, qui en plus n'hésite pas à avoir des initiatives et à en faire "plus", et ce même quand nous n'étions pas sur place. Par exemple, il amène du bois en allant au refuge, en prévision de l'hiver. Chose que nous ne lui avons jamais demandé mais qu'il a jugé seul bon de faire, et effectivement c'est très prévoyant de sa part.

Nous avons été très surpris par le travail de Loredana. Malgré qu'il s'agisse d'une femme, qui plus est plutôt d'une petite carrure, elle n'arrête pas au refuge. Elle travaille sans cesse, n'hésite pas à accomplir des tâches plutôt adaptées pour les hommes, est très discrète mais efficace. Elle a écouté nos demandes quand nous étions sur place et les a appliquées. Idem pour Mihai.

Nous avons en revanche été très déçus de Florin. En effet, nous ne l'avons pour ainsi dire pas vu travailler. Quand nous étions sur place, il passait son temps à nous parler, tout en donnant ses ordres à Loredana. Il est arrivé au refuge vers 10h au lieu de 8h, et parfois Mihai doit l'attendre jusqu'à 11h. La consigne est que jamais personne ne doit laisser le refuge sans gardien. Mihai est donc parfois forcé d'attendre que Florin daigne arriver avant de pouvoir lui-même retrouver sa famille, après 48h de travail. Ce n'est pas normal.

D'autres choses nous ont interpellées, pendant le voyage et au cours de ces derniers mois :

- Florin est rentré un jour chez lui après seulement 24h au refuge, soi disant parce qu'ils s'étaient mal compris avec Mihai. Nous avons été surpris un matin de le voir depuis la pension où nous déjeunions prendre la route du retour. Ce même genre "d'incompréhension" sur les jours de travail avait causé la mort de Bibi en décembre dernier... Alors que c'était Dan qui était alors le second gardien...

- Nous avons surpris Florin en train d'acheter de l'eau à la pension en plein milieu de ses heures de travail, ce qui signifie donc qu'il avait laissé le refuge seul. Il est resté environ 30 minutes à la pension avant de retourner au refuge. Ce genre de "sortie" n'est pas normal, pendant ce temps aucun autre gardien au refuge, les chiens étaient donc livrés à eux-mêmes. Après discussion avec Lucian, ce genre d'incident semble fréquent avec Florin.

- Nous avons tout simplement été choqués de l'état de la caravane (où Florin dort, alors que rien ne l'y oblige bien au contraire, maintenant que la clinique existe et est beaucoup plus propre et spacieuse, Lucian lui a dit à plusieurs reprises qu'il devrait y dormir), insalubre. Il y met beaucoup de chiens, qui dorment avec lui, mais dans des conditions d'hygiène déplorables. De façon plus globale, nous n'avons pas été satisfaits de l'entretien du refuge, il y avait beaucoup de conserves vides laissées à l'abandon dans le terrain de détente par exemple, et donc potentiellement dangereuses pour les chiens, des déchets en tout genre...

- Florin a "désobéi" à plusieurs reprises ces derniers mois aux consignes données. Alors que nous lui avons interdit, ainsi qu'à Luminita, d'amener de nouveaux chiens au refuge sans notre consentement préalable (au regard du très grand nombre de chiens, nous ne pouvons plus en accueillir momentanément), il a ramené de nouveaux chiots sans nous le demander auparavant. Il avait également interdiction de mettre des chiens dans la clinique, car nous ne pouvons prendre le risque de la contaminer (la clinique doit rester la plus propre possible car Lucian y effectue ses opérations). Or pendant les vacances de Lucian il y a fait rentrer une vingtaine de chiots, dont un atteint du parvovirus, qui a contaminé la clinique.

- Nous avons assisté à une dispute entre Lucian et Florin. Florin était une fois de plus arrivé au refuge en plein milieu de journée, Lucian lui a demandé des explications. Nous avons constaté la façon de répondre de Florin, totalement irrespectueuse envers Lucian, répondant systématiquement de façon provocante et désagréable.

- Enfin, nous avons une dizaine de chiens qui ont tout simplement "disparu". Florin était chargé de nous envoyer systématiquement les photos des chiens décédés au refuge et de nous prévenir. Pour ces 10 chiens, nous n'avons eu aucune info. Quand nous l'avons interrogé, il a été incapable de nous dire où ils étaient.

Suite à la dispute avec Lucian, Florin a pris ses affaires et est parti. Au regard de tous les points listés ci-dessus, nous avons décidé de totalement démettre Florin de ses fonctions.

Je le répète, cela ne remet pas en cause son amour des chiens. Mais le respect des autres, de leur travail, et celui des consignes données est impératif pour que tout fonctionne au refuge. Nous ne pouvions plus travailler dans ces conditions avec lui.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 19:14

Sad
... et Luminita va rester, elle ? Pardon, mais c'est injuste, non ? Et il me semble important d'en parler aussi ici en public, puisqu'on parle de l'attitude de Florin.
J'ai souvenir de tellement de dysfonctionnements de sa part, mettant en cause la vie de chiens et de chiots d'une façon totalement irresponsable... et j'ai été obligée d la bloquer sur FB, tellement elle m'inondait de messages injurieux pour Carmina, me demandant insidieusement d'user de mon influnce (!) auprès de l'asso pour lui nuire... Vraiment extrêmement désagréable... et je me demande si malheureusement ça n'est pas sa présence constante (et tout ce que ça implique dans les relations) qui a fait que Carmina s'est retirée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Van_Do Sam 27 Aoû 2016 - 19:31

Luminita n'est pas notre gardienne, elle n'est pas tous les jours au refuge. Elle amène ponctuellement de la nourriture pour les chiens, aide Lucian quand il en a besoin, m'envoie nouvelles et photos quand je lui en demande parce que Carmina, elle, ne veut plus retourner au refuge. Elle nous aide dans nos relations avec la mairie, cherche des sponsors et aide concrètement sur place.

Ce n'est pas un secret que Carmina et Luminita se détestent, mais le départ de Carmina fait suite à un conflit avec Lucian. Même si nous disions à Luminita de ne plus mettre un pied au refuge, Carmina ne viendrait pas plus, je le sais car je l'avais proposé.


_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Welno Sam 27 Aoû 2016 - 19:34

Très bien cette mise au point. Ça évite les divagations conjecturelles!
J'ai juste une question Vanessa, concernant Loredana. Il ne s'agit pas de la même qui par "légèreté" avait caser je ne sais plus quel chien dans un box quelconque et de ce fait avait engendré une bagarre mortelle pour ce chien qui de plus était attendu en France?
Rassure moi!
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Welno Sam 27 Aoû 2016 - 19:39

C'est très dommage que Carmina et Lucian soient à couteaux tirés comme ça. Je me souviens qu'à une époque ( pour une autre asso), elle était la seule à le défendre bec et ongles lorsqu'on l'accusait de prendre des chiots en pension chez lui et qu'ils mourraient de la parvo les uns après les autres. C'est un véritable fléau la parvo!
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par patmola Sam 27 Aoû 2016 - 20:08

Nous avons eu une longue réunion d'équipe avec les gardiens et les gens qui nous aident comme Luminita et Marusia.

Le refuge n'est pas le lieu pour des querelles personnelles. Et même s'il n'est pas évident de travailler avec des gens qui ont de affinités et surtout une sensibilité différente, nous le faisons tous pour une même cause. Remember Me Land est une grande famille, mais il s'agit aussi d'être professionnel.

Il est difficile pour nous de dire qu'il ne faut plus apporter de chiens en refuge. D'autant plus quand on voit le nombre de chiens et chiots que l'on peut encore trouver. Sommes-nous insensibles ? Je ne l'espère pas.
Je pense également que gérer un refuge de ce type demande plus de raison que de sensibilité.

Pour que tous les chiens vivent dans des conditions acceptables et aient eau, nourriture et soin, nous sommes évidemment obligés d'imposer ces règles.

En ce qui me concerne, suite à ce voyage, je pars avec la pensée positive suivante : ce ne sont pas X chiens que nous "laissons" dans la rue mais bien 375 chiens à qui nous offrons la possibilité d'avoir une vie meilleure (même si, même au refuge, il existe des risques).
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par riyou69 Sam 27 Aoû 2016 - 20:31

malheureusement on ne peut pas tous les sauver.
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Balkis Sam 27 Aoû 2016 - 20:43

voila c'est ce qu'il faut se dire.
Ces 375 chiens ne sont peut être qu'une goutte d'eau au regard du nombre a sauver, mais une goute quand même, et qui grossit si on en juge par le fait que maintenant des propriétaires viennent stériliser leurs chiens...
Et je pense que s'ils pouvaient parler, les nombreux chiens adoptés ou en FA seraient les premiers a dire qu'ils sont heureux d'avoir été "choisis" et qu'ils ont eut de la chance.. Smile

Je rebondis par contre juste sur une petite chose.
Je plussoie l'idée de planter des arbres pour faire de l'ombre, d'autant que des bases peuvent être trouvés sans problème et gratuitement dans la foret environnante, (un simple gland donne un chêne, hein? Smile ) et pourraient apporter fraicheur et ombre aux chiens.
Et sachant que leurs racines peuvent aider a retenir la terre en cas de fortes pluies pour éviter les écoulements, et même tout simplement nourrir et aérer celle ci, baissant du coup sa température Smile
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 14:00

Réponse de Florin (en anglais, donc avec Carmina...) sur FB :

https://www.facebook.com/florin.lacatusu1/posts/10206839642738142

Sad je suis extrêmement triste .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Lia GU Lun 29 Aoû 2016 - 14:04

impossible de se connecter; est-ce normal ???
Lia GU
Lia GU

Messages : 477
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : culture et aminaux

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par reglisse Lun 29 Aoû 2016 - 14:10

Pour ma part, tous ces posts et commentaires sur Facebook sur le sujet me semblent très mauvais pour le refuge et les loulous qui y sont accueillis. En rendant public ce genre de conflits, on ne leur rend vraiment pas service car sur FB la critique est très facile, et les querelles d'égos sont tenaces. Je ne ferai donc aucun commentaires sur FB, ni ne relayerai ce type de post...
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par anna38 Lun 29 Aoû 2016 - 17:00

Tout à fait d'accord avec Réglisse : Facebook est un très mauvais terrain pour d'éventuels duels... Beaucoup trop public : j'ai déjà lu, en début d'aprèm, l'interrogation d'une personne qui versait de l'argent chaque mois et qui se demandait si elle allait continuer... Vite, une publication (sans possibilité de commentaires) claire et posée, avec des preuves du bon fonctionnement (photos à l'appui) du refuge... De tout coeur avec vous... PS : Alba est notre petite merveille qui a su trouver sa place dans la famille en quelques semaines...
anna38
anna38

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : 38112
Emploi/loisirs : Chargée de Communication / Ski, balade, lecture, zumba

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Hatchi boy Lun 29 Aoû 2016 - 18:30

Je rejoins les deux posts précédents, comme toujours dans des associations il y a des hauts et des bas, l'équipe soudée du début se transforme en groupe avec des tentions.

Qui a tort qui a raison on ne saura jamais, si on lis tout le monde on donnerais raison au deux parties et nous sommes bien incapable de pouvoir juger et trancher puisque nous ne vivons pas directement les événements (et même parfois quand on les subit de l'intérieur on loupe des trucs !).

Bref, le mal est fait, tout est étalé à tout le monde, chacun sa version en accusant les autres. Ceux qui risque d'en pâtir au final c'est les loulous la-bas, car une association où les membres se tirent dans les pattes et où des membres partent ou se virent, etc ça ne fait pas bonne publicité.

C'est pas la première fois que je vois des affaires internes, à Remember me, passer en règlement de compte publique sur Facebook et je trouve ça dommage.

Je ne peux vraiment pas juger sur le fonctionnement et la répartition des taches mais peut être est-ce ça qui est à revoir et à mieux définir pour que chacun reste à sa place, qu'il n'y est plus de secret de polichinel et qu'il n'y ai plus ce genre d'événement fâcheux.

Moi au final ce que je constate, c'est que tout les personnes concernées sont des amoureux des animaux qui font tout leurs possibles pour les aider mais chacun à leurs manières, avec leurs caractères, leurs façon de faire et qu'au final on en arrive à ce que tout le monde soient blessés par les propos qui peuvent être tenu, alors que tout le monde essaye de faire pour le mieux pour les animaux.

Après je pense que l'équipe à pris une décision qu'il devait de toute façon prendre, à tort ou à raison l'avenir le dira.

Mais avant tout pensez aux Loulous c'est plus important que les querelles, alimenté le feu ne leurs rendraient pas service.

Personellement, je ne jugerais personnes et n'essayerais même pas de savoir qui dis vrai. Je remercie juste tout le monde qui se démène la-bas pour sauver les Loulous.
Hatchi boy
Hatchi boy

Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 36
Emploi/loisirs : :)

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Lia GU Lun 29 Aoû 2016 - 18:41

Tout à fait d'accord ! J'ai bien peur moi aussi qu'aux yeux du public certaines choses passent mal et donnent une mauvaise image de l'associaton et qu'au bout du compte ce soit les chiens qui en pätissent !
Je n'ai jamais aimé Facebook et n'en fais pas partie (c'est sans doute pour cela que je n'ai pas accès à l'article comme je le disais plus haut !) hélas le mal semble fait déjà auprès de certains comme l'indique anna 38 A nous tous, membres de l'association de diffuser autour de nous le message d'amour des animaux avant tout !
Lia GU
Lia GU

Messages : 477
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : culture et aminaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par patmola Lun 29 Aoû 2016 - 20:39

Florin étant un partenaire impliqué nous nous sentions obligés de donner des explications. Qu'ils se défendent, c'est dans son droit.
Mais quand j'entends dire des choses comme quoi les chiens sont en liberté, et ne mangent pas assez car pas assez de gamelles.... Je m'insurge !

L'équipe va bien, elle tourne, elle avance.
Dans toute association, on perd des gens... La plupart s'en vont d'eux-mêmes soit parce qu'il n'y a plus d'affinités, d'autres pour se consacrer à leur famille car ce bénévolat prend du temps.

Aujourd'hui, les chiens du refuge vont bien, avec les aléas qui peuvent exister (maladie, blessure) et leur vie n'est pas en danger.

On refera probablement 3 ou 4 voyages l'année prochaine, et j'espère bien, comme l'année passée, pouvoir proposer à de nouveaux bénévoles de venir nous rejoindre !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Van_Do Lun 29 Aoû 2016 - 22:18

Le terrain du refuge, nous le louons au père de Lucian contre 1 ron symbolique, et s'il y a bien une famille en qui j'ai toute confiance c'est celle de Lucian. La location est de toutes façons encadrée par un contrat signé devant notaire, en Roumanie.

Une bonne nouvelle dans tout cela, nous avons trouvé un second gardien pour remplacer Florin. Il s'agit de Petrica, que nous avions déjà embauché précédemment pour encadrer les gardiens, mais les horaires de ce poste ne lui convenaient pas (poste en journée alors qu'il souhaitait faire des gardes de 48h). Il a recontacté Lucian pour proposer de remplacer Florin, ce que nous avons accepté.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Van_Do Lun 29 Aoû 2016 - 22:30

Petite mise au point

Concernant les accusations (graves) de détournement, que je ne peux voir étant donné que j'ai bloqué depuis un certain temps déjà la personne les proférant. Je rappelle que Remember Me est une association loi 1901, gérée par un Conseil d'Administration composé notamment d'une trésorière et d'une trésorière adjointe.
Que si une utilisation anormale des fonds existait, ces personnes seraient selon toute vraisemblance alertées.
Que chaque voyage sur place, de même que chaque activité "agréable" passée avec nos bénévoles roumains, a été financée par nos fonds personnels.
Que celles qui décrient ces mêmes activités et se permettent ces propos calomnieux y ont elles-mêmes participé et sont donc à même de savoir exactement quelles ont été les décisions prises et comment.
Que cette personne faisait partie de ce même Conseil d'Administration et serait donc directement impliquée si ces propos étaient fondés.

En tant qu'association loi 1901, nous tenons une Assemblée Générale annuelle où sont présentés tous les comptes de l'association. Ceux-ci sont également accessibles en permanence au siège de l'association. Une synthèse comptable mensuelle est publiée à l’attention de nos adhérents sur le forum, dans un souci supplémentaire de transparence. Ces mêmes personnes qui accusent ont d'ailleurs demandé un accès aux comptes, que nous n'étions en rien obligées de fournir, mais que nous avons pourtant donné pendant une période momentanée, avant que notre banque ne nous alerte des risques encourus par de telles pratiques.

Il me semble que les preuves concrètes de notre bonne gestion financière sont assez évidentes. RML ne s'est pas construit seul, les chiens préparés et rapatriés ne l'ont pas été seuls, des preuves ont été apportées à chaque dépense réalisée, photos à l'appui. Mais cette accusation est visiblement la plus simple à porter quand les arguments manquent.

Je ne réagirai pas davantage aux calomnies, je comprends tout à fait que Florin soit loin d'apprécier son licenciement et qu'il y réagisse, que Rachel garde une grande rancœur envers nous suite à sa radiation prononcée par le Conseil d'Administration, que Carmina, qui pourtant refuse seule d'aider les chiens malgré les nombreuses mains tendues et aménagements proposés, ait une grande haine envers Luminita, mais RM n'est pas un paillasson où chacun peut joyeusement s'essuyer les pieds, nous avons 375 chiens dans un refuge que nous avons construit en 1 an seulement et nous n'avons pas de temps à perdre avec les egos surdimensionnés ou les rancœurs d'une poignée.

Chacun peut nous contacter pour nous demander plus d'informations ou en avoir le cœur net, il n'y aura pour ma part plus aucune communication sur ce sujet.

Vanessa, présidente de l’association Remember Me France

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Tiglou 57 Mar 30 Aoû 2016 - 8:46

pour ce qui est de la plantation d'arbres nous avons pu constater en restant toute la journée a RML que TOUS LES BOX ont un grand coin d'ombre tout au long de la journée.
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Balkis Mar 30 Aoû 2016 - 18:03

Je ne fais aucunement partie d'une association ou autre.
Je suis donc, je pense, plutôt objective, et j'ai le regard d'une simple nana, hypothétique future adoptante possible.
Et je tombe sur polémique des plus incroyables.
j'ai pas trop suivi mais j'ai cru comprendre grosso modo que ça part du renvoi de Florin, c'est ça?

Y'a même pas matière à polémiquer !

Y'a une 10 zaine de chiens qui ont disparus, chiens sous la responsabilité d'un gardien qui n'est même pas capable de dire ou ils sont, et qui a en plus d'autres manquements avérés.

Bordel, des chiens qui DISPARAISSENT, c'est pas rien !
C'est même GRAVE !
(désolée mais je me remet pas de la disparition de mamzelle qui avait l'air d’être la gentillesse et la gaité incarnée, et moyen pour un futur adoptant niveau image de sérieux du refuge, image tronquée par SA faute !)

C'est comme pour n'importe quel boulot: Quand tu fais des conneries tu es viré!
Point barre !
Qu'il soit pas content, c'est son problème !

Y'a un problème sur la gestion des fonds selon certain(e)s?
Et bin manifestement tout est réglo, surveillé et réglementé non?
Et facilement vérifiable par le quidam moyen semble t'il.

Donc polémique => niveau 0 d'une cour de maternelle.

Suffit de comparer la fourrière de Pascani au refuge de Remember, et a l’état des chiens dans les deux cas pour voir toute la différence et arrêter un peu les enfantillages !
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

REMEMBER ME LAND au jour le jour - Page 4 Empty Re: REMEMBER ME LAND au jour le jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum